[308] cette semaine dans l'AJ

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
3 371
1
38
cette semaine dans l'AJ: ça parle de la 308! 8)

Actualités
Renault Twingo
Le futur "plan climat"
Peugeot 1007

Nouveautés
Peugeot 308
Renault Modus
Mercedes Classe A

Essais:
BMW Série 1
Fiat Multipla 1.9 JTD Class

Banc d'essai express
Audi A6 3.2 FSI Ambition Luxe

Banc d'essai 10 000 km
Peugeot 407 2.0 HDi 136 ch Sport Pack


Face-à-face
BMW 645 Ci Cabriolet auto vs Maserati Spyder Cambiocorsa

Qualité / Fiabilité
Citroën C2
L'observatoire de la qualité

http://www.autojournal.fr/aj/mag/sommaire.htm
 





en général, l'AJ a de bonnes infos en ce qui concerne les lignes des futurs modèles! (cf la 407!)
 

Elle est chouette leur 308, j aime bien les feux avant les feux arrieres qui reviennent, et les AB sont bien integrés
 

[align=justify:467fc1bb38]Je viens de le recevoir je vais potasser cela ce soir, je n'ai pas eu le temps d'ourvir le magazine ce midi, j'ai reçu aussi action auto par la même occasion.[/align:467fc1bb38]
 










je l'ai reçu chez moi... mais je suis une semaine en vacances ( :rolleyes: désolé les gars) donc pas de scan

Je viens de l'acheter car je ne pouvais pas attendre !

Elle est mignonne comme tout !
Prévisions moteurs
le HDI 16V sera un peu plus poussé pour contrer les 140 à 180 bourrins du 1.9dCi (???)
4 motorisations essence à injection directe issues de la collaboration PSA-BMW.

Si personne ne l'a fait avant, je numériserai les 2 pages à mon retour chez moi mardi prochain.
 


desole, ils me laissent plus mettre des photos... l'admin dit que la taille maxi des fichiers a ete atteinte?!
 

http://www.xelopolis.com/modules.php?name=News&file=article&sid=487
une image de la 308 de l AJ mais sur un site autre...
 

Alors là, je dis oui !!! Si la 308 ressemble à ce montage, je signe tout de suite... Elle est superbe, plus basse que la 307, tout en gardant la face avant aggressive des Peugeot, renforcée par des blocs optiques encore plus expressifs...
Une vraie lionne... comme d'hab'
 


c bien si ils redesencent un peu la hauteur du toit ...

Tout à fait d'accord......... :chinois:

Au début, je trouvais ça super mais en 3 ans, je m'en suis largement fatigué. C'est aussi pour cela que j'ai choisi 407: pour rester chez Peugeot et avoir un toit bien plus bas :oui:
 

Ce qui est proposé par l'AJ me tente franchement......... :oui: :cool:

Si c'est proche de ce qui sera proposé, ça pourrait faire un très gros succèe au niveau des ventes.

A savoir maintenant si le design ne va pas trop manger de l'espace intérieur, un peu à l'image de 407 n'évolue pas par rapport à 406 au niveau habitabilité et taille du coffre............. :voyons:
 

Ce qui est proposé par l'AJ me tente franchement......... :oui: :cool:

Si c'est proche de ce qui sera proposé, ça pourrait faire un très gros succèe au niveau des ventes.

A savoir maintenant si le design ne va pas trop manger de l'espace intérieur, un peu à l'image de 407 n'évolue pas par rapport à 406 au niveau habitabilité et taille du coffre............. :voyons:
Il y a forcément une limite au bout d'un moment, sinon tu sautes dans la classe supérieure.

Une Polo d'aujourd'hui est plus grande qu'une Golf d'hier.
 


Ce qui est proposé par l'AJ me tente franchement......... :oui: :cool:

Si c'est proche de ce qui sera proposé, ça pourrait faire un très gros succèe au niveau des ventes.

A savoir maintenant si le design ne va pas trop manger de l'espace intérieur, un peu à l'image de 407 n'évolue pas par rapport à 406 au niveau habitabilité et taille du coffre............. :voyons:
Il y a forcément une limite au bout d'un moment, sinon tu sautes dans la classe supérieure.

Une Polo d'aujourd'hui est plus grande qu'une Golf d'hier.

Je suis d'accord avec toi mais je voudrais seulement qu'on évite de faire stagner ou, au pire, régresser les volumes intérieurs de la voiture alors qu'on augmente la taille extérieur de l'engin, et tout ça en partie pour une question de design...........

Il faut aussi penser à trouver le juste équilibre..................... :chinois: