308 restylée 2025

La caméra avant ne change pas de place

Pièces jointes

• Peugeot-308-restylee-LeNouvelAutomobiliste-002.jpg-2_upscale.jpeg
    Peugeot-308-restylee-LeNouvelAutomobiliste-002.jpg-2_upscale.jpeg
    815.9 Ko · Affichages: 51

Dommage pour l'arrière trop massif c'était l'occasion de revoir l'ensemble avec une intégration du bouclier comme sur 508 SW
Bonjour Bruno

Lors d'un restylage en général la marque mets les moyen (gros budget) ou il font le service minimum juste pour que le véhicule reste dans la tendance encore quelques année, le temps que le nouveau modèle sorte ?

Car la ça à l'air d'être des petite nouveautés par petite touche.

Bonjour Bruno

Lors d'un restylage en général la marque mets les moyen (gros budget) ou il font le service minimum juste pour que le véhicule reste dans la tendance encore quelques année, le temps que le nouveau modèle sorte ?

Car la ça à l'air d'être des petite nouveautés par petite touche.
service minimum, ça coûte trop cher de refaire les outillages.

• Sad
Reactions: Gwack84

et oui il est loin le temps où lors d'un restylage on modifiait le berceau moteur ( 106) et le seuil du coffre ( 405) :(

• Love
Reactions: Esprit Felin

Il faut dire qu'il n'y a plus trop besoin désormais, les politiques de plateforme ont beaucoup simplifié ces process.

Le dernier restylage profond, ça doit être la 406 non ? Je mets de côté les évolutions techniques (multiplexage en 2000-2001, l'upgrade CAN-VAN vers full CAN à partir de 2004).

• J'aime

et oui il est loin le temps où lors d'un restylage on modifiait le berceau moteur ( 106) et le seuil du coffre ( 405) :(
peut-être que c'est l'abruti qui a donné son aval au premier dessin du seuil de coffre qui a payé les modifications? :)
Sinon, il peut y avoir des nouveaux moteurs, des nouvelles finition ou couleurs au restylage.

• J'aime
Reactions: BenIGNe and Gwack84

Oui côté technique on peut s'attendre à quelques évolutions :
- Multimédia : IVI gen2 avec le EV Trip Planner
- Motorisations : PHEV 195 (j'imagine que le 225 reste une exclu DS), EV je crois qu'il est question que le moteur Continental 156 chevaux soit remplacé par le Nidec 210 chevaux de 3008/408/5008
- Nouvelles couleurs
- Nouvelles jantes
- Peut-être des nouveaux services connectés, l'arrivée du Drive Assist 2.0 (je ne crois pas qu'il soit proposé sur la 308)

• J'aime

Apparemment il y aura deux versions des Phev Hybrid e-DCS7 195 (moteur thermique 150ch ) et Hybrid e-DCS7 225 ( moteur thermique 180ch). Version 225ch pour l'instant uniquement sur 408.
308 , 3008 et 5005 auront la version 195ch

La 308 "non restylé" peut déjà avoir l'Hybrid 195 e-DCS7 selon la brochure de juillet

• J'aime

Comment les hybrides rechargeable sont privilégiées ? Il y a une version de chaque sur 308 : Hybrid 145 e-DCS6 et Plugin Hybrid 195 e-DCS7

Plus globalement l'hybride à deux déclinaisons Hybrid 110 e-DCS6 et 145 et l'hybride rechargeable deux aussi Plug-in Hybrid 195 ch e-DCS7 et Plug-in Hybrid 225 ch e-DCS7, pas de jaloux :D

Et ce n'est pas l'intérêt des constructeurs non plus car l'hybride rechargeable reste chère et plus subventionnée par des bonus.
La e-308 est aujourd'hui moins chère (avec les aides) que la PHEV.

Bonjour,
Pourquoi privilégier les hybrides rechargeables par rapport aux hybrides simples?
Bonjour Lionceau3

Pour avoir plus de chevaux plus de puissance c'est plus de confort. Si j'avais plus les moyens j'aurai pris minimum la version hybride rechargeable de 180CH en break mais il me manquait 11 000euros comparé à ma version 130CH 100% thermique que j'a i acheté.

• J'aime

Comment les hybrides rechargeable sont privilégiées ? Il y a une version de chaque sur 308 : Hybrid 145 e-DCS6 et Plugin Hybrid 195 e-DCS7

Plus globalement l'hybride à deux déclinaisons Hybrid 110 e-DCS6 et 145 et l'hybride rechargeable deux aussi Plug-in Hybrid 195 ch e-DCS7 et Plug-in Hybrid 225 ch e-DCS7, pas de jaloux :D
Ce que je voulais dire c'est que j'avais l'impression que les évolutions techniques étaient plus développées sur les blocs hybrid rechargeables, mais apparemment je n'avais pas toutes les informations.
Et ce n'est pas l'intérêt des constructeurs non plus car l'hybride rechargeable reste chère et plus subventionnée par des bonus.
La e-308 est aujourd'hui moins chère (avec les aides) que la PHEV.

Les subventions ça va un temps, la tendance va changer, non?
Bonjour Lionceau3

Pour avoir plus de chevaux plus de puissance c'est plus de confort. Si j'avais plus les moyens j'aurai pris minimum la version hybride rechargeable de 180CH en break mais il me manquait 11 000euros comparé à ma version 130CH 100% thermique que j'a i acheté.
Bonjour Gwack84. Oui, cela fait une belle différence. Pour ma part, je ne suis pas convaincu par une hybride rechargeable qui pour être exploitée doit être rechargée (presque) quotidiennement vu mon usage. D'où mon intérêt plutôt pour un hybride.

Dernière édition:

Bonjour Gwack84. Oui, cela fait une belle différence. Pour ma part, je ne suis pas convaincu par une hybride rechargeable qui pour être exploitée doit être rechargée (presque) quotidiennement vu mon usage. D'où mon intérêt plutôt pour un hybride.
Dans ton cas j'imagine que ce n'est surement pas la version la plus efficiente pour ton quotidien.

J'habite en pavillon avec garage...donc je peux recharger tous les jours. Et je crois que sur le moteur 195 CH hybride il y'a 85KM d'autonomie, c'est parfait pour mes trajet quotidien, avec cette configuration, sur le papier, je fais le plein 1 à 2 fois par trimestre.

• J'aime
Reactions: lionceau3

En fait il manque depuis le début une hybride avec le 1,6l . Parce que le puretoc meme amélioré ca reste en version 145ch un mild hybride. Comme deja dit une Corolla consomme moins en 140ch et assez nettement meme dans certaines circonstances sans parler de l'absence totale d'accoups ou de bruits bizarres avec le DCS. Par contre ceux qui font bcp d'autoroute s'en sortent plutot bien avec le system Stellantis.
Mais une full hybride avec le 1,6l et environ 160ch ca serait un vrai plus. La PHEv en 195ch bof surtout que ca sacrifie le coffre en plus deja qu'il est pas grand en berline.

Mais une full hybride avec le 1,6l et environ 160ch ca serait un vrai plus. La PHEv en 195ch bof surtout que ca sacrifie le coffre en plus deja qu'il est pas grand en berline.
Quelle différence entre les version que tu compare ? Une full hybride c'est sans recharge ? Et un PHEV c'est quand tu recharge ?

L'ancienne 308 avait le 2l BlueHdi 180, avec un Mild Hybrid ça aurait pu envoyer 450 Nm de couple tout en faisant baisser le CO2 autour de 100gr/100km.
Mais bon je suis un peu un dinosaure si je parle de diesel.:dent:

Je les cite:
Le moment est arrivé. Rejoignez-nous pour découvrir deux nouveaux modèles qui offrent un regard neuf sur le design, la conduite et l’usage au quotidien.
Pas d’indices. Pas de montage. Juste la révélation, en direct et sans filtre.
Si vous attendiez quelque chose de nouveau pour vous faire vibrer, ça vaut le coup d’œil.

Ils sont si nombreux ces bugs?
En deux ans et demie, je peux dire environ 7 à 10 bug. Dont le dernier bien casse pied, l'alarme qui sonne pendant 30 minutes (jusqu'à mon point d'arrivé).
C'était l'alarme indiquant qu'une ceinture n'était pas attaché sur un siège arrière, alors que si.
30 minutes sur autoroute....c'est long.

Ce bug c'est déclenché lors d'une marche arrière en sortant d'une place de stationnement l'alarme de signalement véhicule arrière (vu à la caméra) approchant l'alarme de défaut de ceinture s'est allumé en même temps (conflit au seins du système informatique ou autre je saurai jamais).

Bref rien d'amusant.

• J'aime

Ecrans qui s'éteignent et qui se rallument, défaillance du système d'éclairage, assistant vocal qui fonctionne le matin mais pas l'après-midi.
Pour un système qui existe depuis 4 ans, c'est toujours de trop.

Micro coupures sur le son de la radio, mémorisation des stations qui disparait, gestion des bibliothèques et des tags des fichiers musicaux sur clé USB que j'ai renoncé à comprendre....

• J'aime

TL'état actuel de Stellantis et de sa gestion, entre médiocre et terrible, découle des choix faits par le conseil d'administration dirigé par M. « couper, couper, couper et augmenter les marges » Tavares.Sa gestion a permis la naissance de deux « gros moteurs » d’épargne, le 1.2 puremerd et le 1.5 casse l'adblue et les chaînes.On espère que le nouveau conseil d’administration aura de nouvelles politiques et une ligne stratégique différente.Le simple fait qu'ils aient officiellement reconnu les graves défauts structurels des deux seuls moteurs qu'ils produisent...Finalement, ils ont supprimé les moteurs 1.5 et 2.0 HDi des véhicules utilitaires et les ont remplacés par le 2.2 Multijet beaucoup plus robuste. Espérons le meilleur !