308 GTLine et Attelage

jth5554

Membre
11 Mars 2016
5
0
1
123
Bonjour,

Je viens d'acheter ma 308 GTLine bleu metallic à un collaborateur peugeot, et j'en suis très content, elle est très belle.
Je souhaite faire monter un attelage peugeot, et le garage m'informe qu'il va falloir découper le diffuseur arrière! Je suis étonné car il y a au centre du diffuseur une partie qui s'enlève et qui semble prévue pour le passage du col de cygne. Ils me disent que c'est pour la prise !!!!
Est-ce quelqu'un a déjà eu le problème, car je n'ai pas envie de découper le diffuseur.
Merci d'avance
Jth5554
 

voila ce qu'il y a dessous pour un attelage RDSO peugeot
La prise bascule

DSCN2702.jpg
 


hello,

je te confirme, il y a bien une decoupe à faire. elle y est indiquée sur la notice de montage, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas mis, sachant que je m'en sers que pour une plateforme porte vélo
 

OK merci, je vais aller au garage cet apm.
Quel est la marque et la référence de l'attelage?
Tu confirmes qu'il n'y a aucune découpe du diffuseur. Ma 308 est une GTLine essence 130 cv S&S eat6 d'avril 2015.

pour mon compte Westfalia je n'ai pas le ref ça doit être celle dans les accessoires Peugeot.

sur ma Féline j'avais la ref 1607234880 en RDSO (faisceau 13V et adaptateur 13V => 7V)

sur ma GT je ne sais pas, c'est le même, il a été prévu à la commande, il parait que la ref aurait changé, je n'en suis pas certain.
 



Salut jth5554,

J'ai installé un attelage thule et voila le problème que j'ai rencontré.
Ma 308 est une feline sur laquelle j'ai installé la jupe arrière des 308 GT / GT line.

L'attelage tapait dans la jupe...
IMG_20150802_87.jpg


J'ai du faire des petites découpes dans le fond des fausses sorties d'échappement.
IMG_20150802_54.jpg


Rien de méchant, pour le voir il faut mettre la tête devant les fausses sorties.

Les attelages westfalia ne semblent pas présenter ce problème "esthétique".
 

Bonjour, mon garage m'avait commandé un attelage Peugeot pour GT et GTLine (j'ai vu la notice) avec Rotule fixe (ou à démonter avec outils).
Quand ils ont essayé de le monter, la rotule qui passait bien dans la prédécoupe du diffuseur, forçait dans le bas de cette prédécoupe, et donc de passait pas vraiment.
Résultat, ils ont tout démonté, et je vais sans doute être obligé de monter un RDSO (alors que je n'en ai pas la nécessité, et que c'est encore 150 € de plus !!! Je vais voir une grande concession cet apm. A suivre...