308 Gtline HDI 130

serge06

Peugeot Addict
2 Juin 2004
813
124
43
Fini la 208, place à la 308 Gtline bleue Magnétic.
Belle auto, belle couleur, le moteur est silencieux, agréable sur autoroute et confortable.
A mon goût, il manque un peu de puissance, l'accélération n'est pas exceptionnelle.
Malgré tout, très content de l'acquisition
Pas beaucoup d'options hormis la caméra de recul et la roue galette
Seule modification prévue: une reprogrammation à 160 CV dans les semaines prochaines
 

Salut,
C’est vrai qu’aVec 130cv je m’attendais à mieux.
Surtout que la voiture est légère.
Tu sais ou tu vas faire ta reprog ?
 


Pas sûr que le calculateur soit déjà reprogrammable....Le Delphi de ma GT HDi de 2018 ne l'est toujours pas....
 

C'est reprogrammable depuis 1 mois :) mais effectivement, il y a dû y avoir pas mal de contraintes techniques pour la mettre au point vu le temps d'attente pour la commercialisation du stage 1
 








Peux tu me donner la référence de ton calculateur stp ? Delphi CMM DCM7.1A CEMO ?
Pour répondre à ta question, peux-tu me dire où se trouve cette référence?
Je n'ai vu que Delphi Tanger T9 Principal C/M mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la référence au bon endroit (à côté de la boite à fusible)
 

Directement sur le calculateur moteur, un boîtier gris pas loin de la batterie et des fusibles, avec trois gros connecteurs dessus.
Merci d'avance !
 

Alors, c'est ça, c'est l'étiquette qui est sur le câble d'un des 3 gros connecteurs derrière le phare gauche
 




Effectivement, le 180 n’est pas encore au point.
Mais avec une telle puissance, tu dois commencer à t’amuser
 


Bientôt fini ma GT Line:spamafote:.Elle aura approximativement 80 000 kms.
Mais changement en septembre pour le même modèle en GT couleur blanc nacré:bounce:
 


J’ai pratiquement 60 000 kms et aucun problème.
Le seul phénomène est une alerte clé au bout d’environ 27000 kms. Au diag, il est indiqué qu’il faut faire la vidange, l’huile étant en fin de vie.
Je dois avouer que je demande à cette auto fantastique à peu près tout ce qu’elle peut donner, surtout en montagne.
Je referai une programmation sur la prochaine.
 

J’ai pratiquement 60 000 kms et aucun problème.
Le seul phénomène est une alerte clé au bout d’environ 27000 kms. Au diag, il est indiqué qu’il faut faire la vidange, l’huile étant en fin de vie.
Je dois avouer que je demande à cette auto fantastique à peu près tout ce qu’elle peut donner, surtout en montagne.
Je referai une programmation sur la prochaine.
Chez qui tu as fait ?
Elle est passé au banc ?
 


Après 2 ans et 80000 kms de bons et loyaux services, je m’apprête à rendre ma 308 pour quasiment la même en blanc nacré.
C’était une de mes meilleures autos et je la suite avec regret.