308 Féline BVA6, BVA5 ?

Dimanith

Peugeot Addict
17 Février 2010
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Bonsoir à tous,

Juste ne question à vous poser :

Je compte acheter une 308 féline 2.0 HDI 136 CV BVA, existe t'il une boîte auto 5 vitesses ou y-a-t'il juste une version 6 vitesses.

Merci de votre réponse.
 


Merci de ta réponse le dabe,
Par contre celle que je compte prendre est presque "full option", mais ne dispose pas de GPS, est-ce normal ? Je pensais que sur les modèles féline, le GPS était de série. Le pack JBL vaut-il vraiment le coup ?

Vous m'éclaircissez, c'est cool
 

Pour le GPS, c'est normal sur les modèles import (prévu à la base sur marché non-français).

Pour le pack JBL, je laisse répondre les fana de son. L'installation de base me suffisant largement.
 

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et possède une féline BVA 136CV...
j'ai eu l'occasion d'écouter le pack audio JBL que je trouve un peu trop cher pour ce que c'est et le gain apporté...
L'auto-radio ainsi que le sysytème audio d'origine suffit à mon sens.
Le son est suffisament clair et les basses tout à fait correctes.
Par ailleurs le caisson JBL prend de la place sur le côté AR droit.
Pour le prix du Kit JBL ne vaudrait-il mieux pas aller chez un spécialiste et remplacer les HP d'origine par des modèles plus performants?
Tout dépend de votre style d'écoute et de vos attentes, si vous aimez faire du bruit ou êtes mélomane alors il faudra revoir l'installation dans son ensemble...
 

Rebonjour,
Pour répondre à votre 1ère interrogation la BVA6 de la féline est relativement plaisante.
Tout se fait en douceur, elle est très réactive.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas de palettes au volant afin d'agrémenter le confort de conduite.
j'émet juste une réserve, le convertisseur de couple est assez présent en dessous de 70kms
Résultat la consommation de gas-oil en ville me parait un peu élevé.(10L) en roulant pied léger...
la fiche technique indique 9.7L seulement au moment de l'homologation le véhicule devait rouler sur un banc à vitesse constante dans vent de face ou de travers.
Roulant peu en ville j'accepte le sacrifice car le comportement du véhicule est tellement plaisant.
Qu'en pensent les autres utilisateurs de Féline BVA6?
La mienne a à peine 2000kms pensez-vous que la consommation puisse redescendre après un peu de temps sachant que les moteurs des voitures d'aujourd'hui sont prérodés en usine?
Merci de vos réponses.
Cdt
 


Bonsoir à tous,

Juste ne question à vous poser :

Je compte acheter une 308 féline 2.0 HDI 136 CV BVA, existe t'il une boîte auto 5 vitesses ou y-a-t'il juste une version 6 vitesses.

Merci de votre réponse.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

La boite 6 est très confortable, peut être un peu ferme à certains moments dans le crabotage :spamafote:
 

Rebonjour,
Pour répondre à votre 1ère interrogation la BVA6 de la féline est relativement plaisante.
Tout se fait en douceur, elle est très réactive.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas de palettes au volant afin d'agrémenter le confort de conduite.
j'émet juste une réserve, le convertisseur de couple est assez présent en dessous de 70kms
Résultat la consommation de gas-oil en ville me parait un peu élevé.(10L) en roulant pied léger...
la fiche technique indique 9.7L seulement au moment de l'homologation le véhicule devait rouler sur un banc à vitesse constante dans vent de face ou de travers.
Roulant peu en ville j'accepte le sacrifice car le comportement du véhicule est tellement plaisant.
Qu'en pensent les autres utilisateurs de Féline BVA6?
La mienne a à peine 2000kms pensez-vous que la consommation puisse redescendre après un peu de temps sachant que les moteurs des voitures d'aujourd'hui sont prérodés en usine?
Merci de vos réponses.
Cdt

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Tu es nouveau, donc pardonné pour ta question dans le topic d'un autre membre ;)

la fonction "recherche" est ton amie et tu trouveras en cherchant un peu, plein de topic qui en parlent :chinois:
 

Rebonjour,
Pour répondre à votre 1ère interrogation la BVA6 de la féline est relativement plaisante.
Tout se fait en douceur, elle est très réactive.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas de palettes au volant afin d'agrémenter le confort de conduite.
j'émet juste une réserve, le convertisseur de couple est assez présent en dessous de 70kms
Résultat la consommation de gas-oil en ville me parait un peu élevé.(10L) en roulant pied léger...
la fiche technique indique 9.7L seulement au moment de l'homologation le véhicule devait rouler sur un banc à vitesse constante dans vent de face ou de travers.
Roulant peu en ville j'accepte le sacrifice car le comportement du véhicule est tellement plaisant.
Qu'en pensent les autres utilisateurs de Féline BVA6?
La mienne a à peine 2000kms pensez-vous que la consommation puisse redescendre après un peu de temps sachant que les moteurs des voitures d'aujourd'hui sont prérodés en usine?
Merci de vos réponses.
Cdt

Je ne suis pas en mesure d'annoncer une consommation urbaine car je ne fais pratiquement que de la route et de l'autoroute.
Dans ces conditions, avec la même motorisation sur une C4 et plus récemment sur une C5, j'ai consommé 6.6 L de moyenne avec ces 2 voitures (conso réelle calculée par mes soins) en conduite calme. Je trouve ça très raisonnable, je m'attendais à consommer environ 1 litre de plus ! La C5 est en effet annoncée pour une conso mixte de 7.2 L, et 6.6 L pour la C4.
La 308 doit consommer légèrement plus que la C4 car sa transmission tire un peu plus court.

Pour le reste, je confirme que cette BVA est très agréable, rien à voir avec la BMP6 (qui reste cependant correcte et a le mérite de libérer la jambe gauche pour un prix et une conso inférieurs à une vraie BVA).
 

Merci de vos réponses et de la qualité de celles-ci. Ce forum semble être passionnant. Je ne suis pas un fana de voiture mais je me suis tellement tordu le cou en regardant des 308. Elle est bientôt mienne, alors j'essaye de me rassurer en vous demandant tout un tas de choses qui peuvent sembler de menus détails.
Je relance mes infos pour le pack JBL, certains peuvent m'en dire plus. Je suis assez mélomane mais je passe de misère (sur ma Corsa) à cette option. Je veux juste un équilibre (je suis exigeant mais je n'ai pas besoin d'un boomer pour caricaturer).
Elle vient d'Allemagne, ceci explique cela (pas de GPS).
Maintenant je passe d'une essence peu gourmande à un diesel qui l'est un peu plus. La différence de prix entre les deux carburants fera que je ne ferai pas d'économies en roulant ni en gagnerai. Enfin c'est quand même pas le même véhicule.
Voilà je mettrai des photos dès que je l'aurai (dans environ 10 jours).
Avis aux proprio du pack JBL.
A+
 

Mais tu peux encore choisir une option ou tu as bloqué le véhicule?

J'ai roulé quelques jours avec une 308 sans JBL et le son n'est pas mauvais mais moins bon que celui de mon ex-207 féline JBL :love:

bref j'évalue le prix de cet agrément à 250 euros mais si c'est de série faut pas se priver :sol:

:coucou:
 



Au delà de la qualité du son et du prix, c'est la place occupé dans le coffre qui m'a calmé !

J'ai trouvé ça excessif. En comme le son est suffisament bon comme ça, je suis content de ne pas avoir prix cette option.

Pour te donner une idée, le son est meilleure d'origine que dans ma 206 de 2002 et la 406 (sais pas l'année) de mes parents. 6 HP chacune.
 

Oui en fait j'achète la caisse d'occaz et elle comprend le pack Sport, JBL et visibilité je crois + l'aide au stationnement AR et AV.
 

La boite 6 est très confortable, peut être un peu ferme à certains moments dans le crabotage :spamafote:
Crabotage sur une BVA ?!?

Une boite auto, c'est toujours agréable (surtout pour les passagers), mais ça se paye à la pompe.
 

Crabotage sur une BVA ?!?

Une boite auto, c'est toujours agréable (surtout pour les passagers), mais ça se paye à la pompe.

on parlait de boite 6 :confused: je ne savais pas qu'il y avait des BVA en 6 :confused: :confused:
 


Aïe je sais pas si je vais me faire huer mais bon c'est pas grave je me lance : çà veut dire quoi BVA et BMA, quelle est la différence.

Et on peut passer en mode manuel où la boîte auto n'est qu'utomatique. Merci de votre patience.

@ storme : celle que j'aurai sera aussi gris shark, j'aurai préféré noire mais quand je l'ai vu...
 

Aïe je sais pas si je vais me faire huer mais bon c'est pas grave je me lance : çà veut dire quoi BVA et BMA, quelle est la différence.

BVA : boite vitesse automatique
BVM : boite vitesse manuel
BMP : boite manuel piloté

Heu...mais... BMA
:sarcastic:

Et on peut passer en mode manuel où la boîte auto n'est qu'utomatique. Merci de votre patience.

@ storme : celle que j'aurai sera aussi gris shark, j'aurai préféré noire mais quand je l'ai vu...

:bounce: :bounce: :bounce: :love: :pt1cable: :whistle:
 

Les boites autos actuelles ont toutes un mode manuel, parfois via palettes au volant, mais c'est le genre de truc avec lequel on joue une heure et que l'on oublie bien vite. Sauf en cas de besoin de frein moteur.
 

Les boites autos actuelles ont toutes un mode manuel, parfois via palettes au volant, mais c'est le genre de truc avec lequel on joue une heure et que l'on oublie bien vite. Sauf en cas de besoin de frein moteur.

D'accord sur la féline le mode manuel se trouve au volant ? Comme tu le dis on doit s'en servir au début... mais l'usure des freins n'est pas trop prononcé avec la boîte auto (cf je suis novice en boîte auto et en mécanique par ailleurs) ??
 

Sur ma 206 auto, j'en suis à mon deuxième jeu de plaquettes en 100.000km et au premier changement de pneu. Mais cela doit varier selon la conduite.
Pour les palettes sur la 308, je sais pas, j'ai pas encore reçu la mienne.
 

Bonjour
Concernant la 308SW Féline 2.0 HDI 136 BVA que je possède le passage des vitesses en mode manuel se passe de manière classique sur le levier de vitesse...
Pas de palettes au volant dommage...
C'est très très plaisant car je viens d'essayer ce système sur le dernier Toyota RAV4 BVA 150CV D4D que possède l'un de mes amis.
Je ne dirai pas que c'est un système inutile mais que c'est complémentaire, celà permet de changer de style de conduite quand onen a envie.
Pour ma part je l'utilise quand je roule en montagne, en descente de col par exemple ou sur petites routes sinueuses.
Là on s'amuse, ensuite lorsqu'on se retrouve en agglomération et que ça bouchonne, je repasse en mode auto et c'est un régal.
Conduite sans stress, cependant dès qu'il faut remettre un peu de gaz le boite est assez rapide et permet de bonnes reprises.
Pour ma part j'ai possédé bon nombre de voitures et vu les conditions de roulage actuelle je ne reviendrai pas à la boite manuelle.
Il suffit d'essayer, je connais un certain nombre de chauffeurs de direction qui roulent beaucoup,
ils ne jurent que par la BVA.
Cependant libre à chacun de choisir.
Après des années de conduite je constate simplement que conduire en boite manuelle à tendance à rendre le style de conduite et le comportement du conducteur plus agressif.
Cdt.
 


Bonjour a tous
Je suis entrain de voir pour acheter une 308sw 136CV PREMIUM EN BOITE AUTO.
Le gros soucis la consommation?????
J'ai plusieurs sons de cloche
Est-ce que quelqu'un peut me dire la conso moyenne en roulant normalement
Merci a tous
 

Bonjour et la [:philw389:7]

Une petite recherche t'aurai permis de voir qu'il y a déjà un topic d'ouvert sur le sujet ;)

aussi je fusionne celui-ci avec CELUI là :chinois:
 


conso = + 10% en moyenne. Dans la pratique cela dépend beaucoup de la conduite.
Il est plus facile d'avoir une conduite économique en BVA et plus tentant d'être nerveux en BVM (je parle pour moi)