308 GTline 1.2 130cv




J'en avais un sur une voiture précédente (206 RC) mais il faut le nettoyer très souvent . Je le nettoyais tous les 5000 kms et il était très sale mais c'est vrai que niveau sonorité et puissance ,c'est 100 fois mieux.
 

Salut , j'ai fait ma révision des 2 ans ,j'en ai eu pour 288 euros et mes pneus avant sont à changer dans moins de 5000 Kms (j'ai 19 000 Kms) ca s'use vite les Michelin!
 





Après pour les pneus, ne vous formalisée pas, tout dépends du style de route et surtout de conduite. Une conduite un peu sport en montagne et 20 000 c est un max.
 


une filtre a air filtre l'air mais n'apporte pas de puissance
c'est le moteur qui aspire l'air et pas le filtre qui envoit l'air
a vitesse equivalante avec un filtre "normal" ,la voiture consomme moins et la relance est meilleur
 

une filtre a air filtre l'air mais n'apporte pas de puissance
c'est le moteur qui aspire l'air et pas le filtre qui envoit l'air
a vitesse equivalante avec un filtre "normal" ,la voiture consomme moins et la relance est meilleur


Donc que apporte un filtre Green par ex? Juste la sonorité?
 

Donc que apporte un filtre Green par ex? Juste la sonorité?

Une meilleure filtration, ce qui signifie un mélange air/carburant plus propre et plus efficace = moins d'encrassement et un meilleur rendement du moteur. 'Fin, c'est sur le papier. Il vaut mieux un filtre à air changé plus souvent et moins chère que de mettre un green chère que l'on va tirer.

Pour le son, c'est surtout l'échappement qui joue. Le Kit d'admission, on l'entends un peu lors de bonnes accélérations, mais ce n'est pas énorme. Par contre la combinaison des deux, ça "crache" bien !
 

Salut ,j'ai recu un rappel constructeur pour mise à jour du calculateur moteur afin d'améliorer son fonctionnement. L'avez vous recu aussi?
 



Salut ,j'ai recu un rappel constructeur pour mise à jour du calculateur moteur afin d'améliorer son fonctionnement. L'avez vous recu aussi?

Salut,
Je viens également de recevoir un courrier de rappel pour la mise à jour du calculateur.
308 1.2L 130 ch GT Line.

:coucou:
normalement il y a le code rappel mentionné sur le courrier
Il y a un topic qui parle des rappels dont celui que tu as.
Donc évitons d'en ouvrir plus.et de diluer l'information :chinois:
 

Révision des 3 ans aujourd'hui chez Peugeot , j'ai demandé une mise à jour du gps ,ils m'ont dit qu'il fallait compter 150 euros o_O , du coup je verrai une autre fois.
 

Révision des 3 ans aujourd'hui chez Peugeot , j'ai demandé une mise à jour du gps ,ils m'ont dit qu'il fallait compter 150 euros o_O , du coup je verrai une autre fois.
150 € ?! Ca serait pas un peu abusé comme prix ? :heink: On leur a dit que sur smartphones les mises à jour GPS sont gratuites ??? :rolleyes:
 

Révision des 3 ans aujourd'hui chez Peugeot , j'ai demandé une mise à jour du gps ,ils m'ont dit qu'il fallait compter 150 euros o_O , du coup je verrai une autre fois.

si ta voiture est après juillet 2015 tu as droit à 2 mises à jour gratuite de la cartographie par an pendant 5 ans
 

si ta voiture est après juillet 2015 tu as droit à 2 mises à jour gratuite de la cartographie par an pendant 5 ans
Puisque c'est la révision des 3 ans, alors on peut se demander pourquoi ils ne lui ont pas fait cette mise à jour parmi les gratuites auxquelles il a droit. :confused: A moins qu'elles n'aient déjà été faites lors de deux passages au garage cette année, mais du coup pourquoi Locho78 aurait expressément demandé la mise à jour carto dans ce cas ?
 

En CC ils ne font pas la mise à jour cartographique puisque tu peux le faire toi même et gratuitement sauf si tu le demande et alors à ce moment ils peuvent te faire payer cette prestation ça c'est au bon vouloir de la CC mais comme dit locho78 150 euros je pense que c'est le prix des cartes payantes et non l'installation
 

Ma voiture est de Décembre 2015 et je n'ai jamais eu de mise à jour du gps en concession . La mise à jour gratuite, je pense que c'est de chez toi . En concession c'est une carte payante, il y a 15 jours de delai !!
 

Ma voiture est de Décembre 2015 et je n'ai jamais eu de mise à jour du gps en concession . La mise à jour gratuite, je pense que c'est de chez toi . En concession c'est une carte payante, il y a 15 jours de delai !!

Bsr,

Je confirme que la mise à jour reste gratuite, pour cela il te faut créer ton compte my Peugeot pour avoir accès à la mise à jour, nota bientôt cela ne sera plus accessible via le web il n'y aura que l'accès avec smartphone.

Pour toi c bien 2 mises ) jour par an pendant 5 ans. Il faudra télécharger puis la mêttre sur une clef USB de 16 G0 recommandé.
 

En terme de conso je suis à environ 6l/100 sans me priver et ma puretech 130 ch EAT8 n'a que 200 km ... Comment vous faites pour avoir plus de 7.5 l/100 en vous privant ? :O
 


308-3.jpg Bonjour, j'ai garé ma voiture sur un parking et je l'ai récupéré dans cet état,j'ai une franchise de 300 Euros ,a votre avis , il y en a pour plus ou moins pour la faire réparer ? (Elle est légèrement enfoncée)
Merci pour vos réponses.
 


Bon,aucun avis , je vais faire un devis chez un garagiste alors.

:coucou:

Ben c'est pas facile à répondre sur une simple photo, tu parles de rayures sur la portière et sur le bord de l'aile + un enfoncement

upload_2020-8-25_17-25-43.png

le mieux est comme tu dis faire plusieurs devis chez des carrossiers et CC