308 CC Féline THP 150 [Davidcentrale]

- pour les indices de charge et vitesse, on est tous dans le même cas mon David ;)

c'est juste une question d'homologation peut importe si la vitesse indiquée est atteinte ou non, il doit aussi y avoir une autre condition c'est la puissance du moteur qui fait que sur un même véhicule les indices sont différents :spamafote:


- pour l'E 10 :confused: :confused: je ne sais quoi te répondre dans ma 107 j'évite :whistle:

quelqu'un d'autre va pouvoir te dire quoi :D :D pitète ;)

Pour l'E10, j'en ai mis. Donc, on verra bien. De toute façon, il n'y avait que ça ou du 98 beaucoup plus cher.

Pour les pneus, je reste circonspect entre ce que l'on assimile à une prétendue homologation qui se révele etre plus la monte d'origine que ce qu'indique la loi, à savoir un pneu adapté au véhicule.

Franchement du Y homologué à 300 km/h sur une 308 roulant au max à 210 alors que pour la BM j'ai du V homologué à 240 pour un véhicule certifié allant à 235, c'est un peu bizarre non.

Dans ce cas, à quoi servent les indices de vitesse ?

Bref, qu'est ce qui prime ? Ce que dit la loi (voir cj dessus) ou ce que dit Peugeot, quand bien meme Peugeot est largement au delà de la loi. Mon idée n'est pas tant de mettre du V à tout prix mais déjà du W car l'offre y est curieusement beaucoup pus grande.
 

:coucou:

Perso, j'avais posé la question à Peugeot concernant ma GTi pour l'E10.

Très déconseillé car il n'y a pas suffisamment de recul sur ce type de carburant pour en juger

d'éventuelles conséquences :sweat:

Donc j'en ai jamais mis :)
 

Tu es tombé sur un gars qui voulait pas se mouiller.

Techniquement Peugeot a validé ce carburant.
 

oui l'E10 c'est validé par Peugeot, ils y en a même qui mettent de l'E85 dans leur voiture :) :)

et de toute façon, maintenant on ne trouve pratiquement que du SP95E10 dans les stations [:jak-69] [:jak-69]
 


Tout à fait. Je crois que c'est 5% mais bon 5 ou 6, c'est surement dans la tolérance technique. :lol:

Concernant la voiture, il faut reconnaitre que rouler à l'essence prend tout son sens ici.
 

[:bob113:4] très belle voiture davidcentrale

pourquoi tu dis que rouler à l'essence prend tout son sens? tu es dans quel coin ?
 

Quand tu roules toit ouvert, l'absence d'un clac-clac permanent est plus qu’appréciable. D'autant plus que Peugeot a plutôt bien travaillé la sonorité de ce moteur et de sa ligne d'échappement, surtout dans les bas régimes.
Sinon, je suis en RP.
 

En plus du clac clac clac..........y aussi l'odeur en détoité ..... :sweat: ;) :D
 



Une essence n'est franchement pas mieux, c'est tout autant désagréable... [:gbtest:1]
 

Une essence n'est franchement pas mieux, c'est tout autant désagréable... [:gbtest:1]


tu sais les gouts et les ................ :lol: :lol:

j'ai une petite préférence pour l'essence quand même....le mazout...ça reste du gasoil....un peu écoeurant à voir les personnes qui sont malades en mer, c'est souvent à cause de l'odeur :lol: :lol: :lol:
 


Bah entre le clac-clac d'un diesel et le ronronnement d'une essence, je crois que je préfère encore l'essence :D

Surtout pour une voiture plaisir, qui est dans le cas de david vouée à une utilisation plus que secondaire si j'ai bien compris.
 

[:remboses:8]

une décapotable en mazout...bof... :D

à quand une Porsche en mazout....... [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


j'sais même pas si ça se fait :confused: :confused: :D :D



edit: y va bien se marrer David quand y va repasser par ici :whistle:
 

tu sais les gouts et les ................ :lol: :lol:

j'ai une petite préférence pour l'essence quand même....le mazout...ça reste du gasoil....un peu écoeurant à voir les personnes qui sont malades en mer, c'est souvent à cause de l'odeur :lol: :lol: :lol:

Je ne dit pas que le diesel est mieux.
Des efforts énormes ont été réalisés sur les motorisations diesel ces dernières années. Le résultat est un prix qui explose et la fiabilité qui en pâtie (complexité).

Le moteurs essence ont 10 années de retard sur ce plan. Les normes évoluent et le risque est de tomber dans les mêmes travers également.

Sinon je suis complètement hors sujet, et je manque à mes devoirs. davidecentral, ta voiture est magnifique !
 

à quand une Porsche en mazout....... [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


j'sais même pas si ça se fait :confused: :confused: :D :D

bien sur qu'il y a des Porsche diesel Manec, notamment un V8 de 4.2l qui fait près de 400 chevaux, mais c'est un moteur récupéré chez volkswagen puisqu'il équipe aussi les Touareg et Audi A8
 




au départ je parlais pour une décapotable en mazout :lol:

peu importe Porsche ou Ferrari, c'était un exemple .... [:francis:1]

un peu comme une RCZ en mazout :pt1cable: :pt1cable: [:francis:1]
 

et mon manu j'ai trouvé une porsche décapotable qui roule au diesel [:willimss] [:willimss] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Porsche-Diesel_P144.jpg
 


bof! je suis [strike]certain[/strike]...à peu près sûr que tu nous en veux pas de foutre la zône sur ton topic de présentation de ta belle acquisition :D :D


Une façon comme une autre de lui rendre hommage....

J'espère qu'il a fait beau en RP ce WE pour que tu es pu en profiter un peu....


c'est vrai que le THP 156 a un joli bruit, je l'ai essayé en berline...

:D
 

Moi c'est le 150. Mais bon, c'est le meme moteur. Juste Euro4 au lieu de Euro5. 177g. On pourrait plus le vendre aujourd'hui. :lol:

Pour le HS, pas de souci à partir du moment ou ca reste agréable. (m'enfin, là, je suis plus tranquille, c'est une Peugeot, on risque moins de me dire qu'elle est pas belle :whistle: )
 

tiens c'est vrai ça !

j'ai oublié de te dire que je suis un peu jaloux :lol:

j'aimerai bien ce genre de bagnole, c'est joli, c'est la voiture plaisir par excellence....


en même temps, môman ne monterait pas dedans [:francis:1]


si tu vois ce que je veux dire..... [:francis:1]


ben oui ! c'est pas une voiture de [:kham:7] ....quoique pourtant la couleur [:hermann:1] [:hermann:1]