308 mandataire et taille pneus

magnyseb

Peugeot Addict
12 Décembre 2008
48
0
6
Hello,
je trouve chez un mandataire une 308 premium, mais livrée avec pneus 195/65/15 à la place des 205/55/16. EN quoi est-ce embetant? merci.
 




Logiquement, pneu moins large et plus haut, donc conso réduite et confort amélioré ! :)
Par contre coté esthétique :non:
 


Difficile de voir la diffèrence entre ces 2 tailles à l'oeil nu, tu peux donc y aller tranquille ;) comme le dit ricos6, y a que des avantages ;)
 

C'est pas qu'une question esthétique, loin de la. Plus ton pneu est large, et plus ta voiture est stable. Et plus ta jante est haute, plus l'adhérence se ressent. (le pneu se déforme bcp moins dans les virages)

En ce moment, je suis avec des 205 16" (hiver) au lieu des 225 18" d'origine, et la différence est énorme !
 

En ce moment, je suis avec des 205 16" (hiver) au lieu des 225 18" d'origine, et la différence est énorme !

Normal, ce ne sont pas les mêmes pneus, la question d'origine "est ce embêtant d'avoir du 195 au lieu du 205 en pneus été.
 

Et donc ? Vu que tu perds un peu en adhérence et en stabilité, c'est pas l'idéal non plus.

D'ailleurs, je crois de mémoire que la 308 n'est pas homologuées en 15. Faudrait vérifier.