308 SW [Photos page 20]

Je vais aller dans le sens de ThierryA :
Conso urbaine / mixte / extra-urbaine
308 SW 2.0 HDI 136 CV BVA 6 Volvo V50 2.0 D 136 CV Powershift 6
9,6 / 7,1 / 5,6 7,8 / 6 / 5
Co2 = 187 donc malus = + 750 € Co2 = 159 donc pas de malus

PSA a une bonne boite de vitesse : boite motorisée pilotée 6 vitesses. Elle sort sur C4Picasso 110 CV et 136 CV ainsi que sur la berline 308.
Pourquoi diable pas sur la SW ?

Un choix incompréhensible !!!

Tiens y a une différence entre la V50 et la Focus pas négligeable ... mais toujours en leur faveur / 308SW certes plus habitacle et plus modulable.

Peut-etre que Peugeot prépare une BMP6 double embrayage type DSG. (en reve) La BMP6 ca fait deja un petit moment qu'elle est sortie. Elle est remise à niveau un peu, ou c'est exactement la meme que la C4 ? :)

Même si la techno est différente, c'est le résultat qui compte : plus de pédale d'embrayage et pas de passage de vitesse à faire, donc c'est comparable en terme d'agrément
Et pourtant les amoureux de la boite auto se tournent plus vite vers une BVA classique à convertisseur qu'une boite robotisée. Il doit quand même y avoir une raison (je peux pas t'en dire plus, BVA et BVR, c'est pas mon rayon du tout :D ).

Et pourtant les amoureux de la boite auto se tournent plus vite vers une BVA classique à convertisseur qu'une boite robotisée. Il doit quand même y avoir une raison (je peux pas t'en dire plus, BVA et BVR, c'est pas mon rayon du tout :D ).
L'essentiel c'est l'absence de pedale d'embrayage :D :D .
Après BVA/BVR.... tout dépend de quelle BVA et quelle BVR :bah: :bah: .
Entre la BVA 4 vitesses de la 308 THP et la BMP 6..... je préfère la BMP6 :D .
Après entre une 7gtronic et une BMP6 :ange: :ange: :ange:

L'essentiel c'est l'absence de pedale d'embrayage :D :D .
Après BVA/BVR.... tout dépend de quelle BVA et quelle BVR :bah: :bah: .
Entre la BVA 4 vitesses de la 308 THP et la BMP 6..... je préfère la BMP6 :D .
Après entre une 7gtronic et une BMP6 :ange: :ange: :ange:

+1 !
Mais entre une double embrayage et une classique BVA, y a pas photo pour moi : la double embrayage est plus rapide, moins gourmande, tout aussi douce, je me demande d'ailleurs l'avantage(s) de la BVA ....
Bon toute façon chez Peugeot y a pas trop le choix, en particulier sur cette 308SW ...

Pourquoi pas le choix? Sur les 3p/5p il y a bien le choix entre une BVA6 et une boite robitisée 6 rapports - en plus de la boite manuelle - sur les versions diesel.

J'ai du mal à imaginer que ce sera différent sur la SW :sarcastic:

Pourquoi pas le choix? Sur les 3p/5p il y a bien le choix entre une BVA6 et une boite robitisée 6 rapports - en plus de la boite manuelle - sur les versions diesel.

J'ai du mal à imaginer que ce sera différent sur la SW :sarcastic:

Effectivement, alors pourquoi ne pas l'annoncer comme sur la berline ? Parce qu'il y a la concurrence avec le C4 Picasso ?
C'est un risque important car j'étudie d'assez près la concurrence en ce moment ...

Sans doute parce qu'ils ont autre chose à faire au début. Avec un peu de patience, ca viendra.

C'est possible aussi le coup du Picasso.

Pas faire d'ombre au Pic ? En meme temps, je sais pas si les cadences seraient meilleures avec une repartition 308-C4.

+1 !
Mais entre une double embrayage et une classique BVA, y a pas photo pour moi : la double embrayage est plus rapide, moins gourmande, tout aussi douce, je me demande d'ailleurs l'avantage(s) de la BVA ....
Bon toute façon chez Peugeot y a pas trop le choix, en particulier sur cette 308SW ...

Entre une tres bonne BA 6( lexus Is250 par exemple) et la dsg6 il y a des differences mais pas que a l'avantage de la seconde. La douceur reste moins bonne mais c'est parceque les changement de vitesses sont effectivment plus rapide et pour la conso il faut se mefier des chiffres officiels..ou du mauvais usage des BA . Celles-ci offre grace au convertisseur la possibilite de conduire en ville en mode "puls and glide"( le convertisseur accumule du couple ) ce qui reduit nettement la consommation urbaine. Si on roule comme ca on gagne facile 10% tout en roulant alors dans un silence etonnant... Mais c'est sur qu'avec la vieille BA4 de la 308, au demeurant plutot reactive et douce , le nombre de rapport insuffisant ne permet pas de bien optimiser les regimes .

Ne vous inquiétez pas, cette BMP6 finira bien par arriver, ça va faire comme le HDi 90 sur la berline, c'est à dire arriver quelques mois après la sortie de l'auto peut être... :sarcastic:

Ne vous inquiétez pas, cette BMP6 finira bien par arriver, ça va faire comme le HDi 90 sur la berline, c'est à dire arriver quelques mois après la sortie de l'auto peut être... :sarcastic:

J'ai vu mon vendeur hier et je lui ai parlé de cette boite. Pour le moment, aucune doc, aucun modèle en expo ou à essayer.... Pourtant, y'a la pub dans Auto Plus.... :pfff:

C'est clair que c'est pénible pour ceux qui attendent cette boite sur la SW, et qui savent pas si et quand elle va arriver... :pfff: Seule solution quand c'est possible : attendre. :bah:

Cette déclinaison concernera aussi les marchés conduite à droite ;) Angleterre ...

:non: Disons plutôt dans quelques années... car je le répète, pour l'instant ce n'est absolument pas prévu !
La gamme SW est déjà archi-complète au lancement (1.6 THP 150 et 175, 3 moteurs disponibles en BVA), s'ils avaient voulu sortir la BMP6 dès le lancement ils l'auraient fait sans hésiter.

:non: Disons plutôt dans quelques années... car je le répète, pour l'instant ce n'est absolument pas prévu !
La gamme SW est déjà archi-complète au lancement (1.6 THP 150 et 175, 3 moteurs disponibles en BVA), s'ils avaient voulu sortir la BMP6 dès le lancement ils l'auraient fait sans hésiter.

C'est l'option bva qui a été retenue au détriment de bmp6 d'après vos explications.

Des grands visionnaires chez Peugeot ... Les papy qui veulent la BVA ont des sous et se foutent du malus et de la conso, c'est bien connu ! :lol:

C'est vrai que le choix de sortir 3 BVA malusées en lieu et place d'une BMP6 bonusée ou en tout cas neutre, c'est du marketing sauvage. :roll:

Des fois, il y a des trucs qui m'echappent. Mais j'ai pas fait d'etudes de marketing, ça doit etre pour ça.