308 GTI ou Audi S3

0 a 100 en 5,2 pour la S3 et 5,9 pour la GTI donc où sont les 30cv de plus ?
Bah dans les 0,7s en moins :D .
La S3 c'est +30cv et +50Nm, c'est pas un gouffre non plus :non: (10% de mieux) ... c'est pas ça qui fait de l'une une tortue et de l'autre un lièvre :non: .
 

Faut rester sérieux et comparer ce qui est comparable et franchement si je devais acheter une sportive à 50 000 boules c est pas une S3 que j achèterais y a largement plus efficace a ce prix . ;)

[:chris34]
L'utilisation que j'aurai de la voiture, c'est conduite coulée au quotidien (professionnel) avec possibilité de prendre des amis ou de la famille (donc forcément une 5 portes). Je ne cherche pas un véhicule à pousser dans ses retranchements, mais uniquement une berline compacte qui peut accélérer fort quand je le souhaite.

Je pense que tu as plus un profil à rouler en s3 ;)
 

2.000 de plus la BVA et ce n'est pas cher payé à mon avis pour le plus que cela apporte
chacun est libre d'avoir le sien et chacun est aussi libre de prendre un S3 sans BVA, choix qui n'est pas proposé sur 308 GTi...
je veux bien savoir quelle sportive plus largement efficace est dispo dans cette gamme, avec laquelle on puisse tout faire daily
Ensuite si cela est une question de prix, leon cupra 290 !
 


0 a 100 en 5,2 pour la S3 et 5,9 pour la GTI donc où sont les 30cv de plus ? Et en effet l interieur peux être plus chic pour une S3 dont le prix débute à 46 000 euros :eek:
Bref pour moi ses deux voitures ne sont pas comparables .
a ce niveau, gagner 0,7s sur un 0-100 est énorme.
Bien plus que les 30cv ne laisseraient supposer
 

Arretez de parler de prix, il me semble que l'auteur a dit que ce n'était pas le sujet.
+1.
visiblement, ni prix ni assurance ne rentrent en ligne de compte.

Donc au final il demande laquelle est la mieux des deux pour lui, pas laquelle est le meilleur rapport qualité prix

Si c'était le cas, Renault MRS. Vu les soldes, c'est un RQP imbattable pour limer du bitume
 

+1.
visiblement, ni prix ni assurance ne rentrent en ligne de compte.

Donc au final il demande laquelle est la mieux des deux pour lui, pas laquelle est le meilleur rapport qualité prix

Si c'était le cas, Renault MRS. Vu les soldes, c'est un RQP imbattable pour limer du bitume

+1. Qu'il aille essayer les deux modèles et nous exprime ses ressentis ! ;)
 

Et la question de la vocation ponctuelle, sans parler de sa vocation première...Pistarde ou pas ?
Le véritable plaisir d'une bombinette peut être aussi sur circuit. Enfin c'est mon avis.
 

+1.
visiblement, ni prix ni assurance ne rentrent en ligne de compte.

Donc au final il demande laquelle est la mieux des deux pour lui, pas laquelle est le meilleur rapport qualité prix

Si c'était le cas, Renault MRS. Vu les soldes, c'est un RQP imbattable pour limer du bitume

du bitume mais sur circuit ! car faire 400 bornes d'autoroute avec une MRS...

toujours est-il qu'à mon humble avis, et nonobstant le fait que je n'ai pas essayé le chassis de la new 308 GTi sur route sinueuse, je peux témoigner que le S3 est particulièrement polyvalent, un train avant super agile et relativement léger, un quattro qui permet de passer à des vitesses énormes en virage et couplé à la DSG de repartir comme un missile, une sonorité sympa (qui ne vaut pas celle du RS3 certes mais sympa quand même)

en tout cas faflaride, si tu es en RP et que tu le souhaites, je t'emmène faire un tour en S3
 

Vous voulez mon avis ? :D

Les 2 sont tres bien. :lol:

Comme on dit, c'est un probleme de riche. :D

Ca n'apporte rien mais ça détend. :D

Apres, il y a des plus et des moins pour chaque modele.
 

du bitume mais sur circuit ! car faire 400 bornes d'autoroute avec une MRS...

Pour avoir roulé 1 an avec une M3RS, ça se passe très bien. Au pied calme, ça reste une voiture comme une autre. Avec pour autre avantage une autonomie réservoir appréciable, et de temps en temps quelques tours de piste. A mon sens, c'est tout de même polyvalent comme voiture.
 

Pour avoir roulé 1 an avec une M3RS, ça se passe très bien. Au pied calme, ça reste une voiture comme une autre. Avec pour autre avantage une autonomie réservoir appréciable, et de temps en temps quelques tours de piste. A mon sens, c'est tout de même polyvalent comme voiture.

je parlais du confort un peu rude - peut être pas pour le conducteur qui aime les sportives, mais pour ceux qui l'accompagnent !
 

Non ça allait également. Honnêtement c'est aussi confortable que la 308. La seule chose que les enfants lui reprochaient, installés à l'arrière, c'est qu'ils ne voyaient pas par la custode (trop haute par rapport à l'assise de la banquette). Même un adulte arrive à peine à hauteur. Inconvénient du 3 portes dans ce cas précis.
 

Pour en revenir au sujet, sans hésitation une 308 GTI. Pourquoi, c'est simple : tu roules en haut de gamme. Avec une S3, j'aurais l'impression d'être "le pauvre" (RS3 dans le rétro)...C'est con je l'avoue, mais c'est comme ça.
 

Comme on dit, c'est un probleme de riche. :D
beh non, Dav, pas si riche car
Pour la question du tarif, ce n'est pas un problème car je prendrai l'allemande en occasion au sein du réseau Audi
en occasion ?? :eek: [:kham:8]
:lol:

j'déconne, hein.

Les 2 ont clairement leurs atouts, en effet.
Le fait que c'est pour un usage pro me laisse perplexe quand même.
Qu'il décide au coup de cœur et pis c'est tout :chinois:
 

Pour en revenir au sujet, sans hésitation une 308 GTI. Pourquoi, c'est simple : tu roules en haut de gamme. Avec une S3, j'aurais l'impression d'être "le pauvre" (RS3 dans le rétro)...C'est con je l'avoue, mais c'est comme ça.

La pour le coup, c'est l'argument qui est pauvre. :lol:

E plus, il suffit de rajouter un R sur le coffre à l'arriere et le tour est joué. :D
 


La pour le coup, c'est l'argument qui est pauvre. :lol:

Ben oui je sais bien. C'est le sempiternel dilemme de rouler pour le même prix en française haut de gamme ou en allemande bas de gamme. Pour moi le choix est évident !
 


Parce que tu ne t'interesses qu'à la valeur faciale de la voiture.
Le vrai prix d'une voiture, c'est celui que tu l'as payé moins celui que tu la revends.
 

Cépafo, mais le 1er chèque que tu fais, c'est celui de la valeur faciale ! ça n'est donc pas rien [:grenouillette:2]
 

Tu oublies le plaisir à bord David ! Je préfère de loin une Peugeot ou une Renault bien dotée qu'une Audi dénudée.
Quant au prix de revente, qui dit qu'une Audi dénudée de 45000 ou 50000 euros se revendra à prix intéressant ?
Pour moi ce sont ceux qui roulent dans une Audi justement dénudée qui ne s'intéressent qu'à la valeur faciale de la voiture. Parce que Audi ! Moi je n'ai pas honte de rouler français (avec une clim bizone de série, ou des sièges chauffants et électriques en cuir, du Denon,...)...
 

Vous voulez mon avis ? :D

Les 2 sont tres bien. :lol:

Comme on dit, c'est un probleme de riche. :D

Ca n'apporte rien mais ça détend. :D

Apres, il y a des plus et des moins pour chaque modele.
Perso la S3 a 2 points forts à mon gout :
1) la Stronic, perso les BVM c'est fini.
2) la transmission intégrale, c'est un plus pour un daily puissant.
 

Et puis pour moi une S3 c'est une "voiture entre deux", dans le sens où on ne comprend pas trop ce qu'Audi a voulu faire de cette voiture. Musclée ou pas trop quand-même ? Car après il faut vendre la RS3...Une RS3 ok par contre.

J'admets que mon raisonnement est radical, mais c'est celui auquel j'adhère. Du coup j'y trouve toujours mon compte, sans jamais aucune hésitation.
 

Et puis pour moi une S3 c'est une "voiture entre deux", dans le sens où on ne comprend pas trop ce qu'Audi a voulu faire de cette voiture. Musclée ou pas trop quand-même ? Car après il faut vendre la RS3...Une RS3 ok par contre.

J'admets que mon raisonnement est radical, mais c'est celui auquel j'adhère. Du coup j'y trouve toujours mon compte, sans jamais aucune hésitation.
Bah la S3 est un véhicule puissant, mais qui reste un daily plaisant.... et qui se distingue des A3 TDI de base :D . Bref un compromis sympa pour qui veut se faire plaisir.

Mais chez Peugeot c'est pareil.
Tu as :
La 308 de base.
La 308 GT Line, le plumage mais pas le ramage.
La 308 GT, un ramage correct, mais pas ébouriffant (et surtout existe en diesel).
La 308 GTI, presque trop daily et trop discrète pour une sportive assez radicale, revue et corrigé par Peugeot Sport :sol: (mais ce n'est que mon opinion).
La 308 R... qui sait si elle sort un jour :love: .
 

Oui pas de souci là-dessus. Perso je rêve d'une Nissan GTR. C'est comme si pour patienter je m'achetais une 350Z...
Un sou après un autre, je préfère attendre ce jour où... :love:
 

Ceci étant une 308 GTI pour la piste, ça m'irait en attendant. Ça me permettrait aussi de comparer avec la M3RS.
 


Oui pas de souci là-dessus. Perso je rêve d'une Nissan GTR. C'est comme si pour patienter je m'achetais une 350Z...
Un sou après un autre, je préfère attendre ce jour où... :love:
La GTR c’est tout much pour moi.
Si la 370Z avait eu 4 places... :love:
 

Tu oublies le plaisir à bord David ! Je préfère de loin une Peugeot ou une Renault bien dotée qu'une Audi dénudée.
Quant au prix de revente, qui dit qu'une Audi dénudée de 45000 ou 50000 euros se revendra à prix intéressant ?
Pour moi ce sont ceux qui roulent dans une Audi justement dénudée qui ne s'intéressent qu'à la valeur faciale de la voiture. Parce que Audi ! Moi je n'ai pas honte de rouler français (avec une clim bizone de série, ou des sièges chauffants et électriques en cuir, du Denon,...)...

Une Audi se revend toujours bien en principe. (si la voiture est une poubelle, c'est toujours plus compliqué) Regarde le prix des annonces sur la Centrale, tu vas voir que la cote tient tres bien. C'est un peu le talon d'achille des françaises en fait, en partie parce que l'offre y est souvent plus importante.

Et la S3 n'est pas dénudée, loin de là. J'ai regardé et globalement on retrouve les mêmes équipements que la 308 GTI dans les grandes lignes. Après, il y a moyen d'améliorer encore celui ci sur la S3 mais de base ça se vaut avec la 308. Reste les 11000 euros d'écart, meme si elle dispose d'une transmission integrale de série qu'on peut estimer à 2500 EUR. [:unclebens:8] Sinon, y'a la M235i en coupé au meme prix que la S3 pour 326cv et 6 cylindres de 3,0, en propulsion.

En tout cas, il n'y a pas de honte à rouler français et la 308 GTI comme la Megane RS démontre aussi le savoir faire français en matiere de mécanique, de chassis et de trains roulants.