308 phase II , 1.2l puretech 130CV

Emmanuel38640

Membre
4 Novembre 2020
17
0
1
Grenoble
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur le forum , si mon message n’est pas à sa place , veuillez m’en excuser .

voilà , je voulais savoir si un crochet d’attelage monter sur les dernières 308 break pouvait aller sur ma 308

merci pour les réponses
 

me corrige ceux qui ont plus d'infos
mais si tu as trouvé un attelage pour les 308 fabriqués depuis fin 2013 alors il va sur la tienne, seule un ravalement de façade a été fait; cel an'a aucunement touché les parties technqies liès au montage d'un attelage

38640 c'est claix????
 

:coucou:

bienvenue sur le forum

quelle marque d'attelage ?

dernière 308 sw c'est a dire une phase II?


il faut regarder les ref des attelages pour la sw et la berline, ainsi que les ref des faisceaux
 

me corrige ceux qui ont plus d'infos
mais si tu as trouvé un attelage pour les 308 fabriqués depuis fin 2013 alors il va sur la tienne, seule un ravalement de façade a été fait; cel an'a aucunement touché les parties technqies liès au montage d'un attelage

38640 c'est claix????

:coucou:

fort possible quant au faisceau ...........?
 

me corrige ceux qui ont plus d'infos
mais si tu as trouvé un attelage pour les 308 fabriqués depuis fin 2013 alors il va sur la tienne, seule un ravalement de façade a été fait; cel an'a aucunement touché les parties technqies liès au montage d'un attelage

38640 c'est claix????
Bonjour
 


:coucou:

bienvenue sur le forum

quelle marque d'attelage ?

dernière 308 sw c'est a dire une phase II?


il faut regarder les ref des attelages pour la sw et la berline, ainsi que les ref des faisceaux



bonjour picard
J’attendais que le vendeur me répondre pour te donner une réponse
Donc c’est l’attelage d’origine Peugeot et c’est bien sur phaseII SW qu’il était monté
 

Donc c’est l’attelage d’origine Peugeot et c’est bien sur phaseII SW qu’il était monté

:coucou:

origine Peugeot → :non:
Peugeot monte surtout des WESTFALIA RDSO (dans les différentes doc on ne fait pas la différence)
Perso j'ai un WESTFALIA RDSOv sur ma 308
je pense que c'est le même crochet quant au faisceau 7 ou 13v , je ne sais pas
 

:coucou:

origine Peugeot → :non:
Peugeot monte surtout des WESTFALIA RDSO (dans les différentes doc on ne fait pas la différence)
Perso j'ai un WESTFALIA RDSOv sur ma 308
je pense que c'est le même crochet quant au faisceau 7 ou 13v , je ne sais pas


Je n’arrive pas à mettre l’image de la référence , comment on fait ?
Le gars ne vend pas le faisceau alors j’ achèterai le bon
 

 

Pièces jointes

  • 12E211E0-415F-417F-B60A-F2A43FCCE497.jpeg
    12E211E0-415F-417F-B60A-F2A43FCCE497.jpeg
    309.7 Ko · Affichages: 19
  • 5D7C76CD-5A28-4457-B997-8BD69FB4587D.jpeg
    5D7C76CD-5A28-4457-B997-8BD69FB4587D.jpeg
    309.7 Ko · Affichages: 14




Bonjour,

certain disent qu’on pourrait monter l’attelage en ne démontant que la jupe? Est que qql un confirme ?
Aussi est ce que la jupe de la 308 GT peut être installée à la place de la mienne
 

J’ai lu certain post qui parle de faisceau 7 ou 13 voies ?
Quelle est la différence et/ou l’intérêt , ou bien n’avons nous pas le choix de mettre un adaptateur ?
 

j'ai un 7 broches, ça suffit pour une remorque et un porte vélo.
Le 13 broches permet d'avoir une alimentation dans la prise, c'est bien pour les caravannes ou remorques qui ont des servitudes électriques(plateaux ou bennes avec verin...) et les feux antibrouillards.

Pour poser l'attelage, c'est quand même bien plus pratique de deposer le pare choc. C'est pas compliqué à faire et tu t'embete moins(à moins d'avoir une fosse ou un pont)
 

j'ai un 7 broches, ça suffit pour une remorque et un porte vélo.
Le 13 broches permet d'avoir une alimentation dans la prise, c'est bien pour les caravannes ou remorques qui ont des servitudes électriques(plateaux ou bennes avec verin...) et les feux antibrouillards.

Pour poser l'attelage, c'est quand même bien plus pratique de deposer le pare choc. C'est pas compliqué à faire et tu t'embete moins(à moins d'avoir une fosse ou un pont)

Le faisceau 7 broches propose le feu de brouillard mais pas le feu de recul qui nécessite le faisceau 13 broches.

Le faisceau 13 broches propose une connexion plus fiable via un quart de tour contrairement au 7 broches qui est simplement inséré dans la prise femelle avec le cache qui vient retenir la prise mâle.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Merci pour les réponses
Donc si on prend un 13 broches , il faudra aussi installer un adapteur ?

Dans le cas où votre remorque utilise un faisceau 7 broches, il faut soit un adaptateur, soit changer le faisceau de la remorque. Il existe des kits complets de faisceaux avec connecteurs et feux pour environ 50-55 €. Il faut juste vérifier la taille des feux par rapport à la remorque et percer quelques trous. Si cela vous intéresse, je vous invite à regarder le catalogue de feux Aspöck.

Pour les portes vélo il existe quelques modèles équipés de faisceau 13 broches. Mon porte vélo est un Thule VeloCompact 926 et j'en suis très satisfait.
 

Slt tous ,
Après lecture des 11 pages du post de papepigeot ´montage attelage ´ je pense avoir toutes les réponses à mes interrogations !
Merci d’avoir répondu ici rapidement , je reviendrais vers vous si problème

vous pouvez fermer ce post
 

:coucou:

un mécano m'avait informé que
- si on a un faisceau 13V et que l'on utilise un adaptateur 7V, il faut le retirer après utilisation, sinon ça perturbe le système radar de recul, je ne sais pas pour le caméra.
 

:coucou:

un mécano m'avait informé que
- si on a un faisceau 13V et que l'on utilise un adaptateur 7V, il faut le retirer après utilisation, sinon ça perturbe le système radar de recul, je ne sais pas pour le caméra.

Elle est désactivée aussi. D'ailleurs c'est dommage, elle serait utile pour certaines manœuvres avec une remorque quand il y a peu de place.
 
  • J'aime
Reactions: picard60