[308 GTI] Système Antipollution Défaillant...

Aurel

Peugeot Addict
2 Mars 2006
101
0
0
Bonjour à tous,

Ce matin en allant faire quelques courses j'ai eu le message antipollution defaillant.
Ma GTI a 46000 km.... :mad:

Il me semble pas avoir vue d'autre cas sur le THP 200 :sweat:

Pensez-vous que le froid puisse générer cette erreur sans pour autant qu'il y ai un problème ?
Un capteur plus ou moins gelé du coup j'ai ce message.

Ma voiture n'ai bien sur plus sous garantie, et si elle commence à merder j'ai pas envi de me lancer dans des réparations hors de prix car Peugeot sera incapable de résoudre le soucis....

Merci d'avance
aurel


Réparation effectuer :

- Boitier d'eau
- Pompe à eau

Problème d'affichage de la température toujours présent :
Conclusion de Peugeot : c'est normal ya rien à faire !
 


si le défaut a disparu, il suffit de faire 3 démarrages de suite avec un petit roulage, au 4eme démarrage, le témoin va s'éteindre ( il y aura toujours une trace en mémoire si tu veux faire contrôler ultérieurement.)
En cas de neige, tu peux vérifier si le ventilateur n'est pas rempli. Si oui, tu le nettoies.
 

Salut Aurel, j'ai eue un soucis de système antipollution défaillant sur ma 308 GTI le problème venais de la sonde oxygène, mais bon comme Manec le précise la meilleur solution c'est la valise..
Donc le mieux direction Peugeot, tien nous informer!

Moi à cause de la neige quelques soucis avec les radar de recule..!
 



Est-ce qu'il y a un filtre à essence sur notre model :confused:

Car si il y a de l'eau suite à de la condensation dans le réservoir, peut-être que le souci viendrait de là.

Enfin, je n'émets qu'une hypothèse :heink:
 





Rendez-vous pris la semaine prochaine chez Peugeot...

C'est vrai, il peut y avoir plusieurs raisons.

Il n'est pas évident de diagnostiquer sur un forum.

Entre les descriptions des symptômes et la traduction qu'on en fait tous, pas simple.

Tiens nous au courant ;)
 




Merci, ça me rassure car les véhicules sans filtre à essence, pas bon. :(

Surtout quand ils sont équipés d'injecteurs.
Si il y en a un, mais bien souvent intégré dans la pompe immergée.... Pas le même tarif à changer :kaola:
Technique souvent utilisée sur les bécanes.... Pas cool le prix de la pompe !
 

La neige a fondu, les températures ont remontées et ma GTI n'affiche plus de message d'erreur ! :)
J'avais espoirs que le froid et la neige en soit la cause et je pense maintenant que c'était le cas...

Je vais donc annuler mon RDV, et si le problème se reproduit sous condition atmosphérique "normal" là j'irais la déposé au garage.


Merci à tous pour votre aide.
 

Moi a cause des premières gelée j'ai changer le boitier de température d'eau + sonde de température mais je n'avais pas eue de voyant d'alerte!..
 



J'ai aussi eu ce message d'erreur ... qui s'est terminé en changement de la culasse.

Petit résumé:

Le même message s'affichait irrégulièrement, sans autre anomalie ni perte de puissance.
Je suis allé chez mon concessionnaire qui a relevé un défaut à la valise et a fait une mise à jour électronique disant que c'était bon.

Au bout de 15 jours, réapparition du message avec en plus un 2ème message disant "surveillance moteur défaillante" et tout d'un coup le moteur s'est mis en sécurité.
Résultat vitesse maxi entre 5 et 10 km/h sur une petite route de campagne perdue.
J'ai réussi à rejoindre le plus proche village et à prévenir le garage qui est venu chercher la voiture sur un plateau.

Après plusieurs jours, le garage m'a rappelé pour me dire que c'était une usure prématurée de la roue crantée qui commande la levée d'admission variable des soupapes et qu'après contact avec Peugeot France (problème apparemment connu), il allait changer la culasse (la roue est solidaire de la culasse et ne peut se changer seule).

Donc changement de culasse (sous garantie car la voiture a 2 ans et 26000 kms) et depuis plus de problème (pour l'instant ...).
 

Heureusement que nos constructeurs font des tests par grand froid...
Ca on se demande des fois.... Vu comment on galère pour les ouvrir en hiver, problèmes divers et en plus elles gèlent aussi sur le pare-brise..... A l'intérieur ! Chose que je connaissait sur mes 205.... Mais elles n'avaient plus d'isolant et plus de moquette, donc là je comprenais ! :kaola:
J'ai aussi eu ce message d'erreur ... qui s'est terminé en changement de la culasse.

Petit résumé:

Le même message s'affichait irrégulièrement, sans autre anomalie ni perte de puissance.
Je suis allé chez mon concessionnaire qui a relevé un défaut à la valise et a fait une mise à jour électronique disant que c'était bon.

Au bout de 15 jours, réapparition du message avec en plus un 2ème message disant "surveillance moteur défaillante" et tout d'un coup le moteur s'est mis en sécurité.
Résultat vitesse maxi entre 5 et 10 km/h sur une petite route de campagne perdue.
J'ai réussi à rejoindre le plus proche village et à prévenir le garage qui est venu chercher la voiture sur un plateau.

Après plusieurs jours, le garage m'a rappelé pour me dire que c'était une usure prématurée de la roue crantée qui commande la levée d'admission variable des soupapes et qu'après contact avec Peugeot France (problème apparemment connu), il allait changer la culasse (la roue est solidaire de la culasse et ne peut se changer seule).

Donc changement de culasse (sous garantie car la voiture a 2 ans et 26000 kms) et depuis plus de problème (pour l'instant ...).
Ah carrément ! Enfin pour le moment tu es le seul a qui c'est arrivé sur le fofo et de ceux que je connait, donc ce serait un cas isolé.... Enfin on espère tout de même :whistle:
 

Je prends ma voiture ce soir et résultat des courses je suis resté sur place ! :pt1cable:

Système antipollution défaillant suivis d'un gros logo rouge STOP température moteur trop élevé et jauge de température qui monte direct à fond :mad: :mad:

Du coup j'ai pris la Golf de la voisine...

Donc demain j'appelle mon assurance car la je peux plus roulé sous peine d’aggravé la situation...
 

Je prends ma voiture ce soir et résultat des courses je suis resté sur place ! :pt1cable:

Système antipollution défaillant suivis d'un gros logo rouge STOP température moteur trop élevé et jauge de température qui monte direct à fond :mad: :mad:

Du coup j'ai pris la Golf de la voisine...

Donc demain j'appelle mon assurance car la je peux plus roulé sous peine d’aggravé la situation...

:coucou:

J'espère tu n'auras pas le même problème qu'Aliflore :confused: :(
 

:coucou:

J'espère tu n'auras pas le même problème qu'Aliflore :confused: :(

Je pense plus pour la sonde T° HS, j'espère car elle faisait déjà le yoyo en garantie et Peugeot n'a pas voulu la remplacer...
Sur un véhicule qui n'a pas encore 3 ans il y a quand même de quoi se poser des questions sur la fiabilités des Peugeot ! :mad:
 

Ne te pose pas des questions sur la fiabilités c'est un problème parmis tant d'autres! surement ta sonde température..
 

Je pense plus pour la sonde T° HS, j'espère car elle faisait déjà le yoyo en garantie et Peugeot n'a pas voulu la remplacer...
Sur un véhicule qui n'a pas encore 3 ans il y a quand même de quoi se poser des questions sur la fiabilités des Peugeot ! :mad:

Il est vrai que les THP sont mals réputés avec ces soucis de boitier d'eau et sonde de T°.

Mais ormis ces problèmes, ça va c'est quand même une très bonne voiture [:jak-69:1]
 

Je dépose mon véhicule cet après midi en SAV...
La suite demain, peut-être un premier d'ici ce soir mais j'en doute.

En puis j'espère arrivé à faire les 5km jusqu'au garage !
 

J'ai déposé ma 308, message antipollution durant tout le trajet, pas de message température élevé comme hier soir, Je roule donc doucement jusqu’au garage. Une fois sur place ils prennent en charge ma voiture et biensur le technicien veut constater l'erreur et vous allez pas me croire, plus de message antipollution !!! J'étais vert ! et l'autre rigolo qui me prend pour un c.. genre "bah elle a rien votre voiture" :mad: :mad: :mad:

Mise à jour de mon poste :

J'ai eu un appel du garage, changement du boitier d'eau... total de la facture 333€... :heink:
Je suis particulièrement amer d'autant plus qu'elle avait été chez eux pour se même problème il y a plus d'un ans !
J'ai demandé un geste commercial :whistle:

Si quelqu'un peu me dire à quoi ressemble le boitier d'eau, où il se trouve et à quoi il sert :chinois:
 

Euh il me l'ont changé également sauf que c'était pris en charge par la garantie !

Tu à déjà changé le boitier de température d'eau?