308 GT (hdi180) full option

nox974

Membre
26 Novembre 2015
8
0
1
123
Bonjour a toutes et tous...
Je suis heureux de faire parti de la communauté depuis peu.
Je roulais en golf 5 carrat (TDI 140 dsg) entre 2011 et 2013 vendu après réparation après une fissure sur le bas moteur (immobilisation pendant 1 mois pour E/S prise de tête avec le garage)... ressenti super agrément moteur un vrai plaisir avec le coups de pied au cul mais tenu de route très approximative...
Je roulais jusqu'au mois dernier en Megane GT 2014 (DCI 165) une sacrés bagnole mais un moteur bien trop linéaire du coups très peu de sensation mais une tenue de route exceptionnel... (Hélas volé il y a une quinzaine de jours devant chez moi puis retrouvé brûlé)...
Vous me voyez venir j'ai pris commande d'une 308 GT (180 blue hdi) après avoir essayer et pour moi essayer cette bagnole on ne peut pas faire autrement que de l'adopté, j'ai l'impression d'avoir la tenue de route de la Megane et l’agrément moteur de la golf (la philosophie) COUP DE PIED AU CUL...
Au niveau des formes jolie cul et latéral d'une A3 avant un peu golf et megane vous me direz dans une auto chacun y voit ce qu'il veut un peu comme dans un enfant....
Les gout et les couleurs ne se discute pas et pour moi j'ACHETE :chinois:
Bref elle sera gris artense ne serait ce que pour l'entretiens pcq j'ai eu blanc noir rouge et tous le temps sale et de plus le 77 beaucoup d'insecte et d'agriculteur donc pas pour moi...
Bref comme vous comprendrez je me languis de la futur titine pour le moment j'attend le remboursement de l'assurance qui me permettra d’acquérir ma bagnole réservé youhouuuuuuuu :bounce:
Je tenais a remercier le forum ainsi que tous les membres qui me permettent de les lire bon comme mauvais et qui me donne le loisir de patienter plus facilement!!! :pt1cable:
Concernant les modif je vais pensé dans un premier temps un System antidémarrage pour empêcher un peu le vol d’ailleurs si vous avez des conseils contre le vol je suis tous oui...
Les leds blanche indispensable pour plaque et coffre et pied pour les miroir je me tâte...
Concernant Denon je suis un amoureux de la musique et je pense que le choix est judicieux de ce que j'en ai entendu, la bass est bien présente et non a profusion mais à juste mesure et ça me va largement cristallin clair précis et mesurer du DENON pas dénaturer comme BOSE par exemple...
je précise utiliser du flac lors de son utilisation le mp3 c'est pour les oreilles assisté...

merci de m'avoir lu je continuerai mon tuto au fur et a mesure ...
Have a good night :)
 



Tu es le premier que j'entends dire que le 2.0 DCI est linéaire...
Bienvenue en 308 GT 180 !
 

je le redit le 2.0 L 165 c'est pas exactement ce que j'attendais du sport le coups de pied au cul n'existe pas passé 3800tr plus rien et en plus il boit 8L a 8L5 si on tappe dedans et en mode papi jamais fais en dessous de 6.2L
 

Pour avoir eu des DCI 175 et 180, et maintenant une GT 180, la 308 GT s'essouffle avant. N'imagine pas une motorisation qui donne encore au dessus des 3800 t/mn. Pour moi c'est équivalent à ton 165. Côté consommations également.
Je pense que, comme moi, tu as été "trompé" par l'EAT6 qui procure un agrément intéressant. Mais quand tu voudras de la sportivité tu verras très vite que cette BV ne le permet pas toujours.
Ça reste ceci étant performant, mais son moteur est tout même en deçà du M9R, et surtout plus bruyant.
Mais tu ne seras pas déçu sur le global, c'est l'essentiel.
 

La motorisation pousse au delà de 3800, même si ça ne sert pas forcément à grand chose dans l'absolu.
 

Pmax à 3900. Au delà c'est de la poudre de perlimpinpin.
 


Si ta config est full options, tu as donc pris l'alarme.
Il me semble qu'elle contient la fonction anti-soulevement.
Et si elle est full options, elle a aussi le Peugeot Connect SOS : depuis peu, tu peux souscrire à des services supplémentaires notamment à un service de tracking en cas de vol.

http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-packs/
 


Personne n'a des idées contre le vol ?

Pour moi, la base c'est déjà qu'elle dorme dans un garage fermé ou dehors mais à l'abri des regards.

Après c'est pas toujours possible en fonction où on habite mais en agglomération, la location de box est de plus en plus courante.
 

j'ai un garage en revanche la cote pour accéder 13% et j'ai moyennement envie d’éclater ma boite auto en 6 mois car a mon avis elle n'est guerre conçu pour pour donner une idée ma femme avais un C4 picasso hdi110 BMP6 et impossible de monté dans la cote en revanche j'allais me resoudre a la laisser sur voie publique.
J'ai telephoner a mon vendeur ce matin il lui manque que 2 options l'alarme et le peugeot connect sos donc ma démarche de départ était bonne... j'ai pensé a peut être installer un coupe circuit et un canne frein volant qu'en pensez vous ?
 



Oh la vache ! J'imagine le truc, le garage carrément perché où il te faut un 4x4 pour y accéder. :lol:
 


oui a froid mais a chaud aussi en marche vaant comme arriere la megane kiffé pas et la golf non plus embrayage chaud et j'ai pas envi de ruiner celle ci en vu du prix de celle ci...
 

J'ai telephoner a mon vendeur ce matin il lui manque que 2 options l'alarme et le peugeot connect sos donc ma démarche de départ était bonne... j'ai pensé a peut être installer un coupe circuit et un canne frein volant qu'en pensez vous ?

Elle n' était donc pas si full options que ça alors ;)
Après avoir subi le vol de ta voiture, j'aurais imaginé que l'alarme aurait été la première option que tu aurais coché sur le bon de commande.
Mais tu vas peut-être me dire que la voiture qu'on t'a volé avait une alarme... Certains voleurs sont sûrement capables de contourner cet obstacle.
 

alarme n’empêche rien pas même un son j'en suis la preuve en revanche pour le bon de commande j'ai pris ce qu'ils ont en stock et réservé j'ai pas la fois d'attendre 8 a 10 semaine...