[308][RT4] Démontage : astuce !?

J'ai démonté la semaine dernière le RT4 de ma 308 pour y brancher le faisceau USB, eh bien je confirme qu'il faut exercer un GROS effort à l'arrière de ce p... de vide-poches pour le déclipper!!! (après avoir viré le tableau de clim, bien sûr).

Je suis effaré par la taille des clips de ce vide-poches. INCROYABLE!

..bonjour tous le monde...

...depuis deja une semaine je suis le proprio d'une 308sw Gris Shark 1,6HDP 110ch Premium Pack + RT4.(RT5 ???? le represantant du distrib. me dit un RT5 mais je ne sais pas, je pense que c'est une RT4....soft 7.11c)

La seule chose qui m'occupe c'est la prise USB qui me manque. J'ai deja lu quelque message d'installation d'un cable USB, mais j'ai pas encore vu des fotos du resultat final.

Et quelle software est que tu utilise alors?
Ou pour quoi est ce que vous utilise la prise USB ?

Ou est ce que je trouve des update pour le soft ?

Pardoné moi mon mauvais francais, je suis plutot Flamand.

hello les garçons ... :hello:

Tout d'abord merci pour ce topique d'utilité publique ,
Néanmoins j'aimerais apporter quelques petites précisions non négligeable il me semble , (que seule une femme pouvait vous apporter hihi!)

* sur la 308 la partie CLIM se déclipse (une fois les vis retirées bien sûr) mais il NE faut pas chercher à la TIRER mais à la POUSSER en appuyant sur les clips qui sont en haut et coté (et en bas?!), on la laisse se balader à l'interieur de son logement du coup on accède à l'arrière du vide poche qui en le poussant par l'arriere donc , vient tous seul (si ,si) enfin on peut retirer cette ***** de poste (RD4 N1 continental pour mon cas )

Autre info , les outils : vous aurez besoin de :
* TOURNEVIS "torx" diam: T20 (3e marque casto) et de 4 clou diam 3mm long de 5cm environ pour retirer le poste. (ce sont bien les vis du milieu de la prise diag qu'il faut enlever de la couleur de la façade de la clim)
Pour la pose du xcarlink usb sur le RD4 voir ici topique très bien fait aussi :

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=30093

Voili , voilà , suis contente l'ai fait toute seule :p , maintenant je dois passer chez peugeot pour la valise car il n'est pas reconnu , ils devront faire donc les 2 manips :

* activation du chargeur cd et
* installation chargeur cd ds la liste de suréquipement

J'espere que tout va marcher comme sur des roulettes , le seul truc qui m'embete un peu c'est que je ne pourrais plus mettre de bouteille ds ma boite à gants :???: ,et mon gloss :love: hihi ! à moins que ... à voir .
******************** suite et fin *************

ALORS aprés passage chez peugeot ( il à fallu qu'ils s'y prennent à 2 reprises quand même!) , mais c ok ,(j'ai quand mm failli retourner le machin nrvé que j'etais (appel xcarlink voir plus bas) SAUF QUE je n'ai pas d'affichage DU TOUT sur mon ecran EMF-C ,black ,néant, juste l'heure et la date , pas de n° de cd et de piste ,j'ai donc trouver ça sur un autre forum :

http://www.xcarlink.com/show_info.asp?product_id=317
RD4 radio:
1 MUST BE ACTIVATED THE CD CHANGER PORT WITH THE DIAG 2000!
2 MUST BE ACTIVATED THE DISPLAY FUNCTION OF THE CD CHANGER SO THAT THE DISC NUMBER AND TRACK NUMBER CAN BE DISPLAYED CORRECTLY!

Je vais donc retourner chez pigeot (Nantes Orvault) pas de suite mais lors d'une révision imminente pour faire ça , j'ai rien payer les premières fois parce que les mecs ça leur est utile et puis suis une fille !! :ange:

AH oui encore une chose , le son est meilleur que sur les cds , vraiment satisfaite de mon achat , mais chez peugeot ils ont encore du Taf point de vu compétences ds le domaine !!!

Voilà , J'espere que ce message vous aura été utile :hello:

PS : carton rouge au type de xcarlink qui vous prends bien pour une brelle au téléphone , pas cool du tout , il à fallu que je le "recadre" un peu , ce petit merdeux me parlant d'un air condescendant plus con que descendant d'ailleurs !

*** Pour le lien du montage xcarlink faire une recherche ds googoo , "montage xcarlink RD4 307" le déposeur du tuto est Keros
Ce lien fonctionnera peut etre :
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=30093

Sur le tuto de Keros celui ci dit qu'il n'as pas eu besoin de passer au diag , ce qui n'as pas été mon cas , et obligation de passer par peugeot et non par feu vert ou norauto (region 44) car soit:
* ils y connaissent que dalle (dejà peugeot c moyen! (aller direct à Pigeot orvault))
*et/ou il n'ont pas d'accés avec leur valise diag (à 2balles donc! ) à la partie autoradio "confort et équipement" ! .... ah bon?!!

Oui, il faut bel et bien déclarer le chargeur ou xcarlink à l'autoradio et aussi à l'écran emf ;)