[308 II] Voix d'un GPS de smartphone vers le système audio

iAndroid

Membre
26 Février 2014
20
0
0
Bonjour,
J'ai une 308 II "Allure", donc avec GPS intégré mais je ne l'utilise pas car je n'aime pas.
J'utilise donc le GPS Waze de mon smartphone, et j'aimerais savoir comment faire pour qu'il se comporte comme le GPS intégré pour les instructions vocales quand on écoute la radio.
Car le problème est que le fait d'appairer mon smartphone et ma 308 en bluetooth ne permet de n'avoir que les conversations téléphoniques dans les HP, et si je veux avoir le guidage vocal du GPS du smartphone dans les HP je n'ai pas trouvé d'autre choix que de mettre la 308 en source "Bluetooth"; mais dans ce dernier cas je n'ai plus la radio FM. C'est un peu naze.
 

J'ai bien peur que ce soit impossible coté SMEG+ et qu'il faille regarder du coté du smartphone (et d'ailleurs il y a plus de chances que ce soit faisable sous Android que sous iOS vu l'ouverture plus grande du système).
 

J'ai un smartphone sous Android (Apple ne passera jamais par moi !), un HTC One M7, mais j'ai bien peur que ça vienne encore du SMEG car j'ai essayé toutes les combinaisons.
Je pense que le problème vient du fait que le SMEG+ doit être verrouillé pour que seul un appel téléphonique en BT soit prioritaire quand on est sur la source "radio" alors qu'il suffirait qu'il accepte toutes les sources audio.
 

Oui, en fait il faudrait que le téléphone envoie les sons de Waze comme un appel téléphonique. Ça n'a rien d'impossible en soi, il faudrait soit que Waze le prévoie, soit une bidouille dans le système.
 

Alors j'ai fait un essai ce matin avec la dernière version de Waze sur mon smartphone, et ça marche...
  • A la fin de l'annonce, l'icône rouge du téléphone et le texte "fin d'appel" s'affichent et le SMEG+ rebascule sur la radio.
C'est sur un iPhone 6 en passant ;)
 

hello

j'ai pas de SMEG+ mais j'avais essayé a l'epoque de faire la meme chose sur un RT6 avec wase sous android . Sous IOS wase proposait une case bluetooth non présente sous android permettant de faire passé l'annonce sur le RT6 .
Sous wase android seul la case " redirection vers haut parleur" est présente . la piste la plus
serieuse trouvée était de jouer avec des applis permettant de modifier la systhèse vocale (une parmi d'autres "soundabout") . celles-ci permettent de rediriger le son et faire reagir le RT6 comme si c'etait un appel telephonique et également de mettre un retard sur les annonces laissant ainsi le temps au systeme de réagir et donc ne pas couper les infos ;)

a vous de jouer .... :)
 

zoc, je suis anti-Apple, donc voilà... mais c'est un début.
Et quelle appli Android permet de rediriger n'importe quel son comme si c'était un appel tph ?
 

Je suis anti-Apple, donc voilà...
Jamais compris ce genre de réaction puérile. Je ne vais pas te demander tes raisons car je sens que je vais mourrir de rire et relire une nouvelle fois les mêmes clichés...

Bref, en ce qui me concerne je suis anti rien, j'utilise uniquement le système que je trouve le meilleur (et j'ai testé tous les systèmes mobiles, Android compris).
 


zoc, je suis anti-Apple, donc voilà... mais c'est un début.
Et quelle appli Android permet de rediriger n'importe quel son comme si c'était un appel tph ?

salut
Dans ma réponse précédente je cite en exemple l'application "soundabout" , il en existe
d'autres mais j'ai plus les noms en tete .
Je ne dis pas non plus qu'on peut rediriger n'importe quels sons mais ,comme souhaité, router
les annonces d'un navigateur style waze sur le systhème audio du véhicule .
en faisant des recherches sur soundabout tu devrais trouvé des infos ... ;)