Salut à tous,
Actuellement proprio d'une essence vraiment pas confortable, je vais bientôt devoir faire 120 km/jour.
Je décide de passer donc au diesel et j'ai essayé la voiture qui me fait de l'oeil depuis un moment : la 308 2.
En version style et hdi120 pour tester le confort et le moteur.
Le confort RAS, mais après essai je dois dire que çe manque de peps à très bas régime (typiquement en arrivé de rond point en 2nd au moment de repartir), ça en est limite niveau sécurité.
Est-ce que le hdi100 ou 150 sont mieux de ce côté là, avec la boite 5 pour l'un et une cartographie différente pour l'autre svp ?
Sinon il y a la solution de la boite auto qui semble corriger ce problème si j'en crois la conclusion du test de ce modèle par l'argus :
Ou alors encore une autre solution selon vous ?
Merci
Actuellement proprio d'une essence vraiment pas confortable, je vais bientôt devoir faire 120 km/jour.
Je décide de passer donc au diesel et j'ai essayé la voiture qui me fait de l'oeil depuis un moment : la 308 2.
En version style et hdi120 pour tester le confort et le moteur.
Le confort RAS, mais après essai je dois dire que çe manque de peps à très bas régime (typiquement en arrivé de rond point en 2nd au moment de repartir), ça en est limite niveau sécurité.
Est-ce que le hdi100 ou 150 sont mieux de ce côté là, avec la boite 5 pour l'un et une cartographie différente pour l'autre svp ?
Sinon il y a la solution de la boite auto qui semble corriger ce problème si j'en crois la conclusion du test de ce modèle par l'argus :
Fermons le chapitre de la conduite en signalant que la boîte automatique répare deux défauts de la version à boite manuelle : elle gomme le léger creux du BlueHDi 120 à très bas régimes, et remplace le levier un peu accrocheur de la 308 BVM.
Ou alors encore une autre solution selon vous ?
Merci

c vrai ,levier un peu accrocheur en marche arrière ( parfois je dois enlever complètement mon pied de l'embrayage et je debraye 2 fois !!!),un léger creux en 2eme quand je lâche l'accélérateur et que je veux accélérer ( la T7 ne le fait pas ,ni mon ancienne vw sdi !!!!!) alors là quand je suis sur une légère cote,faut carrément passer en 1ère 
lui monte jusqu'à 2000tr/min pour le passage en 2eme
et rétrograde au moindre ralentissement au prix d'un ronflement pas tres sympa à entendre