[308 GTI] Système Antipollution Défaillant...

Pour le moment ma 308 est au garage, le résultat du diag c'est que le soucis vient du boitier de sortie d'eau, d'où l'appel en fin d'après.
Ils n'ont pas la pièce sur place et trop tard pour passer une commande au dépôt. Je suis pas certain d'avoir ma voiture demain...
 


Si quelqu'un peu me dire à quoi ressemble le boitier d'eau, où il se trouve et à quoi il sert :chinois:
Voilà à quoi ça ressemble...



Uploaded with ImageShack.us

Et ça sert à faire circuler le liquide de refroidissement, et dans ce boitier tu as aussi en plus des sondes le calorstat pour ouvrir et fermer le circuit vers le radiateur ;)
 


Mon véhicule ne sera pas prêt ce soir, la bonne nouvelle c'est qu'il y a une participation de Peugeot.
La facture diminue à +/- 200€, la pillule est moins dur à avaler ! :sweat:
 

Mon véhicule ne sera pas prêt ce soir, la bonne nouvelle c'est qu'il y a une participation de Peugeot.
La facture diminue à +/- 200€, la pilule est moins dur à avaler ! :sweat:

vas voir le CC avec l'article de l'Argus, peut-être qu'il fera un petit effort supplémentaire.
 



Il vaut 92,31€ ttc sans montage, et le temps de remplacement, au barême 1h80

Merci Francky ;)

Pour le temps du remplacement, c'est moi qui m'en occupera le cas échéant :whistle:

Je n'ai que très peu, voir, pas confiance aux garagistes.

Encore une cet après midi, un ami est passé me voir car il avait déposé sa twingo en révision

chez Rino, résultat il a roulé pendant trois semaines avec une boîte vidangée... :confused:

Symptôme, la 5ème qui sifflait :kaola:

Il est venu car c'est moi qui lui est dit que le garagiste s'était certainement planté de bouchon de

vidange, et gagné [:jak-69]

Je lui ai rempli sa boîte de vitesse et il est reparti tranquille, enfin il ira mieux après avoir été faire un

petit tour chez le garagiste en question. :lol:

Ce n'est pas la première fois que je vis ou entends ce genre de problèmatique, donc main d'oeuvre

sera mienne. :chinois:
 

C'est un problème archi connu sur la 308 GTi, je l'ai eu aussi. Il y a même des personnes qui ont du le changer 2 fois. Ne te laisse pas faire, Peugeot doit prendre le tout sous garantie.
 

C'est un problème archi connu sur la 308 GTi, je l'ai eu aussi. Il y a même des personnes qui ont du le changer 2 fois. Ne te laisse pas faire, Peugeot doit prendre le tout sous garantie.

Je ne vais malheureusement pas batailler, j'ai obtenu une participation de Peugeot c'est déjà pas si mal ;)
Je songe à changer de voiture...
 


Aurel ta eue quoi d'autres comme soucis sur ta 308?..

Rien de particulier à part ce problème.
Quand je vois la décote de la 308 GTI je suis :pfff:, donc je me renseigne avant qu'il ne soit trop tard.
 

Rien de particulier à part ce problème.
Quand je vois la décote de la 308 GTI je suis :pfff:, donc je me renseigne avant qu'il ne soit trop tard.

C'est vrai mais en même temps, il n'y a pas beaucoup de voitures qui ne perdent pas rapidement leur

côte :confused:

C'est pour ça que j'ai acheté la mienne d'occaz avec un an et 4300kms, aujourd'hui elle a 7118 kms et

que du bonheur ;)
 


J'ai récupéré ma 308, le problème semble résolu pour le moment :)
Je vais commencer à prospecté les concessionnaires pour avoir une idée de ce que je peux en faire :lol:
 

Bon j'oublie les concessionnaires... :pfff:
Ils ne veulent pas reprendre ma GTI ou la reprise est catastrophique :eek:
Mandataire direct :chinois:
 

Quelques news :

L'erreur Système antipollution est revenu.
Et la jauge continu de faire le yoyo, mais pas tout le temps.
Donc, retour au concessionnaire...
 




Effectivement defois c'est à ce poser la question moi aussi defois j'y pense aussi a sa..
 

Oui, ils ont dû le changer, et le soucis revient.... J'ai eu le cas, mais j'ai laissé péter et ça ne me l'a pas refait.... Je croise les doigts.
 

Quelques nouvelles.
Problème sur la pompe à eau maintenant ! Soit-disant que c'est un autre problème... j'ai pourtant les mêmes symptômes le yoyo et le message antipollution...
 

Ouille pompe a eau? Bizarre sa.. Defois je me méfie de Peugeot, sur un diag sa donne quoi?
 

Je pense qu'ils me prennent pour un con ! :lol:

Avant qu'ils continu, j'ai explicitement demander à ce qu'ils soient sûr de leur coup car brancher un PC sur la prise de ma GTI et lancer un programme de diag auto n'importe quel idiot peut le faire...

Après faire une vrai analyse et savoir comment le moteur fonctionne pour définir l'origine du problème c'est autre chose.

Je ne vais pas me faire soulagé de XX€ aussi facilement :pfff:
 

Bas c'est vrai que à force, moi avant qu'ils trouvent que ce soit le boitier de température d'eau ils ont fait de la pièces avant, faudrait déjà qu'il sache ou qu'il soit au courant des soucis que porte chaque voitures de leur marque.. Moins je vais chez Peugeot mieux c'est ;)
 

Tu leur parles des problèmes récurrent sur les THP, ils te disent que ce n'est pas vrai...
Y'a aucun problème Mr, ce sont de petit incident isolé !
Bref, j'attends leur appel dans la journée...
 

Retour Peugeot :

Confirmation du diagnostic pour le changement de la pompe à eau !
Tarif TTC 343 €
 

Je me doutai approximativement du prix.. Aberrent, aucune prise en charge de leurs part?..
bizarre pour la pompe a eau, elle a quoi exactement cela est du a quoi. Tu leur a demander?..