308 SW [Photos page 20]

Une feline est censé être un modèle tout équipé (ou toutes option comme on lit dans les petites annonces :D ). La finition possède déjà : Xenon, RT4, TPV, ... c'est idiot de chipoter sur le JBL :bah: :bah: .

[:benigne:3] Les xenons sont en option sur la Féline. :jap:

je comprends pas pourquoi les xenons ne sont pas de série sur la féline !
sur la 307 phase 2 ils étaient de série !
ça fait quand meme pas mal d'option .

[:benigne:3] Les xenons sont en option sur la Féline. :jap:
Je vais retourner me coucher moi :ivre: :ivre: .
Bon la je regarde un programme a la hauteur de mes neurones.... les dessins animés sur M6 :D :D .

Je crois que tu n'as pas vraiment etudié le dossier.

Autant en berline, le 110, notamment avec la BMP6 et son bonus de 750 euros, peut se poser en face du 136, autant en SW, il perd tout son interet.

Et oui, plus de bonus et surtout, il n'a pas l'ESP, option qui te sera importante voire meme imposée si tu prends l'indispensable pack vision et ses feux Xenons.
Bilan, la différence entre les 2 moteurs de 1400 euros retombe à 900 euros du fait de cette option à 500.

Pour 900 euros, je garde le 136 vs le 110 qui sera juste quand meme sur la lourde SW.

C'est quoi la différence de poids entre la sw hdi 110 et la 136 ?
L'intérêt du couple 110 + bmp6 par rapport au 136 BVA6 c'est la consommation. Et ce n'est pas négligeable. La 308SW 110 doit faire le poids de la 406 break 2l 110 cv non ? Et cette puissance me convenait assez bien.
Donc question à étudier d'autant que faudra bien un jour que Peugeot augmente le rendement de ces moteurs et que le 110 passe à 120.
Quand je pense qu'une série 3 touring 2l 177ch fait 128g de co2 ....

Je crois que tu n'as pas vraiment etudié le dossier.

Autant en berline, le 110, notamment avec la BMP6 et son bonus de 750 euros, peut se poser en face du 136, autant en SW, il perd tout son interet.

Et oui, plus de bonus et surtout, il n'a pas l'ESP, option qui te sera importante voire meme imposée si tu prends l'indispensable pack vision et ses feux Xenons.
Bilan, la différence entre les 2 moteurs de 1400 euros retombe à 900 euros du fait de cette option à 500.

Pour 900 euros, je garde le 136 vs le 110 qui sera juste quand meme sur la lourde SW.

Ouep, en fait j'avais loupé le PDF avec les prix, j'étais en déplacement pendant une semaine, et j'ai pas mal de topics à rattraper; je l'avais loupé... :oups:

En effet, pour 900€ d'ecarts, ça vaut pas le coup de se priver du 2.0. Mais ils sont vraiment radins : ils proposent une féline ou il faut prendre 50 options. :pfff: Quand je pense à l'équipement de série de ma 307 griffe, je l'avais prise sans aucune option. La avec le cuir, xénons, et compagnie, ça va me faire une caisse à 32000€ !!! :heink: Ca calme, soit il faudra qu'ils me fassent une bonne ristourne, soit j'irai voir chez les mandataires ou de l'autre coté de la frontière pour essayer de faire baisser un peu la facture, parceque la c'est abuser. :o

C'est quoi la différence de poids entre la sw hdi 110 et la 136 ?
L'intérêt du couple 110 + bmp6 par rapport au 136 BVA6 c'est la consommation. Et ce n'est pas négligeable. La 308SW 110 doit faire le poids de la 406 break 2l 110 cv non ? Et cette puissance me convenait assez bien.
Donc question à étudier d'autant que faudra bien un jour que Peugeot augmente le rendement de ces moteurs et que le 110 passe à 120.
Quand je pense qu'une série 3 touring 2l 177ch fait 128g de co2 ....

Je parlais de Boite Manu à Boite Manu.
Pour l'instant il n'y a pas de BMP6 sur le 110 SW, donc, on ne peut pas comparer de BMP à BVA.

avant ma 307 j'avais une 406 break navtech on board 90 cv hdi et cela était suffisant pour la puissance mais il est vrai que pour la consomation était élevé le moteur était un peu léger pour tracter le poids de la voiture donc sur la 308 l'avantage d'avoir le hdi 136 est aussi pour la consomation !

Ca dépend quand même de ta conduite et du type de parcours. Si tu exploites les 46 chevaux supplémentaires pour un poids sans doute comparable, tu vas sentir la différence!

Je parlais de Boite Manu à Boite Manu.
Pour l'instant il n'y a pas de BMP6 sur le 110 SW, donc, on ne peut pas comparer de BMP à BVA.

Ok de boite manu à manu, mais le poids de la 136 est quand même plus élevé, donc sur des trajets interurbains la conso du 2l sera certainement plus forte que le 1.6.
Par contre sur autoroute pas trop bosselée, la conso du 2l devrait être plus faible (légèrement).

juste une question hs .
je vois que certain à côté de leur profil ont marqué lion de bronze ou lion d'or etc ... comment on fait pour marquer ça ?

juste une question hs .
je vois que certain à côté de leur profil ont marqué lion de bronze ou lion d'or etc ... comment on fait pour marquer ça ?
Va chercher dans la buvette. Ca s'appel "rang" ou je sais plus comment :bah: :bah:

Tout est relatif. Arrivant à faire 6 litres avec ma 407, je pense pas que je ferais plus avec une 308 SW. Ca reste donc tres raisonnable comme rapport poids/puissance/conso.

Edit : c'est quoi des autoroutes bosselées ? :voyons:

Tout est relatif. Arrivant à faire 6 litres avec ma 407, je pense pas que je ferais plus avec une 308 SW. Ca reste donc tres raisonnable comme rapport poids/puissance/conso.

Edit : c'est quoi des autoroutes bosselées ? :voyons:

Oui bien sur mais comme avec notre 407SW BVA6 nous sommes à 8 litres ... à cause de trajets courts et interurbains en RP - et c'est surtout ma femme qui conduit ... ;)
Bon c'est sur qu'à 6 litres je serai moins exigeant !

Ouep, en fait j'avais loupé le PDF avec les prix, j'étais en déplacement pendant une semaine, et j'ai pas mal de topics à rattraper; je l'avais loupé... :oups:

En effet, pour 900€ d'ecarts, ça vaut pas le coup de se priver du 2.0. Mais ils sont vraiment radins : ils proposent une féline ou il faut prendre 50 options. :pfff: Quand je pense à l'équipement de série de ma 307 griffe, je l'avais prise sans aucune option. La avec le cuir, xénons, et compagnie, ça va me faire une caisse à 32000€ !!! :heink: Ca calme, soit il faudra qu'ils me fassent une bonne ristourne, soit j'irai voir chez les mandataires ou de l'autre coté de la frontière pour essayer de faire baisser un peu la facture, parceque la c'est abuser. :o

Les options augmentent le prix du véhicule assez rapidement.

Oui bien sur mais comme avec notre 407SW BVA6 nous sommes à 8 litres ... à cause de trajets courts et interurbains en RP - et c'est surtout ma femme qui conduit ... ;)
Bon c'est sur qu'à 6 litres je serai moins exigeant !

Ouias la BVA 6 est clairement energivore. C'est d'ailleurs pour ça que j'en prendrais jamais.

1200 euros de supplement, + 25% de conso, + 750 euros de malus, ca commence à faire chero le confort de l'automatisme.

oui c'est trés cher et encore nous ne somme pas chez mercedes où c'est 2500€ la boîte auto :lol:

Ouias la BVA 6 est clairement energivore. C'est d'ailleurs pour ça que j'en prendrais jamais.

1200 euros de supplement, + 25% de conso, + 750 euros de malus, ca commence à faire chero le confort de l'automatisme.

Tu as raison, c'est pour ça que les boites pilotées ou à variation continue sont beaucoup plus performantes en conso. Pour l'agrément, l'absence de pédale d'embrayage c'est top. C'est pour ça que ne pas sortir rapidement la BMP6 sur 308SW me fait du coup rêver de la nouvelle A4 avant, mais j'attendrais une occasion ...

Oui autoroute vallonnée (sorry sir de mon expression) ça change d'au minimum 0.5 litres au cent selon mon expérience. Et plus la voiture est chargée plus cela joue.

Mais bon, tu es sur que l'A4 sortira en S-tronic (DSG) ? Car jusqu'à present le TDI 140 etait avec la multitronic7. :jap:

Tu as raison, c'est pour ça que les boites pilotées ou à variation continue sont beaucoup plus performantes en conso. Pour l'agrément, l'absence de pédale d'embrayage c'est top. C'est pour ça que ne pas sortir rapidement la BMP6 sur 308SW me fait du coup rêver de la nouvelle A4 avant, mais j'attendrais une occasion ...

Oui autoroute vallonnée (sorry sir de mon expression) ça change d'au minimum 0.5 litres au cent selon mon expérience. Et plus la voiture est chargée plus cela joue.

Je relativise les experiences.

Paris / Meribel via A6 jusque Bierre les Semur puis morvan via RN jusque Montchanin puis A6, A40 Rn 508 et 2 fois la montée en station = 6.9.

Moutiers / PAris (sans descente station donc), via Rn508 puis A40 puis A39, A31 et A5 (ultra vallonée AMHA) = 6.0

4 personnes à bord, quasiment le même poids au retour qu'à l'aller. (1 paire de ski et de la bouffe en moins)

Mais bon, tu es sur que l'A4 sortira en S-tronic (DSG) ? Car jusqu'à present le TDI 140 etait avec la multitronic7. :jap:
La multitronic est excellente. Douceur et rapidité sont au rdv ! Dans un comparatif A5/coupé 407 V6 hdi, l'A5 l'emporte largement et pour la boite, la multitronic est jugée aussi doucemais plus rapide que la BVA6 de la 407.
Donc DSG ou multitronic c'est meilleur que BVA6 chez Peugeot et mieux que BMP6.

Je relativise les experiences.

Paris / Meribel via A6 jusque Bierre les Semur puis morvan via RN jusque Montchanin puis A6, A40 Rn 508 et 2 fois la montée en station = 6.9.

Moutiers / PAris (sans descente station donc), via Rn508 puis A40 puis A39, A31 et A5 (ultra vallonée AMHA) = 6.0

4 personnes à bord, quasiment le même poids au retour qu'à l'aller. (1 paire de ski et de la bouffe en moins)
Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte dans la consommation, le poids est un des plus importants AMHA car pour accélérer et monter les pentes (voire freiner avec le frein moteur dans les descentes ...) plus tu es léger moins tu consommes.
Le vent, la pression des pneus, la charge du véhicule - qui peut modifier l'aérodynamique, le style de conduite, le trafic, etc. donc ok pour relativiser les expériences mais tout de même David, le poids !... ;)

La multitronic est excellente. Douceur et rapidité sont au rdv ! Dans un comparatif A5/coupé 407 V6 hdi, l'A5 l'emporte largement et pour la boite, la multitronic est jugée aussi doucemais plus rapide que la BVA6 de la 407.

Je sais, mais la Multitronic entraine le malus sur l'A4 (ancienne) TDI 140. Alors que la passat avec le meme moteur mais la DSG s'en sort sans malus !! ;) A vérifier. :)

Je relativise le poids meme si c'est evident que ça joue. Mais pour moi le poids joue plus sur les perfs que sur la conso.

Et il faudra plus tirer sur la gueule d'un 110 pour avoir la meme chose qu'un 136. Bilan, tu perds sur un plan ce que tu gagnes sur l'autre.

J'ai oublié de preciser que la vitesse moyenne du retour etait de 97 km/h. JE ne l'ai plus en tete pour l'aller mais ce devait etre aussi dans ces eaux là. (peut etre un peu moins car plus de RN mais moins de bouchons aussi alors kif kif)

Ben faut pas hesiter à aller chez chez eux. C'est peut etre une question de prix aussi. :whistle:

en même temps audi et mercedes sont les références en matière de boîte auto et d'ailleur la boîte auto de chez audi je crois provient de chez vw

Ben faut pas hesiter à aller chez chez eux. C'est peut etre une question de prix aussi. :whistle:

Tu as raison le prix est le frein aujourd'hui ... c'est pourquoi d'occas ... Avant les A4 n'avaient pas un comportement très plaisant, ce qui semble être le cas aujourd'hui.