Bonjour BrunoDommage pour l'arrière trop massif c'était l'occasion de revoir l'ensemble avec une intégration du bouclier comme sur 508 SW
service minimum, ça coûte trop cher de refaire les outillages.Bonjour Bruno
Lors d'un restylage en général la marque mets les moyen (gros budget) ou il font le service minimum juste pour que le véhicule reste dans la tendance encore quelques année, le temps que le nouveau modèle sorte ?
Car la ça à l'air d'être des petite nouveautés par petite touche.

peut-être que c'est l'abruti qui a donné son aval au premier dessin du seuil de coffre qui a payé les modifications?et oui il est loin le temps où lors d'un restylage on modifiait le berceau moteur ( 106) et le seuil du coffre ( 405)![]()

Bonjour Lionceau3Bonjour,
Pourquoi privilégier les hybrides rechargeables par rapport aux hybrides simples?
Ce que je voulais dire c'est que j'avais l'impression que les évolutions techniques étaient plus développées sur les blocs hybrid rechargeables, mais apparemment je n'avais pas toutes les informations.Comment les hybrides rechargeable sont privilégiées ? Il y a une version de chaque sur 308 : Hybrid 145 e-DCS6 et Plugin Hybrid 195 e-DCS7
Plus globalement l'hybride à deux déclinaisons Hybrid 110 e-DCS6 et 145 et l'hybride rechargeable deux aussi Plug-in Hybrid 195 ch e-DCS7 et Plug-in Hybrid 225 ch e-DCS7, pas de jaloux![]()
Et ce n'est pas l'intérêt des constructeurs non plus car l'hybride rechargeable reste chère et plus subventionnée par des bonus.
La e-308 est aujourd'hui moins chère (avec les aides) que la PHEV.
Bonjour Gwack84. Oui, cela fait une belle différence. Pour ma part, je ne suis pas convaincu par une hybride rechargeable qui pour être exploitée doit être rechargée (presque) quotidiennement vu mon usage. D'où mon intérêt plutôt pour un hybride.Bonjour Lionceau3
Pour avoir plus de chevaux plus de puissance c'est plus de confort. Si j'avais plus les moyens j'aurai pris minimum la version hybride rechargeable de 180CH en break mais il me manquait 11 000euros comparé à ma version 130CH 100% thermique que j'a i acheté.
Dans ton cas j'imagine que ce n'est surement pas la version la plus efficiente pour ton quotidien.Bonjour Gwack84. Oui, cela fait une belle différence. Pour ma part, je ne suis pas convaincu par une hybride rechargeable qui pour être exploitée doit être rechargée (presque) quotidiennement vu mon usage. D'où mon intérêt plutôt pour un hybride.
Quelle différence entre les version que tu compare ? Une full hybride c'est sans recharge ? Et un PHEV c'est quand tu recharge ?Mais une full hybride avec le 1,6l et environ 160ch ca serait un vrai plus. La PHEv en 195ch bof surtout que ca sacrifie le coffre en plus deja qu'il est pas grand en berline.

Un infotainment dans une Peugeot 308 III restylé sans bug.l’usage au quotidien
En deux ans et demie, je peux dire environ 7 à 10 bug. Dont le dernier bien casse pied, l'alarme qui sonne pendant 30 minutes (jusqu'à mon point d'arrivé).Ils sont si nombreux ces bugs?
Ecrans qui s'éteignent et qui se rallument, défaillance du système d'éclairage, assistant vocal qui fonctionne le matin mais pas l'après-midi.Ils sont si nombreux ces bugs?
Ecrans qui s'éteignent et qui se rallument, défaillance du système d'éclairage, assistant vocal qui fonctionne le matin mais pas l'après-midi.
Pour un système qui existe depuis 4 ans, c'est toujours de trop.
Ah ! oui ! Tu as raisongestion des bibliothèques et des tags des fichiers musicaux sur clé USB que j'ai renoncé à comprendre....
J'y ai passé du temps aussi ! En vain.