Bon, c'est vrai qu'il y a le systeme de siege individuel plus cher qu'une banquette, m'enfin, ça me semble faire beaucoup (sauf si les 2 sieges du rang 3 sont inclus)
Une petite idée du tarif ? Sur Auto+ ils annoncent 1500 Euros de plus, ce qui me semble un peu fort.
oui, mais ca comprenait l'ajout du toit vitré, indisponible sur 307 berline. Pour 308, le toit vitré est dispo sur les versions hautes de la berline, donc la difference avec la SW devrait etre moindre. Ce serait mathématiquement logique, il me semble.
Zerby

c'est en moyenne l'écart entre une 307 et une 307 SW...
Dans ma boite, j'ai un collègue qui va commender d'ici peu sa 308 sw de fonction.
J'en profiterai pour avoir le maximuim d'infos !
Tout ce que je sais c'est qu'il à la même catégorie que moi (même budget) alors on verra se qu'il aura en équivalence d'une 308 berline confort pack RT4 et clim bizone.
Je sais par avance qu'il n'aura pas de RT4 (car déja pour les 307 à l'époque, on choisissait 307 Naveteq on bord berline ou 307 SW confort Pack+anti brouillards)
spa nouveau hélas...Oui Auto Plus traite toujours tout de manière superficielle.![]()

BVMP6 (ce que tu as mis) et BMP6 c'est pas pareil.Tu as raison car à part me dire, dans un second message, qu'ils ont envoyé mes coordonnées à la concession la plus proche, ils ne savent rien d'autre : ni date de sortie, i motorisation avec boite de vitesse....
Les lignes de l'ordinateur ne sont pas remplies...![]()

Le breack est normalement équipé pareil sauf si celà gènère un prix plus fort.
J'espère parce que sortir la SW sans BMP6 serait une belle connerie !!!

comment tu te la pètesUn modèle qui commence à rentrer dans les allées et venues des automobilistes montbéliardais. Et c'est d'autant plus vrai que lorsqu'il y a un lancement , l'effet est un peu passé lorsque le modèle arrive sur le marché . On attend la suivante maintenant![]()
genreUn modèle qui commence à rentrer dans les allées et venues des automobilistes montbéliardais. Et c'est d'autant plus vrai que lorsqu'il y a un lancement , l'effet est un peu passé lorsque le modèle arrive sur le marché . On attend la suivante maintenant![]()

Et pourtant, il vont la faire cette connerie : la BMP6 n'est pas prévue sur la 308 SW !!! Ni dans l'immédiat, ni à long terme (sauf si Peugeot voit que les clients la réclament, un peu comme ils réclament une BVM6 sur le C4 Picasso HDi 138 comme alternative aux BVA6 et BMP6).
C'est dommage, ça m'aurait bien plu une 308 HDi 110 BMP6, ou même pourquoi pas avec un 1.6 VTi ou 1.6 THP... A quand la BMP6 sur les moteurs essence pour les rendre fiscalement plus avantageux ?

Sous cet angle, je la trouve vraiment bof.. bof...![]()
Les formes sont bizzares : je préfère largement la 307 SW...![]()
Je n'ose croire que chez Peugeot on se moque des automobilistes et de leur pouvoir d'achat à ce point ! Quand on sait qu'une BVA fait en moyenne 1.5 litres de plus que la BMP6, ce serait vraiment aller à contre courant des meilleurs qui partout réduisent la conso et les émissions. A commencer par BMW avec son 2l diesel de 204ch ...
Alors Peugeot, déjà bonnet d'âne en matière de poids, d'encombrement et d'agilité avec le style PFA surdimensionné, largué sur la conso, persisterait dans l'erreur de voiture toujours plus chère à l'entretien ?
Etonnant ? En plus c'est annoncé sur la berline ?
Déjà que je la trouve moyennement belle en SW, si c'est pour se payer une antique BVA4 sur de l'essence ou uniquement la BVA6 souple mais pataude sur le 2l, bref ça me simplifiera le choix en allant ailleurs.
Il leur faudra un baril à 150 Euros pour se préoccuper sérieusement de consommation ?