308 SW [Photos page 20]

Trés sincérement, je trouve la 308 SW moche, voir meme trés moche !! je trouvais bcp plus beau la 307 SW quand elle est sortir à l'époque !!! par contre, la C5 SW est superbe.....j'hésite vraiment, en meme temps, je ne sais pas encore quand elle va sortir !!! et surtout elle n'existera apparemment pas en BMP6.....bref.....ca va etre la 308 berline BMP6, j'ai pas trop le choix !!

Tiens, je connais pas ce modèle :D

Abeudeu n'avait fait qu'exprimer son opinion, il avait dit "je la trouve".

Pour ma part, une partie de moi l'aime mais une autre est choquée, je sais pas par quoi, peut-être le côté surchargé ?
Ce qui est sûr c'est qu'elle a de la gueule, ceci dit sans jeu de mot :)

Si j'avais besoin d'une 7 places, c'est elle que je choisirais. Elle me paraît plus rationnelle qu'une 407 SW.
J'attends de la voir en vrai.
C'est vrai que sur les photos, pour l'arrière, elle n'a pas la fluidité qu'avait feu la 307 SW...

J'attends de la voir en vrai.
C'est vrai que sur les photos, pour l'arrière, elle n'a pas la fluidité qu'avait feu la 307 SW...

Je l'ai dèjà vu en grandeur nature du fait que l'on en croise parfoir autour de Sochaux , elle à de l'allure. :sol:

Abeudeu n'avait fait qu'exprimer son opinion, il avait dit "je la trouve".

Pour ma part, une partie de moi l'aime mais une autre est choquée, je sais pas par quoi, peut-être le côté surchargé ?
Ce qui est sûr c'est qu'elle a de la gueule, ceci dit sans jeu de mot :)

Si j'avais besoin d'une 7 places, c'est elle que je choisirais. Elle me paraît plus rationnelle qu'une 407 SW.

Disons que c'est plutot une convention. Une voiture, c'est comme une oeuvre d'art quelque part. Donc, personne n'est bien placé pour decreter ce qui est beau ou moche. Par contre, dire qu'on aime ou pas, ca exprime effectivement ses gouts. Apres, on pourra dire qu'untel a bon ou mauvais gout. :D

JE trouve que dire que la 308SW est moche, c'est un peu hard quoi.

Des voitures moches (c'est à dire qu'on peut dire que personne ne les aime) il y en a.

Par exemple, on trouvera pas de fan (bon en cherchant bien, ca doit bien exister la perle rare :D) de ça:

ford_scorpio.jpg

ou encore de ça :

axel_1985.jpg

ou encore de ça :

lada.jpg

Par contre, à l'inverse, ce genre de trucs là, on trouvera personne pour dire que c'est moche, donc on peut dire que c'est beau, voire meme tres beau :

aston-martin-vanquish-large.jpg

J'aime beaucoup ma 407, et donc de ce fait je la trouve belle mais j'ai déjà rencontré des gens qui m'ont dit qu'il n'aimait pas. Peut on en déduire donc qu'elle est moche.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer la 308 SW, de là à dire qu'elle est moche, ca veut dire que tous ses futurs acheteurs auraient mauvais gout... Et je pense qu'on ne peut pas dire ça.

Fin bref, c'est surtout la réaction demesurée d'Abeudeu sur ma "mise au point du langage" qui m'a un peu agacé.

:jap:

Tu parles du siege passager ? Il me semble avoir vu une photo et logiquement ce devrait etre le cas car c'est aussi sur 407.

Je le trouve pas trop mal mais j'aimerais bien la voir (l'avoir ? ;) ) sans les barres de toit, ce qui aurait pour effet de réduire la hauteur et rendre le profil moins massif.

Par ailleurs, Monsieur de chez Peugeot au lieu d'innover avec des trucs inutiles et hautement polluants pour pas dire cancérigènes avec des détecteurs type WiFi de bouclage de ceinture arrière - vraiment l'infantilisme de la société française est une cause nationale ! - ferait de se préoccuper de sortir la BMP6, de proposer une double embrayage 7 rapports et d'augmenter le rendement des moteurs pour moins ... polluer !

PS : toute émission électromagnétique est d'autant plus nocive qu'elle s'effectue dans une cage de Faraday que constitue le véhicule. Un passager du TGV entouré de 3 autres qui téléphonent avec leur portable subit un bombardement terrible ... dans quelques années cette pollution passive sera peut être reconnue comme comparable à celle du tabac ...

Tenez j'ai trouvé cela sur les forums citroen, photo de la C5II et de son tourer...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=77351&page=9

Je le trouve absolument magnifique, belle finition, cossue, compacte....bref le top, bien plus belle que la 308 SW !!!

Pour précision, ce n'est que mon point de vue, simple mortel ignorant, naif, inculte !!! :-)) évidemment les avis divergent :-) mais celui-là est le mien que le mien, en aucun cas il ne saurait etre le reflet d'un quelconque avis général !!!

C'est pas facile de donner son point de vue ici, faut se justifier tout le temps :-)) mdrr

A+
Abeudeu

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Par contre, moi je trouve qu'il est préférable de comparer des véhicules de même catégorie. :sarcastic:

Compacte, la C5 II ??
On ne doit pas parler de la meme voiture. A vue de nez, ca fait 30cm de plus qu'une 308SW
Ceci dit, c'est vrai qu'elle est bien belle et la 407 va vieillir tres vite maintenant

Zerby

Tenez j'ai trouvé cela sur les forums citroen, photo de la C5II et de son tourer...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=77351&page=9

Je le trouve absolument magnifique, belle finition, cossue, compacte....bref le top, bien plus belle que la 308 SW !!!

Pour précision, ce n'est que mon point de vue, simple mortel ignorant, naif, inculte !!! :-)) évidemment les avis divergent :-) mais celui-là est le mien que le mien, en aucun cas il ne saurait etre le reflet d'un quelconque avis général !!!

C'est pas facile de donner son point de vue ici, faut se justifier tout le temps :-)) mdrr

A+
Abeudeu
Pas besoin d'aller sur planete citron elles sont sur FP aussi il faut sortir de 308 [:bob113:3]
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/citroen-prix-sujet_31818_47.htm

Compacte, la C5 II ??
On ne doit pas parler de la meme voiture. A vue de nez, ca fait 30cm de plus qu'une 308SW
Ceci dit, c'est vrai qu'elle est bien belle et la 407 va vieillir tres vite maintenant

Zerby

Oui c'est vrai, tu as raison. Ce que je voulais dire, c'est qu'elle fait plus charnue....un seul et vrai bloc !!!

Sinon concernant les comparaisons, malheureusement que ce soit la 308 ou la C5II, les seuls modèles que l'ont pourrait éventuellement rapprochées chez citroen et peugeot sont la C4 berline et la 407......et là, franchement y a pas foto, de mon point de vue, je prends le modèle le plus récent !! c'est pour cela que je me suis permis de comparer les 2 :-))

Alors on va arrêter de dire qui est moche ou beau de comparer les Aston Martin DBS et les Peugeot 107.... et on revient à notre 308SW.
Bonne journée
:hello:

Merci pour l'info domi.

On y decouvre pas mal d'infos.

La gamme moteur sera composée des 4 essences du 95 au 175cv !!!
La gamme diesel reprend les 3 diesels de 90 à 136cv. (toujours pas de 150 contrairement à ce que certains annoncaient )
Le 90 est sans FAP. (ecobonus à la clé)

Bon après quelques jours de vacances, je retrouve ce topic bien fourni ! :p Moi je l'aime bien ce break, bon je préfère un peu l'arriere de 407 SW mais bon celui la n'est pas mal non plus. :love: Et au niveau de la longueur, je suis rassuré; 4m50 ça va. :ange: Bref, je pense que ça sera la remplaçante de ma voiture. D'ici un an, on aura peut être droit à ces fameux "nouveaux" HDi... :sarcastic: