308 SW 2015 Attelage Barre de renfort et Faisceau

pedroraco

Membre
29 Décembre 2017
7
0
0
123
Bonsoir,

suis nouveau sur le forum,
1er sujet,
j'ai lu et relu, trouvé des infos, 1 tuto (1 seul...) pour le faisceau, bref, j'ai installé l'attelage mais j'ai fait une erreur et je ne sais pas si je dois la corriger ou rester comme ca, pour installer l'attelage j'ai enlever la barre de renfort ou plutot la barre de sécurité en aluminium. sur la notice que j'ai, la barre n'est pas très visible et comme sur pas mal de véhicule il faut l'enlever pour mettre l'attelage à la place, j'ai pas trop vérifier et réflechi et donc je l'ai enlevée.
C'est en voyant une photo d'une 308 berline avec la barre et l'attelage que j'ai compris mon erreur.

Donc, je fais quoi, je redémonte et la remet ou je laisse comme ca?

2eme sujet,
pour le faisceau, c'est un Matic V7, j'ai tiré un + permanent (fil 2mm2) jusqu'au connecteur sous le cache pied de porte conducteur, il me reste à connecter les fils Stop, Cligno Gauche/Droit, Veilleuses, Antibrouillard.
Sur le connecteur jaune, il semble que tous les signaux soient présents mais je n'en suis pas sur, auriez vous des infos ?

Merci de votre aide
 

Bonjour,
Je ne vais pas forcement pouvoir répondre à ta question mais plus te donner une information sur le faisceau un Matic V7.

J'en ai installé un sur une polo récente pour ma remorque.

Je me suis aperçu que lorsque tu n'utilises pas le véhicule pendant une semaine ou plus, la voiture peut avoir du mal à démarrer ou ne plus démarrer, batterie déchargée.

En effet tu l'alimentes le boitier et donc il y a une petite consommation continue.

Peut être que sur des véhicules avec de grosses batteries c'est pas gênant mais pour mon véhicule ca l'est.

Du coup j'ai mis un petit interrupteur discret et accessible dans le coffre pour couper alimentation sur le boitier et que j'active que lorsque je branche ma remorque.

Depuis plus de soucis de batterie a plat.
Voila c'est pour info.
 

Oui tu as raison il y a une conso de veille d'a peu près 3ma, donc presque rien normalement.
Il faut qu'il soit connecté en permanent car il sert moteur arrêté si besoin des feux de détresses par exemple.
Je vais voir si ca pose problème et le coup de l'interrupteur est une bonne idée.

Merci pour l'info

Je l'ai raccordé aujourd'hui, pas difficile de détecter les signaux sur le connecteur des feux arrières gauche et droit, par contre maintenant quand j'appuie sur le frein il y a un clic sous la console du tableau de bord.
il y avait bien des petites affiches signalant de ne pas connecter pour raccorder la prise de l'attelage mais avec le Matic V7 il n'y qu'une récupération de signal pas de puissance... donc je ne sais pas si c'est ce raccordement coté feu gauche, mais c'est depuis que je l'ai raccordé et activé que le clic est apparu...

A suivre, peut être une visite chez Peugeot.