- pour les indices de charge et vitesse, on est tous dans le même cas mon David
c'est juste une question d'homologation peut importe si la vitesse indiquée est atteinte ou non, il doit aussi y avoir une autre condition c'est la puissance du moteur qui fait que sur un même véhicule les indices sont différents
- pour l'E 10 je ne sais quoi te répondre dans ma 107 j'évite
quelqu'un d'autre va pouvoir te dire quoi pitète
Pour l'E10, j'en ai mis. Donc, on verra bien. De toute façon, il n'y avait que ça ou du 98 beaucoup plus cher.
Pour les pneus, je reste circonspect entre ce que l'on assimile à une prétendue homologation qui se révele etre plus la monte d'origine que ce qu'indique la loi, à savoir un pneu adapté au véhicule.
Franchement du Y homologué à 300 km/h sur une 308 roulant au max à 210 alors que pour la BM j'ai du V homologué à 240 pour un véhicule certifié allant à 235, c'est un peu bizarre non.
Dans ce cas, à quoi servent les indices de vitesse ?
Bref, qu'est ce qui prime ? Ce que dit la loi (voir cj dessus) ou ce que dit Peugeot, quand bien meme Peugeot est largement au delà de la loi. Mon idée n'est pas tant de mettre du V à tout prix mais déjà du W car l'offre y est curieusement beaucoup pus grande.