308 Parkinson

juve

Nouveau membre
19 Juillet 2008
4
0
0
Je suis le malheureux conducteur d'une 308 neuve...

Après 10000 km et 10 jours d'immobilisation cette voiture me sort par les yeux !

Arrivé à entre 130 et 150 km/h la direction tremble fortement et la voiture tire à gauche et ce depuis le début. Ce problème de manifeste surtout en ligne droite ou en descente

Fonctionnement de l'allumage automatique des phares aléatoire, s'allument parfois s'il pleut et restent allumés en plein soleil et par temps sec...

Essuie glace se declanchant sans raison et ne s'arretent que si on coupe manuellement...

La clé de contact doit rester sur le bouchon lors du plein bonjour la sécurité...

Le SAV ne trouve rien et doit téléphoner à Peugeot....

Bilan après 10000 km

Voiture inconfortable inadapté aux grands trajets, aprés 300 km on sort plié en deux avec un bon mal de dos du à des sièges inconfortables et à une suspension trop raide

Tenue de route plus que douteuse particulièrement sur le mouillé (l'arrière à tendance à passer devant)

Electronique pas au point.

Service après vente au courant de rien et de mauvaise foi

Aprés plus de 700 000 km sur 406 je suis plus que déçu par cette 308 et je regrette mon ancienne voiture.

Eh ben, tu as bien vidé ton sac là !!! J'éspère que peugeot va résoudre tes soucis, une petite reprog de ton bsi serait la bienvenue pour tes soucis électroniques, pour le tremblement et le tirage à gauche, une révision des trains roulant serait nécessaire ....

Courage ;)

A mon avis faut faire le trie la dedans :D :D
La voiture qui tire à gauche, ok direction SAV.
Après qualifier la 308 d'incofortable a la tenue de route douteuse :ange: :ange: :ange:

Et surtout dire que la tenue de route est douteuse sur une 308 ou l'arrière est au combien plus sain que sur une 406 à l'arrière plus vif. :heink:

Peut-être que le môssieur aime faire du "drift" sous la pluie ??
je-t-kc2.gif

jesuisdehors.gif

Ouais elle a l'air d'être sur un rail ma 308.
Mais bon,si sa 308 est mal réglée c'est possible, le meilleur moyen c'est qu'il essaie une autre 308 en concession pour bien comparer.

je suis désolé mais on ne peut pas dire que le chassis de la 308 soit mauvais, il est plutot excellent ( presque le meilleur comportement de sa catégorie ). Concernant les sièges et le confort d esuspension je suis d'accord. en espérant que les problèmes électroniques et de trains roulants se solutionnent.

Moi aussi je trouve que le chassis de la 308 est excellent. Le confort n'est pas top mais ça va. Quand aux problèmes électronique, pas de bol, juve est mal tombé. A Peugeot de rectifier le tir. :dent:

oui, j'ai l'impression que juve se focalise sur ses problèmes et ne voit aucun côté positif sur sa 308. on ne peut pas dire que le chassis de la 308 est malsain, je pense qu'avant de le mettre en défaut il faut y aller, et à ce petit jeu là, la 406 est dans le fossé avant la 308.... (pour avoir eu l'occasion de conduire les deux).
aussi j'aurais une question à juve: as tu néanmoins trouvé des points positifs sur la 308, car j'ai l'impression en te lisant que nous n'avons pas conduit la même voiture.

Arrivé à entre 130 et 150 km/h la direction tremble fortement .
J'ai eu ça sur ma 307 après une crevaison, l'équilibrage mal fait.
Voiture inconfortable inadapté aux grands trajets, aprés 300 km on sort plié en deux avec un bon mal de dos du à des sièges inconfortables et à une suspension trop raide.
Je sorts d'une 307 et je trouve la 308 bien plus confortable au niveau siège avec une suspension plus souple, (beaucoup plus souple)
j'étais hyper satisfait de ma 307, alors la 308 !!!!!
Tenue de route plus que douteuse particulièrement sur le mouillé (l'arrière à tendance à passer devant).
:???: :???: :???:
Service après vente au courant de rien et de mauvaise foi .
Moi, je changerais de concession

Oui l'équilibrage des roues doit être en cause. J'ai la même chose sur la mienne vers 120-130 (donc je roule plus vite :whistle: ), je l'emmène mercredi pour controler l'équilibrage.

Pour le reste, tu exagères un peu. Au niveau de la tenue de route, la 406 est bien moins efficace que la 308 et au niveau confort, je trouve pas ca extrêmement raide (monte dans une mini et tu comprendras).

J'ai fait presque 1100 bornes en une journée avec la mienne il y a une semaine, et honnêtement, la fatigue n'était pas plus importante que dans ma 407 sur ce genre de trajets. Et pourtant la mienne a des suspensions plus dures, les jantes 18" et les pneus taille basse.

Bon courage.

ne lâche pas et contacte toi même le service clients de Peugeot (courrier AR ?), histoire de faire bouger les choses
il suffit parfois d'un réceptionniste peu motivé pour que les choses se fassent mal à l'atelier (j'ai déjà expérimenté sur une 307 de 2001 ...)
change de concession ou d'agent (c'est pas si dur que ça pour eux de faire un équilibrage et/ou un parallélisme quand même ?

Effectivement ce post est étonnant à lire ! La tenue de route critiquée, je n'avais jamais vu...

Elle a peut être un problème à ce niveau là aussi, en tous cas bon courage et tiens nous au courant ! ;) (La colère est compréhensible :))

mouais ! change de concessionnaire ! y as un blem là !

moi, je viens de faire 2600kms en 4 jours par toutes sortes de routes et pourtant j'ai un dos en vrac, pas de PB au niveau confort, excellent la tuture, je sors d'une 307SW (82000kms) et y as pas de comparaison, la 308 est "beaucoup" plus confortable :bounce:

Les points positifs de cette voiture :

Elle freine plutot bien.

Consomme moins que mon ancienne voiture.

Le limiteur de vitesse est pratique et bien au point.

Le régulateur est un peu surprenant la voiture accelere mieux avec les boutons que par la pédale d'accélérateur !

L'insonorisation est en progression

Autres points négatifs

Le plastique de la planche de bord n'est pas de la même teinte que celui des portes

Seuil de chargement du coffre assez haut et il faut faire attention à ne pas rayer la peinture du pare chocs en chargeant des objets encombrants.

L'option bluetooth est boguée et lors de l'import des noms du répertoire téléphonique les numéros ne correspondent pas avec les noms. Il faut jeter son téléphone à l'arrière pour ne pas avoir de ronronnement parasite dans les hauts parleurs.

Pour ce qui est du confort je le mantiens cette voiture est tape-cul si on sort de l'autoroute on est secoué. J'ai fait le même trajet (15 km sur route de campagne) avec une 308, 406, XM, C6 une C3 dans la même matinée (reunion de famille, je n'ai pas un garage)
La 308 est la moins confortable de toutes la C6 et la XM arrivent en tête au niveau du confort.

En ce moment j'ai une 406 Hdi en prêt et je vous confirme qu'elle est bien plus confortable et qu'elle tient mieux la route que la 308.

Lors de la première intervention l'équilibrage des roues et un échange avec les roues d'une autre 308 n'avaient donné auun résultat.

On va voir demain si la réparation est faite et qu'au moins elle ne tremble plus...

On n'a pas de mal à te croire pour le confort de la 308, on lit dans tous les journaux qu'elle est bien trop ferme et inconfortable. Il ne faut pas être de mauvaise fois non plus ou alors les journalistes sont des cons...

Lors de la première intervention l'équilibrage des roues et un échange avec les roues d'une autre 308 n'avaient donné auun résultat.
On va voir demain si la réparation est faite et qu'au moins elle ne tremble plus...
Service après vente au courant de rien et de mauvaise foi
...

Quand même, comme mauvaise foi, "échange des quatres roues", il y a pire non ?

On n'a pas de mal à te croire pour le confort de la 308, on lit dans tous les journaux qu'elle est bien trop ferme et inconfortable. Il ne faut pas être de mauvaise fois non plus ou alors les journalistes sont des cons...

Pas tous mais certains...

Je trouve cette réaction un peu exagérée. Ce n'est pas pcq on tombe sur une mauvaise série qu'on doit faire une généralité.

L'assurance juridique devrait intervenir pour mettre le SAV Peugeot devant ses responsabilités => vice caché

J'ai fait 4000 km en France dont 3000 sur routes de Montagne et petites départementales. Je n'ai jamais eu mal au dos, ma femme devait même me rappeler à l'ordre pour que je m'arrête et me repose :D

Par contre Bruxelles Munich aller-retour en 5h en Yaris, ça, ça vous démolit...

Bref, je comprends ta colère Juve mais relativise [:chris34:3]

oui, j'ai l'impression que juve se focalise sur ses problèmes et ne voit aucun côté positif sur sa 308. on ne peut pas dire que le chassis de la 308 est malsain, je pense qu'avant de le mettre en défaut il faut y aller, et à ce petit jeu là, la 406 est dans le fossé avant la 308.... (pour avoir eu l'occasion de conduire les deux).
aussi j'aurais une question à juve: as tu néanmoins trouvé des points positifs sur la 308, car j'ai l'impression en te lisant que nous n'avons pas conduit la même voiture.
d'un autre coté, si cette voiture est un nid à emmerdes, il va pas essayer de lui trouver des points positifs non plus à tout prix :bah:

pour le confort, je comprends s'il sort d'une 406 et pour la tenue de route, une voiture mal réglée n'a rien à voir avec une voiture réglée correctement ;)

Avec mon coupe 406, je faisais un Lyon-Paris sans m'arrêter (pas bien :bah: ) sans problème.
Avec la 308, au bout de 2-3h, j'ai des fourmis dans les jambes (et je parle pas de la 207 :lol: )

La clé de contact doit rester sur le bouchon lors du plein bonjour la sécurité...

L'avantage est que tu ne peux pas oublier de refermer ton réservoir, je me vois mal rouler avec le bouchon qui pend au volant, quand à la sécurité, tu est quand même à 50 cm de ta voiture il y a moins de risque que d'avoir ta clé dans la poche..

C'est quoi ce bazar de trappe :voyons: .
Sur 308 tu as pas comme sur beacupup de voiture une trappe qui se ferme avec la condamnation centrale et derrière un bouchon à 2 francs sans clef :???: :???: :???:

non, sur toutes Peug, faut la clé pour ouvrir le bouchon, et tu peux pas retirer la clé tant que tu as pas remis le bouchon :bah:

Sur mon coupé 406, c'était différent (pareil sur Coupé 407?) :
- tirette à l'intérieur du véhicule pour ouvrir la trappe
- bouchon sans clé.

par contre, quand tu laissais la clé sur le contact en position accessoire, la jauge se remettait pas à niveau. fallait "rebooter" la voiture :lol:

Lut,

Pour la clef sur le bouchon, ca devrait etre une obligation ...

Sur les pompes a essence et c'est réglementaire, il est écrit .... Arreter son moteur ...

Tout le monde ne le fait pas ...

Avec la clef sur le bouchon, ca devient vite une obligation ...

A moins d'avoir la 2ieme clé ...

Mais la, ca releve de la psychiatrie :)

Lut,
Pour la clef sur le bouchon, ca devrait etre une obligation ...
Sur les pompes a essence et c'est réglementaire, il est écrit .... Arreter son moteur ...
Tout le monde ne le fait pas ...
Avec la clef sur le bouchon, ca devient vite une obligation ...
A moins d'avoir la 2ieme clé ...
Mais la, ca releve de la psychiatrie :)

J'avais oublié cet aspect pour la coupure obligatoire du moteur et là c'est bien de la sécurité.

Euh faut pas tomber dans ce genre de justification à 2€ :non: :non: :non: .
Mettre la clef pour faire le plein c'est saoulant je comprends :fou: :fou:
Vive le Picasso (pour pas faire de la pub à Renault :ange: ) avec la trappe/bouchon :jap: :jap: .

Euh faut pas tomber dans ce genre de justification à 2€ :non: :non: :non: .
Mettre la clef pour faire le plein c'est saoulant je comprends :fou: :fou:
Vive le Picasso (pour pas faire de la pub à Renault :ange: ) avec la trappe/bouchon :jap: :jap: .

En faisant 15000 km par an on passe environ une "petite vingtaine" de fois à la pompe.

20 fois par an à mettre une clé dans une serrure, c'est quand même pas la mer à boire :non: ;)