308 GT 1.6 THP 205 et boite EAT6

bonjour je me présente aurelien j ai acheté une 308SW GT il y a 4semaine et une chose me derange un peu avec la boite eat6 quand je suis dans une forte descente avec ou sans régulateur la boite descent les rapport et mon régime moteur monte au dessus de 3000trs niveau conso c pas top comparait a la boite dsg que j avais avant qui elle freine mais je kif cet voiture
 

Ce n'est pas gênant, au contraire c'est plutôt intelligent.
En effet la boîte rétrograde pour profiter du frein moteur et dans ce cas la consommation est nulle (le moteur est en coupure d'injection) et tu économises tes freins.
 


Les auto-écoles devraient faire une sensibilisation plus poussée quant au fonctionnement des moteurs.
 

C'est marrant je trouve que la s-tronic (DSG chez VW) rétrogradait bien plus rapidement que la eat6 qui à mon goût tarde un peu
 

Pour avoir pratiqué la dsg7, je préfère de loin la gestion de l'eat6. Lors de longues descentes par exemple, ma dsg7 ne rétrogradait pas...
 

Bizarre j'ai le sentiment inverse, sans doute une version de la boite VW différente, j'avais également une 7 vitesses.
 

Ce n'est pas gênant, au contraire c'est plutôt intelligent.
En effet la boîte rétrograde pour profiter du frein moteur et dans ce cas la consommation est nulle (le moteur est en coupure d'injection) et tu économises tes freins.

+1