308 puretech 82cv mise en circulation novembre 2016

casper2

Nouveau membre
19 Février 2017
4
0
1
123
Bonjour à tous,
qui pourrait me dire si ma 308 est éligible pour le E 85(kits) car j'ai pas mal d'avis divergeants sur le sujet
Merci à vous pour votre info
casper2
 


Bonjour à tous,
C'est un peu le dilemme entre reprog et boitier additionnel.
il existe des boitiers homologués qui permettent d'être en règle avec la loi avec une garantie pour le bloc moteur, mais une mise au point qui sera, je pense, moins fine qu'avec une reprogrammation bien faite, mais non homologuée.
Cette dernière est également plus discrète qu'un boitier qui poussera plus facilement le constructeur à dégager en touche niveau garantie pour un problème sans rapport avec le dit boitier.

Bonne journée

Steph
 

Tout est dit par @stephane7, je complémente en disant qu'il y a eu pas mal de retour de problème avec des boîtiers, casse moteur en l’occurrence, il faut savoir que le boitier sert à tromper le calculateur (contrairement à une carthographie E85) et coûte plus cher qu'une reprogrammation et qu'en cas de MAJ du calculateur en concession ou la remettre d'origine sans payer. Un inconvénient c'est qu'en cas de MAJ du calculateur et que la concession ne t'ai pas prévenu et que tu aies un plein d'E85, ça risque poser problème pour démarrer et rouler