308 II - révision tous les ans ?

Onety

Membre
9 Décembre 2019
16
1
3
Strasbourg
Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 II, 2.0L 150 blueHDI de 2015.
Je suis surpris d'apprendre que l'entretien doit se faire chaque année contrairement aux précédent modèles de 308.
Je suppose que cela est le résultat de négociations entre les concessions et la marque, et doute du réel intéret.

Quel es votre avis la dessus ? Dois-je m'orienter vers une révision un peu light chez Nor(...) ? faire uniquement la vidange ?

Je précise que j'ai du faire à peine 4000 km en un an... télétravail oblige.

Merci pour votre avis.

Bonne route !
 

Il faut suivre le plan d'entretien spécifique à ta voiture, que tu devrais normalement avoir.
 

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 II, 2.0L 150 blueHDI de 2015.
Je suis surpris d'apprendre que l'entretien doit se faire chaque année contrairement aux précédent modèles de 308.
Je suppose que cela est le résultat de négociations entre les concessions et la marque, et doute du réel intéret.

Quel es votre avis la dessus ? Dois-je m'orienter vers une révision un peu light chez Nor(...) ? faire uniquement la vidange ?

Je précise que j'ai du faire à peine 4000 km en un an... télétravail oblige.

Merci pour votre avis.

Bonne route !

Bonjour,
Fais ton entretien toi même si tu le peux. Ou en centre auto.
 

Salut ,même voiture de 2014 avec en moyenne 18000km/an sauf depuis le covid.

je fais mes vidanges moi même tous les 20000 même si c'est un peu plus d'un an mais avec la super huile qu'on met je ne pense pas que ça pose un problème.

voir tuto trés facile à faire et bien mettre de la 0w 30
 

Idem pour moi, vidange moi même tous 18, 20000 km. 308 Bluehdi 120, bientôt 100000 km. Total 0w30.
Changement de toute la filtration comme indiqué par le constructeur.
 

Bonjour à tous; le carnet d'entretien pour le 120ch, indique tous les ans ou 25000 kms; personnellement, je fais tous les 20000, ce n'est pas plus mal pour la longévité ! l'eat6 a eu droit a sa vidange à 100000; mémère a passé les 130000 en 4 ans 1/2 et se porte comme un charme !
 

Bonjour à tous; le carnet d'entretien pour le 120ch, indique tous les ans ou 25000 kms; personnellement, je fais tous les 20000, ce n'est pas plus mal pour la longévité ! l'eat6 a eu droit a sa vidange à 100000; mémère a passé les 130000 en 4 ans 1/2 et se porte comme un charme !
Salut, as-tu fais une vidange partielle ou totale de la boîte Eat6. Quel est le coût d'une tel vidange ?
 

Je ne savais pas que l'on pouvait faire une vidange partielle ou complète ! je regarderai ma facture pour voir le tarif et la quantité remise dedans; je te tiens au courant ;)
 


Alors, sur ma facture, il est indiqué 4L (huile ATFX), pour un tarif de 64,80 TTC, et pour la MO, 56,40 TTC; vu la quantité, je pense que c'est une complète; si quelqu'un connait la capacité de l'eat6 ...

EDIT : en cherchant sur le forum, il y a un tuto : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-vidange-de-la-bva-at6.117920/

l'auteur y parle de 7 litres, et de seulement 3 litres vidangeables; je poserai la question au garage qui me la faite cette vidange, ce sont des copains