807: Embrayage mort à 40000 km

glandu

Membre
11 Mai 2004
13
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un 807 HDI 2.2 de 40500 km. L'embrayage s'est mis à patiner et s'est détérioré en une quinzaine de jour. Après démontage (hier) , il apparaît que le disque d'embrayage est "out". Même les rivets sont attaqués. Le garage me dit qu'il n'y a donc rien d'anormal et que je doit "simplement laisser mon pied sur l'embrayage"! (comment prouver qu'on le laisse pas?)

J'ai des autos depuis 1972, gardées en moyenne 160000 km et n'ai jamais changé d'embrayage. Mes pneus avant tiennent 30000 km et ma conso à l'ordi est de 8.4l/100. J'ai donc pas le profil du burner!

Donc, la dessus, le garage m'indique:
1) que j'avais qu'à avoir une extension de garantie
2) que si je veut récupérer les pièces usagées, pour expertise tierce, il me factureront "une consigne d'échange standard" et que de toute façon, il nieront ultérieurement que les pièces vienne de ma voiture.
3) Que si je veux faire intervenir un expert extérieur, je peux, mais ils se ventent d'avoir bloqué quatre mois la voiture d'un client qui avait suivi cette voie.

Qu'en pensez vous de l'attitude du garage?
Que feriez vous ?

Merci de votre aide ... et bonne route
 

Donne nous le nom de ton garage qu'on y aille pas chez ce c**.
La garde de ton embrayage devait être mal réglée et si ton 807 a été révisé chez lui , il aurait dû se rendre compte du problème.
 

Bonjour tonton-mars,

D'accord avec toi mais comment le prouver?.

J'oubliais: La semaine dernière, révision des 40000. Comme ils avait pas les pièces pour refixer la plaque sous moteur (rappel en cours), ils ont remonté avec les vileilles "épingles". Bilan: Le lendemain j'ai failli planter un motard qui a eu beaucoup de mal à éviter le Picasso qui me suivait et a pris 1,5m2 de plastique dans la tronche (en sortie de la A86 au petit Clamart).

A+
 


N'habitant pas loin de l'échangeur dont tu parles, j'aimerai connaître le nom du Peugeot qui te traite de la sorte... pour n'y mettre jamais les pieds ou le quitter d'urgence ! :mad:

Une expertise indépendante ne ferait pas de mal... :voyons: ou un inspecteur technique de Peugeot France... là, il ne faut pas se laisser faire ! :fracasse:
Tout courrier doit être adressé en recommandé avec AR. Ne te laisse pas impressionner ! :evil:
 

N'habitant pas loin de l'échangeur dont tu parles, j'aimerai connaître le nom du Peugeot qui te traite de la sorte... pour n'y mettre jamais les pieds ou le quitter d'urgence ! :mad:

Au contraire, il faut qu'on y aille tous ! On demande des devis pour des véhicules neufs, pis au moment de signer, on lui rappelle comment il traite ses clients !
:lol:
 

Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer un courrier (téléphone va suivre dès que j'ai un moment) au concessionnaire (+ copie au constructeur). On verra si c'est l'oeuvre "d'une brebis égarée" ou si sa direction le couvre. Alors ...

Tiens, j'ai réécouté notre discussion (enregistrée par mes soins), il a même voulu s'opposer à ce que je récupère les pièces usagées sous prétexte que c'était "un échange standard". A quand les plaquettes de frein ou l'huile de vidange en échange standard.

Je vous tiens au courrant de la suite ...

Bonne route
 

Allez, glandu, lâche-nous le nom du garage... au moins la ville... :dent: :x
:p
 

Bonjour à tous,

Cela va venir. Je tiens tout d'abord à connaitre le point de vue de la direction du garage... Est-ce une "brebis égarée" ou un comportement régulier couvert par sa direction? That is the question !

Ce que je sais, c'est que si je dis ou j'habite (code postal), le site peugeot.fr envoie directement "dans la gueule du loup" en le classsant N°1.

Bonne journée
 

Bonjour à tous,

Que je vous raconte la suite...

PAS DE REPONSE DU GARAGE! SILENCE RADIO! Ils ont laissé le centre de relation clientèle suivre le dossier sans réagir. La première réaction, après consultation du garage (succursale) a été: "d'après le garage c'est une usure normal", puis "vous savez, je ne suis pas technicien!."

Donc: proposition d'un geste commercial de 400€, circulez, y'a rien à voir.

Après intervention de l'expert mandaté par mon assureur (pas bien vindicatif) cela est monté à 500€. Le plus rigolo, c'est que le courrier qui me l'annonce vient du garage! Comprenne qui peut!

Comme je leur ai signalé qu'une odeur de gas-oil avait été signalée pendant la période de garantie et que le garage "n'avait rien trouvé", nous avons convenu de faire examiner le véhicule dans un garage "neutre", désigné par leur soin. Bilan: Fuite circuit haute pression: 249€ de facture.

Et alors la, la plus belle: PEUGEOT m'envoie un bon d'achat de 100€ (valable un an) à titre commercial pour cette nouvelle panne. Comme quoi, PEUGEOT est tellement sûr de la fiabilité de ses véhicules qu'il sait qu'on ne peut pas rester bien longtemps sans aller au garage. J'ai un peu gueulé et il ont converti en chèque de 100€.

Le moins marrant, c'est que suite à la visite au second garage, il est indiqué "changement transmission avant gauche à prévoir". LE VEHICULE A 43000 km. De plus, le roulement du groupe de ventilation changé en Juillet vient de relacher ....
J'ai depuis peu des "glong" dans la direction ...
Les toits ouvrants (dont la programmation n'a jamais marché) font des craquements sinistres ...

Je n'ai JAMAIS eu un véhicule dans un aussi mauvais état mécanique général, même pour ceux que j'ai gardé jusqu'à 8 ans et 180 000km.

Le cynisme du constructeur est insupportable. C'est ma première PEUGEOT ... et la dernière!!

Je ne compte pas en rester la et je vous tient au courant...

Bonne route à tous
 

Bon, cette fois-ci, tu nous le donnes le code postal :confused:
On a besoin de savoir :eek:
:(
 

Bonjour,


Ne nommons personne ... mais quelques informations supplémentaires...
Quand j'ai perdu la plaque sous moteur (suite à la révision LA VEILLE dans ce garage), c'était cinquantre mètres après un grand panneau de pub de ce même garage. Je sortait de la 118 au Petit Clamart pour aller vers Chatenay-Malabry par la A86. ...

Bonne route à tous
 


Tiens, pour changer de garage, suis ce lien http://www.forum-peugeot.com/message415943.html#415943 et tu verras ce que je viens de poster.
:)
 

Si c'est une histoire vrais (sur FP il y a tout car ce sont les 1ers message de Gandu), c'est hallucinant le manque de professionalisme de certains!!!
Ca existe dans des tas de metiers, mais quand tu y es confronté ça fait mal!!
 

Salut Benigne,

Quel serait mon intérêt à raconter des anneries? Si je poste peu c'est que souvent des réponses perinentes sont données aux questions, alors pourquoi rajouter son grain de sel?

Ched, tu parles de l'avenue du général de gaulle?

Cela a l'air d'être du sport pour récupérer le peu de pognon qu'ils allouent (à ce stade, on peut plutôt parler d'aumone).

Je suis en attente d'un appel du service client. Je vous tient au courrant car on touche au sublime dans le fonctionnement du garage (succursale) incriminé.

Je commence à être tenté de mettre sur le web les enregistrements effectués lors de mes "discussions" ave le garage ... et le service clientèle. C'est vachement bien ces petits PDA à micro incorporés ...

Bonne route à tous
 

Ched, tu parles de l'avenue du général de gaulle?
:oui: La départementale 906 a aussi ce nom :oui: :oui:

;)

Ce problème réglé, la prochaine fois fais un saut au garage que j'ai indiqué !
:)

Edit : j'ai vu sur l'autre Topic que tu avais trouvé un autre bon garage. Je le note aussi ! :W
 

Salut Benigne,

Quel serait mon intérêt à raconter des anneries? Si je poste peu c'est que souvent des réponses perinentes sont données aux questions, alors pourquoi rajouter son grain de sel?
Je n'en sais rien :spamafote: :spamafote: mais les mythomanes existe aussi sur les forums...
Me voila rassuré!!!!
Bon courage pour résoudre ton pb....
 

salut, j'ai eu grosso-modo le même problème que toi : embrayage remplacé à 38000km .
peut-tu me dire qu'elle a été la prise en charge de peugeot pour ta réparation? Pour ma part elle a été des 2/3 .
 

Je suis désolé mais effectivement suivant la conduite un embrayage à 40 000 km peut être usé... (personnellement mes pneux avants durent entre 50 et 60 000 km...et non 30 000 km comme toi...)

Autre point, attention l'enregistrement d'une conversation téléphonique à l'insue de la personne est totalement interdite et ne pourra malheureusement pas te servir... voir même te déservir si tu t'en sers biensur.

Je pense enfin que la bonne démarche, celle que tu as engagée, est, en effet de faire le forcing auprès des relations clientèles pour obtenir un diagnostic et très certainement une prise en charge de l'intervention.

Cordialement
 

Bonjour à tous,

Que je vous raconte la suite...

PAS DE REPONSE DU GARAGE! SILENCE RADIO! Ils ont laissé le centre de relation clientèle suivre le dossier sans réagir. La première réaction, après consultation du garage (succursale) a été: "d'après le garage c'est une usure normal", puis "vous savez, je ne suis pas technicien!."

Donc: proposition d'un geste commercial de 400€, circulez, y'a rien à voir.

Après intervention de l'expert mandaté par mon assureur (pas bien vindicatif) cela est monté à 500€. Le plus rigolo, c'est que le courrier qui me l'annonce vient du garage! Comprenne qui peut!

Comme je leur ai signalé qu'une odeur de gas-oil avait été signalée pendant la période de garantie et que le garage "n'avait rien trouvé", nous avons convenu de faire examiner le véhicule dans un garage "neutre", désigné par leur soin. Bilan: Fuite circuit haute pression: 249€ de facture.

Et alors la, la plus belle: PEUGEOT m'envoie un bon d'achat de 100€ (valable un an) à titre commercial pour cette nouvelle panne. Comme quoi, PEUGEOT est tellement sûr de la fiabilité de ses véhicules qu'il sait qu'on ne peut pas rester bien longtemps sans aller au garage. J'ai un peu gueulé et il ont converti en chèque de 100€.

Le moins marrant, c'est que suite à la visite au second garage, il est indiqué "changement transmission avant gauche à prévoir". LE VEHICULE A 43000 km. De plus, le roulement du groupe de ventilation changé en Juillet vient de relacher ....
J'ai depuis peu des "glong" dans la direction ...
Les toits ouvrants (dont la programmation n'a jamais marché) font des craquements sinistres ...

Je n'ai JAMAIS eu un véhicule dans un aussi mauvais état mécanique général, même pour ceux que j'ai gardé jusqu'à 8 ans et 180 000km.

Le cynisme du constructeur est insupportable. C'est ma première PEUGEOT ... et la dernière!!

Je ne compte pas en rester la et je vous tient au courant...

Bonne route à tous


Typiquement la réaction d'un très très très petit constructeur..... MAIS C'EST HABITUEL.
 

Je suis désolé mais effectivement suivant la conduite un embrayage à 40 000 km peut être usé... (personnellement mes pneux avants durent entre 50 et 60 000 km...et non 30 000 km comme toi...)

Autre point, attention l'enregistrement d'une conversation téléphonique à l'insue de la personne est totalement interdite et ne pourra malheureusement pas te servir... voir même te déservir si tu t'en sers biensur.

Je pense enfin que la bonne démarche, celle que tu as engagée, est, en effet de faire le forcing auprès des relations clientèles pour obtenir un diagnostic et très certainement une prise en charge de l'intervention.

Cordialement
Salut,

La, c'est plus Addict, c'est "sous influence"! Je te met au défi de faire 60000 avec les pneus avant d'un 807 dans des conditions normales. Si t'es VRP et que tu passe ta vie sur les autoroutes, alors la, why not. Moi c'est l'hiver à la montagne, les week-end en campagne et l'été en Corse et dans ces conditions ...

Sinon, pour les enregistrements, je suis en train de finaliser la méthode qui permettra à tous d'en profiter ... en toute impunité.

Pour répondre à TART21, la participation de PEUG a été de 50% ... à la date ou "je te cause" ... à suivre. Comme quoi, ils sont moins convaincus que clubmachin de la "normalité" de la situation

Bonne route à tous
 

PEUGEOT, le club des gens qui doivent apprendre à conduire.....il ne faut pas pousser trop fort, il pourrait trouver autre chose..... :W
 

Salut,C'est ma 1ere peugeot mais avant j'avais un Galaxy avec 150 000Km et toujours le 1er embrayage, avant des braek et une caravane remplacement embrayage à +/- 130 000Km alors 40 000 (comme mon vehicule) ça me parait peu
 

Hello !

En effet sur ce genre de véhicule il y'a eu bon nombre de cas d'embrayage "out" a de petits kilométrages. Il a en effet été prouvé que les personnes laissaient trop leur pied sur la pédale d'embrayage. Ce n'est pas que ces personnes ne savent pas conduire, c'est plutôt que d'une part la position de conduite est telle qu'il est facile de laisser son pied sur la pédale de gauche, et d'autre part qu'il n'y pas assez d'effort à l'attaque, ce qui peut en effet provoquer des usures prématurées de garnitures suite à la pose prolongée du pied du conducteur.

A+
 

bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec zedhuit78, en effet la position de conduite est telle que l'on oublie le pied gauche de plus si c'est un Diesel, on peut démarrer en 2éme sans vraiment s'en redre compte. Ce qui n'est vraiment pas bon.
 

j'ai lu le sujet et quoiqu'on dise, un embrayage à 40 000 km surtout si c'est un diesel c'est pas normal !
un essence je dis pas, moi j'ai deja eu le cas avec une alfa 164 mais c'est parceque l'embrayage etait sous dimensionné et parce qu'elle venait de quelqu'un qui conduisait dans la region parisienne
en plus les conducteurs de 807 sont pas des novices alors quand on a déja eu des vehicules ayant depassé les 100 000 km sans chagement d'embrayage, je vois pas pourquoi là ce serait différent :W
et puis quand on voit la fiabilité des 807, on peut se poser des quetions (le mien a passé 3 semaines au garage à 20 000 km et il en est ressorti avec un calculateur, un turbo, des electrovannes et des durites tout neuf !) alors que la veille il marchait sans probléme
appelle julien courbet
 

Salut,

Je cite zedhuit78:
"Hello !

En effet sur ce genre de véhicule il y'a eu bon nombre de cas d'embrayage "out" a de petits kilométrages. Il a en effet été prouvé que les personnes laissaient trop leur pied sur la pédale d'embrayage. Ce n'est pas que ces personnes ne savent pas conduire, c'est plutôt que d'une part la position de conduite est telle qu'il est facile de laisser son pied sur la pédale de gauche, et d'autre part qu'il n'y pas assez d'effort à l'attaque, ce qui peut en effet provoquer des usures prématurées de garnitures suite à la pose prolongée du pied du conducteur."

Tu dois avoir totalement raison. Comme je ne sens pas ma force, j'ai aussi du péter le levier de vitesse car maintenant il se bloque (d'après certains forums, je suis pas le seul). J'ai aussi les ongles de pied qui sont trop long car j'ai crevé le soufflet du cardan avant gauche.

Pour une voiture aussi robuste, c'est même du bol qu'elle ai réussi à passer le cap des 55000 km avec un naze comme moi.

C'est bizarre, mais les deux autres voitures (non-PEUGEOT) de la maison arrivent à résister à notre famille de bras cassés ( ingénieur en mécanique pour moi et ma femme).