Quelle taille de jantes alu ?

J'avais fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé de concret. Certains disent que c'est possible de mettre des jantes en 15" alu mais ont-ils réellement tenté l'expérience ?
D'autres disent que cela parait juste.
Je me pose la question par rapport aux étriers de freins.
Merci.

Vue que des 308 HDI 110 sont aussi vendu en 15 pouces, tu a répondu a ta question :chinois:
 


bonjour,à mon avis pas chez peugeot renseignement pris(gge peugeot 85 Montaigu 176 euros la jante),ça fait beaucoup,plutôt chez des pros sur le net ou chez norauto y-a des soldes actuellement,à partir de 75 E la jante de 16 pouces.C'est l'option en première monte à partir de la confort-pack chaussée en pneus de 205/55/16.Donc c'est règlo pour la règlementation.Ma 308-04/2008 achetée en nov 2009 premium-pack est chaussée en 225/55/17 jantes de 17 p.Ca vire à plat mais ça consomme+,et les pneus sont 30/35 euros + chers,vu que je fais plutôt de la ptite route j'en viendrais aux jantes de 16 pouces.Bonne année ,bonne route et bon courage.

Je pense que tu t'es trompé car c'est plutôt 225/45/17.
Regarde bien tes pneus.
 


Vue que des 308 HDI 110 sont aussi vendu en 15 pouces, tu a répondu a ta question :chinois:

Bonjour,
J'ai monté des jantes alu en 15" pour mes pneus hiver et ça passe sans problème. Ça permet de faire des économies ...
Cordialement.