308 (T9) Fusible F36 "boîte à gants / lecteur de carte" qui grille

Aduganos

Membre
14 Mai 2024
13
5
3
Cergy
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une 308 2 ph.2 GT de 2018.
J'ai constaté qu'il n'y avait pas d'éclairage de la boîte à gants, ses liseuses de carte et des pares soleil. Avec l'aide d'un tableau de fusibles trouvé sur Caradisiac (le schéma de la notice présent dans ma voiture n'était pas le bon), j'ai trouvé le fusible F36 grillé.
Une fois changé, tout s'est rallumé mais 10s après... bim, grillé.

Il semble que ce fusible soit souvent grillé sur 308, 3008, 5008 mais sans que je ne trouve de solution à ce problème récurant.
Quelqu'un sur le forum s'est il déjà penché sur ce soucis ? Y a t il une solution ?

Merci d'avance.

Enlever toutes les ampoules et mesurer la résistance aux bornes des broches des ampoules.

Si tu trouve pas OL résistance infini contact coupé batterie débranché tu as probablement un court-circuit ou un fil fondu abîmé qque part.

A voir là où tu trouveras ma résistance la plus faible

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69 and Aduganos

@Aduganos

Bonjour,

L'eau et l'électricité ne font pas bon ménage. Comme ton court-circuit n'a pas l'air franc, puisque le fusible tient 10s, regarde si tu ne trouves pas de l'humidité anormale. Piste à privilégier si tu as un toit ouvrant. Ceux de Peugeot sont réputés pour les infiltrations! :( Ça peut aussi être un câble blessé qui touche plus ou moins une masse.

• J'aime
Reactions: peug89