308 GTline 1.2 130cv

Tout s'est bien goupillé niveau timing, c'est une bonne chance dans ce genre d'événement de ne pas avoir de sur-enchère.

Bonne route ;)
Et par curiosité, le chevreuil s'en est sorti? Ça a du le surprendre de se faire attaquer par un lion...
 


Les réparations ont été très bien faite, c'est un garagiste sérieux.
Le chevreuil s'en est pas sorti, il à fait un vole plané d'au moins 15 mètres!
 



Sauf justement pour les grands gibiers à condition de prévenir la gendarmerie ou police nationale. ;)
 

Je l'ai laissé au bord de la route ,le lendemain il n'y était plus ,quelqu'un l'avait surement récupéré.
 

Sauf justement pour les grands gibiers à condition de prévenir la gendarmerie ou police nationale. ;)

:coucou:

[:sniper:9] [:thomcat:4]

PRINCIPES (RÉGLEMENTATION)
On ne peut pas s’approprier l’animal.
On ne peut pas transporter l’animal (sous réserve des dispositions de la Loi relative au développement des territoires ruraux n°2005-157 du 23/02/2005) qui stipule (article L.424-9 du Code de l’Environnement) que « le grand gibier tué accidentellement et en tout temps à la suite d’une collision avec un véhicule automobile peut être transporté sous réserve que le conducteur en ait préalablement prévenu les services de la gendarmerie nationale ou de la police nationale »).
 

Salut, première révision aujoud'hui (1 an,9800 kms) ,ils m'ont dit qu'ils avaient une note comme quoi il fallait mettre à jour tous les smeg équipés de lecteur cd .
 


C'est le tarif d'une vidange chez un concessionnaire ! Et encore 198€ c'est dans la fourchette basse !
 

J'ai récupéré ma 308, 198 euros la vidange +filtre à huile ,c'est pas donné!


heureusement que l'entretien d'un essence est moins cher !! ça c'est les arguments clichés :whistle: pas énormément moins que mon ex 3008 hdi .
 




Et rien d'autre à ce prix?

Des que j'ai trouvé un tuto, je me la fais TOUT seul comme à l'ancienne...


un tuto pour une vidange et un filtre ? :D

@ Picard , il veut dire aprés la garantie j'éspère .
 

Je ne savez point que ca faisait sauter la garantie, une simple vidange et un filtre à habitacle.


Question pratique, si je vais chez un garage Citroen, la garantie saute aussi? Et si je ne fait pas l'entretien, la garantie saute aussi?

"un tuto pour une vidange et un filtre ? :D "

Oui car d'année en année, les constructeurs compliquent ce genre d'opération pour t'obliger à aller le faire chez eux. Et vu l'endroit et l'acces pour un filtre à habitacle, j'imagine pas la difficulté pour une simple vidange... n'est ce pas?
 

Je ne savez point que ca faisait sauter la garantie, une simple vidange et un filtre à habitacle.


Question pratique, si je vais chez un garage Citroen, la garantie saute aussi? Et si je ne fait pas l'entretien, la garantie saute aussi?

"un tuto pour une vidange et un filtre ? :D "

Oui car d'année en année, les constructeurs compliquent ce genre d'opération pour t'obliger à aller le faire chez eux. Et vu l'endroit et l'acces pour un filtre à habitacle, j'imagine pas la difficulté pour une simple vidange... n'est ce pas?

évidement que la garantie saute pour une simple vidange . c'est vieux comme Hérode ça !! ils n'attendent que ça d'ailleurs :whistle:

possible dans un garage Citroen et dans les règles de l'art . mais pourquoi pas Peugeot alors !


à noter : le garagiste ou centre auto doit se tenir à : Dans la limite du respect du carnet constructeur des périodicités de vidange, des normes d’huile constructeur, du changement des filtres (huile, air, habitacle, carburant), des bougies essence.

quand à la vidange, rien n'a changé depuis, t'as toujours le bouchon sur le carter et le filtre à huile dans le moteur, soit !! c'est un peu plus sérré qu'avant , faut surement démonter autre chose pour y arriver , mais quand on veut la faire soi meme, c'est qu'on est un peu bricolo, donc pas de soucis.

quand au filtre d'habitacle, en 2 s sur internet .

https://www.youtube.com/watch?v=2H9-uZsZ8RE
 

Oui c'est sur. Pour le filtre, sans le tuto je n'aurais jamais trouvé de moi-même, et je n'aurais jamais chercher à et endroit précis!

Donc oui, merci au tuto... et gspr en trouver un pour la vidange.
 

Oui c'est sur. Pour le filtre, sans le tuto je n'aurais jamais trouvé de moi-même, et je n'aurais jamais chercher à et endroit précis!

Donc oui, merci au tuto... et gspr en trouver un pour la vidange.


aprés la garantie ça va de soi :D
 

Je pense qu'il n'y aurait pas de pb avec un garage Citroën, vu que c'est PSA, mais comme dit jl, a juste raison, pourquoi pas un garage Peugeot.

Perso, j'avais pensé, en te lisant, que vu le prix tu préférerais faire ta vidange.
Et rien d'autre à ce prix?

Des que j'ai trouvé un tuto, je me la fais TOUT seul comme à l'ancienne...
 

Oh que oui... j'ai regardé en expresse hier ou se trouvé le filtre à huile... je suis resté bredouille... Va falloir que je m'investisse beaucoup plus!
 




Salut, pour ce qui est des leds ,j'ai commandé sur le site Led perf ,pour le liserait rouge sur le volant ,sur le site MPA et le pommeau de la 308 GTI ,je l'ai trouvé sur le bon coin.