308 SW GTLine Puretech 130 EAT6 bleu magnetic

pikouchou

Peugeot Addict
2 Juillet 2016
169
17
18
Bonjour.

Je suis l'heureux propriétaire depuis le 30 juin dernier d'une magnifique 308 SW bleu magnétic. Il s'agit d'une occasion récente achetée en concession avec 9600 kms. Pas d'options donc pas de matrice couleur ni de sport pack. Pas grave en soi. Elle fait partie des dernières GT-Line avec l'intérieur Alcantara/TEP.

L'habitacle sent encore le neuf. Aspect extérieur et intérieur nickel hormis le centre de la jupe arrière qui semble dégrafée et quelques traces de frottement/marques superficielles sur la peinture, pas vu à la remise du véhicule. Sortant d'un véhicule noir, j'ai de quoi corriger tout çà.....

La boîte EAT6 est un régal c'est pas un scoop, comment j'ai pu ne pas passer à la boîte auto plus tôt et l'association avec le petit 1.2 est idéale.

Très surprenant ce petit moteur, il va facilement me faire oublier mon ancienne mondeo SW 2.0 TDci 140 tant sur le plan des performances que du point de vu sonore. Et le petit bruit sympa en charge qui rappelle un peu celui d'un moteur comportant deux fois plus de cylindres. Pour l'instant, je tourné à une moyenne de 6L/100 tout parcours en jouant un peu avec les 130ch. Ravi de ce côté.

Hormis le petit soucis de jupe arrière je suis conquis. Et ce bleu n'est vraiment pas courant et particulier surtout au soleil.

Merci à ce forum que j'ai longuement consulté pour patienter jusqu'à la livraison du véhicule (2 semaines 1/2), j'ai ainsi pu faire la mise à jour du SMEG+ en 5.41.B.R4 et de la cartographie GPS en 2016-1 (mise à jour gratuite télécharger sur Mypeugeot la voiture étant sortie après juillet 2015).

J'ai également relevé un peu le faisceau des phares à LED car ils étaient bien bas comme prévu en sortie d'usine.

Mise à jour du SMEG avec la dernière version dispo, histoire d'avoir un bluetooth qui tienne la route en streaming.

Le problème de la jupe arrière. J'ai bien essayé de la remettre mais çà ne semble pas vouloir se clipser et le pare-choc est vraiement souple au dessus....

Bonjour Pikouchou, je ne comprends pas trop, je pensais que toutes les GT Line avaient le matrice couleur ! Est ce qu'il faut prendre l'option DSP pour l'avoir ?

J'ai compris que hors sport pack ou ADML point de matrice couleur. C'est de série sur la GT (la vraie), la féline et bien sur la GTi.

Options nécessaires pour la matrice couleur: DSP ou Driver assistance pack au choix!

Le problème de la jupe arrière. J'ai bien essayé de la remettre mais çà ne semble pas vouloir se clipser et le pare-choc est vraiement souple au dessus....

[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_475260IMG20160701120928.jpg[/URL]

:hello: bienvenue

Effectivement ça ressort pas mal, un petit passage chez le CC pour remettre tout ça en place.

J'ai une berline, ça ne ressort pas autant

dsc_0010.jpg

dsc_0110.jpg

Voiture lavée par mes soins. Les préparations garages laissent à désirer.....

Pose d'une cire rapide avant un passage futur de la voiture à la clay puis polish + protection.

Le bleu magnetic tire sur le violent avec le soleil suivant les angles de prise de vue

Et déjà 400 kms parcourus.

Prochaine étape, la lame chromée du pare-chocs qui va virer au rouge. Plastidip ou covering ????

Bienvenu Pikouchou,

J'ai exactement la même que toi (à quelques options près)
Fort jolie voiture.

Venant d'un TDcI 140 CV, tu sembles dire que le PureTEch EAT6 s'en sort mieux.
Je penses que tu as eu un meilleur moteur que moi ;-)

Bien vu pour l'Alcantara "collector" ;-)

Coté conso , respect pour le 6 l, moi c'est de 8 à 10 l (ville / périurbain), sauf effectivement 6 l exclusivement sur voie rapide 110 km/h.

Coté "sonorité", très sympa fenêtres fermées, je confirme.
Tu nous diras ce que tu en penses fenêtres ouvertes, notamment coté droit.

Peut être le fait qu'elle ait déjà 10 000 kms. En tout cas, 10 cv de moins et pas loin de 400 kgs de moins également. Donc le ratio Poids/puissance est meilleur avec celle-ci.

Désiglage du hayon ... check !!

Reste le lion et le logo GTLine. La voiture a passé la matinée au soleil, tout est venu à la main. Un coup de polish et c'est nickel :bounce:

C'est moins chargé comme çà :

Montage ce matin de LED de plaque. Ca fini la voiture.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00OYT1322/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1