308 GTi : Bilstein B8 & Ressort court

IMG_0332.jpg
 

Petit up concernant les jantes pour l'hiver :

Je peux avoir ce modèle à un super prix... pensez vous que ça ira avec le style de la GTI? (blanc sur noir)
Avec les pneus neige associés.

KoseiMotegiBlackMachined.jpg
 


Merci Maxwel67 tu me conforte dans mon idée mais pas dans mon porte monnaie :D
Mais bon à 440€ en neuve en 18 pouces, ça vaut le détour la promotion...
 

Gaffe avec le sel. Elles sont polies et laquées et ce genre de jantes sont sensibles. En effet, elles ont tendances, à la longue, à se "piquer" sous le vernis.
 

Oui mais du coup ce sera :

jantes d'origine Licancabur avec pneus neige

et

jantes Kosei avec pneus été

Donc le sel ça ne sera pas pour elle !!
 

salut toi Bryce ! pour la reprog sa risque rien du tout,je les deja depuis un moment et aucun soucis,elle est a 240cv et 336Nm sa marche trés fort!

Aprés ZIPTUNING ont arnaquer un amis,donc je te déconseille va plus tôt voir BR-performance !
 

Mikinho45 => en fait c'est plus trop d'actualité la reprog...
Peut etre plus tard, et je connais quelqu'un chez digiservices dans le 77 qui est pret à me la prendre pour 1/2 tarif.

Mais la je suis plus en phase de recherche de jantes...
 

salut toi Bryce ! pour la reprog sa risque rien du tout,je les deja depuis un moment et aucun soucis,elle est a 240cv et 336Nm sa marche trés fort!

Aprés ZIPTUNING ont arnaquer un amis,donc je te déconseille va plus tôt voir BR-performance !

Tiens ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu ici ;) Par contre pour la reporg, je croyais que la boite ne pouvait encaisser que 300Nm de couple...
 

Pour la boite c'est surement dans les 350NM car c'est la ML6C je crois.

Par contre moi c'est le reste qui me fait flippé, on a pas assez de retour d'expérience sur la fiabilité du THP 200ch.
Car imaginez un peu un 156ch reprogrammé, déjà que c'était pas la crème de la fiabilité d'origine, alors reprogrammé, autant avoir un concessionnaire peugeot à coté de la maison...
 

non le 1.6L THP 200cv c'est un trés bon moteur trés bien conçu,aprés c'est sur qu'il y a une limite !

d'ailleurs peugeot parle prochainement d'un moteur THP Turbo essence de 245cv soit il sera sur un 2L soit 1.6L.. plus cas attendre !


faut éviter d'écouter ce que disent certaine personne sur Forum ou site..

ps : il y a aucune loi qui interdit une reprogrammation..
 

je crois qu'il parle d'un 1,8L pour le 245ch...
Apres plus rien est pareil, carter, culasse etc...

En ce qui concerne la loi, il me semble que tu dois le mentionner sur la carte grise et payer en conséquence...
 


Après le gros pépins c'est en cas d'accident, et que preuve est faite que la voiture n'est pas aux normes réelles...

Au mieux c'est un accident matériel et on perd la valeur de la voiture, au pire c'est un accident corporel et on paie toute sa vie...

C'est quand même sacrément risqué.
 




Pareil c'est déjà pas mal quand meme...
Après sinon il reste la Audi RS3 pour celui qui veut une "machine de guerre" en berline compacte.
 

Ouais, sauf que tu achètes prèsque 3 308 GTI pour le prix d'une RS3 à équipement équivalent.

Sinon, superbe voiture et qu'elle bruit!
 

salut toi Bryce ! pour la reprog sa risque rien du tout,je les deja depuis un moment et aucun soucis,elle est a 240cv et 336Nm sa marche trés fort!

Aprés ZIPTUNING ont arnaquer un amis,donc je te déconseille va plus tôt voir BR-performance !

bonjour,

240cv ... la 308 est passée sur un banc ou c'est la puissance annoncée pour la reprog ?
tu aurais une courbe de puissance / couple à montrer ?

merci !
 

Moi ce qui m'interesse le plus c'est de savoir si à 150.000 kms elle sera encore en état :D
Je l'espère, mais quand on pousse la mécanique dans ses retranchements...

C'est comme le corps humain pour moi :
si ton palpiton est fait pour tourner à 55 pulsations / minutes et que constamment il tourne à 75 pulsations/minutes, je pense que la durée de vie ne sera pas la même...
 

Octave : oui bien sur puissance dont je possède sur ma 308 aprés passage au banc !

oui courbe ;)
 

en tout cas Bryce 57, franchement magnifique ta voiture, mais moi j'attends la photo de tes vitres teintés, puis une photo de ton full led (ainsi que tes pare soleil ;) ), et tes jantes tu les as prises ?
 

Vitres teintées, il faut que j'attende le beau temps, mais en ce moment pas facile..mais je ferai ça samedi parce qu'il faut que je lave ma titine :D
Le full Led , j'ai ça en stock je vais posté.
Mes jantes j'hésite...et ça fait déjà 2 ou 3 mois que j'hésite !
 



Et enfin le "cockpit" avec l'intégration du GPS "maison" pour pouvoir se retrouver sur toutes les routes de France...et d'Europe (surtout l'autoroute allemande :D)
Et peut etre dans le Nord pour chercher une pince...mdr

int 3.jpg
 

Ah bin voilà ^^
J'éspère bien voir les photos de tes vitres ce week end alors
Moi je ne l'ai pas mis mon gps maison car je ne pense pas me retrouver sur les routes allemande ;)
Ca ferait loin pour une pince tu ne penses pas
 

J'aussi poser le kit full LED de chez Bluecars. Chose étrange, lorsque je mets les phares, les leds des caves à pieds retent allumées, ce qui n'etait pas le cas avec les ampoules d'origines. As-tu aussi remarqué ça Bryce?

@Eli-59-94 : tu peux voir ce donnent les vitres teintées ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-gti-suisse-sujet_2954_1.htm
 

Oui idem mais j'adore, c'est fun comme ça...
Effet bleuté meme en roulant, moi je suis fan...
Christos, t'es loin du jura français?
Moi j'y suis souvent...on aurait pu faire un rasso...à 2 :D :D :D
Tous les autres GTistes sont en alsace ou dans le sud :D