308 Vainqueur dans le Moniteur

la s'est vraiment abusé. comment ça se fais que quand je conduis la tdi ça me fais une grosse poussé et la puissance viens imméditement au moment que j'appuie alors que dans le hdi il faut attendre et on ne sent pas de poussé.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tes messages respirent l'intelligence, le professionnalisme en la matière ! (Je n'ai pris que celui-là comme exemple... C'est celui qui m'a le plus plu ! :D Mais les autres...)
Ils sont concrets, précis. Je suis ému...
En plus, c'est sûr. Tu as un tableau de performances : c'est concret. Mais tu insistes...
D'autre part, je ne trouve pas que les mag' fassent justement gagner les Françaises beaucoup et mettent tout en leur faveur. (Abonné à Auto-Moto depuis 6 ans je crois. Je crois que j'en arrêterais là ! Non seulement j'ai l'impression qu'ils en ont contre les Françaises mais de plus contre Peugeot !!)
Par contre, il est vrai que c'est presque toujours comme cela (Dans 99% des cas) les magazines automobiles font toujours arriver la petite nouveauté, la petite dernière... en tête d'un classement sur un comparatif.

En tout cas, il faut vraiment que j'achète le moniteur. (Je n'achète jamais, j'espère que je le trouverais...) Faites moi y penser si j'oublie ! :D ;)

Ps : Au fait, si j'ai bien compris tu achètes VW pour le design, la ligne... ? :lol: :D [:unclebens:8] [:davidcentrale]
 


je sais pas je l'ai jamais essayé mais ayant essayé la 308 hdi 136 elle m'as tout simplement dégouté de la voiture. je doute que le THP fasse mieux que le TFSI. peut etre mieux qu'il vaut le TFSI 140 mais pas mieux que le TFSI 160 ça s'est sur cette 308 doit avoi des qualités face à des marques comme ford opel fiat mais ça ne se compare pas à uen golf 5 ou audi a3

Si t'es tellement dégouté de la 308, ne vaudrait-il pas mieux changer de forum ? :wahoo:

Objectivement, il n'est pas surprenant que la 308 THP soit meilleure globalement qu'une A3 1,8TFSI.
Le première génération d'A3 avait une qualité bien supérieure à la concurrence, ce qui justifiait un surcout, ceci combiné à des moteurs performants (1,8T et TDI). La deuxième génération n'a pas progressé en qualité (voire régressé selon certains), tout en augmentant encore ses tarifs. De son coté, la 308 fait un bon en matière de qualité, améliore franchement ses moteurs essence (THP en collaboration avec BMW) et surtout maintient ses prix par rapport à la 307. Bref l'une stagne, l'autre progresse d'une génération à l'autre, au point que les 2 voitures ont aujourd'hui des prestations globalement similaires, mais avec un écart de prix de 9000EUR : CQFD. : :pt1cable:
 

accepter quoi ? j'ai conduit les 2 voitures et ya pas photo la golf la surpasse tout simplement. meme ma golf 4 tdi 130 que j'ai encore pousse beaucoup mieux

Oui enfin c'est surtout le couple qui est intéressant dans un Diesel
Golf/308
Puissance : 140 Ch 136 Ch
Couple : 320 Nm 360 Nm

Un Diesel ne se conduit pas pied au plancher :D

edit : en plus tu as peut être conduit une 308 non rodée..
 

je sais pas je l'ai jamais essayé mais ayant essayé la 308 hdi 136 elle m'as tout simplement dégouté de la voiture. je doute que le THP fasse mieux que le TFSI. peut etre mieux qu'il vaut le TFSI 140 mais pas mieux que le TFSI 160 ça s'est sur cette 308 doit avoi des qualités face à des marques comme ford opel fiat mais ça ne se compare pas à uen golf 5 ou audi a3




On dirait un lavé du cerveau par le groupe VAG :rolleyes:
 


Oui enfin c'est surtout le couple qui est intéressant dans un Diesel
Golf/308
Puissance : 140 Ch 136 Ch
Couple : 320 Nm 360 Nm

Comme cela a déjà été signalé dans un autre topic, il y a une coquille sur le site Zeperf : le HDi 136 ne développe que 320 Nm au nominal, et 340 lorsque l'overboost est actif.
Sur le TDI, c'est le manque de progressivité à bas régime qui donne l'impression d'une nervosité supérieure (alors que le HDi très linéaire gomme les sensations, pourtant l'aiguille du compteur monte aussi rapidement !). J'ai vécu la même chose avec une C3 1.4 HDi 92, c'est jouissif sur voie rapide quand on est dans la bonne plage de régime mais franchement pénible en ville (ou sur route mouillée car le train avant a du mal à suivre).
Mais ça va peut-être changer avec la généralisation de la rampe commune sur les TDI, au risque de décevoir les amateurs de coup de pied aux fesses. Par contre une chose est sûre, l'insonorisation y gagnera beaucoup. Enfin des TDI civilisés...
 

beh faut être un belge pour écrire ça
Bah ecoute je suis d'origine belge et je n'ai pas l'impression que les belges soient plus betes que les autres !!

En revanche toi je sais pas d'ou tu es... mais... bon je ne dirait pas je prefere rester poli :)

Comme il est dit plus haut ce qui te donne l'impression que le TDI te colle au siege c'est que c'est un moteur
brutal (injecteur pompe oblige) mais ceci va disparaitre petit a petit chez volkswagen (norme anti polution oblige)

Mais met une 308 HDI 136 et une golf TDI 140 cote a cote (sur circuit fermé c preferable) et tu verra qu'il n'y a pas de différences, seulement la 308 t'emmenera au meme point dans le meme temps mais tout en douceur sans que tu ai des accoups

Concernant le bruit... un TDI fait beaucoup plus de bruit qu'un HDI... je suis sur qu'on entend pas une 308 tourner si un golf tourne a coté... c des vrais tracteurs...

Mais bon sans rancune tu es surement chauvin de VAG et ca peut se comprendre... tu es decu que la production francaise fasse mieux... peut etre que la golf 6 rattrapera le coup... patience
 

Bah ecoute je suis d'origine belge et je n'ai pas l'impression que les belges soient plus betes que les autres !!

En revanche toi je sais pas d'ou tu es... mais... bon je ne dirait pas je prefere rester poli :)

Comme il est dit plus haut ce qui te donne l'impression que le TDI te colle au siege c'est que c'est un moteur
brutal (injecteur pompe oblige) mais ceci va disparaitre petit a petit chez volkswagen (norme anti polution oblige)

Mais met une 308 HDI 136 et une golf TDI 140 cote a cote (sur circuit fermé c preferable) et tu verra qu'il n'y a pas de différences, seulement la 308 t'emmenera au meme point dans le meme temps mais tout en douceur sans que tu ai des accoups

Concernant le bruit... un TDI fait beaucoup plus de bruit qu'un HDI... je suis sur qu'on entend pas une 308 tourner si un golf tourne a coté... c des vrais tracteurs...

Mais bon sans rancune tu es surement chauvin de VAG et ca peut se comprendre... tu es decu que la production francaise fasse mieux... peut etre que la golf 6 rattrapera le coup... patience
c vrai sur les tdi tu crois que le moteur et dans l habitacle
 

bon bah moi ça me conforte de pas être un de ces mecs qui roulent en Golf ! :D

mauvaise foi absolue, chauvinisme exacerbé... faut sortir des clichés voitures allemandes/voitures françaises !
tout a été dit précédemment je pense.

eminemdu25 je ne vois pas bien ce que tu viens faire sur FP si c juste pour faire de la provoq sur Peugeot ou encore casser du Belge... :pfff:

d'ailleurs vive la Belgique et tous à la manif pour l'unité Belge ce WE !! :pt1cable:
 

ça je savais pas que les TDI virait de bord pour adopter la rampe commune ??!! fini les injecteurs-pompe ?
finalement sont pas mal nos HDI de "papy" qui mettent pas de taloche aux fesses. J'échangerai pour rien au monde. :sol:
 

bah, 308 vs Golf, Hdi vs Tdi, AMD vs Intel...

bref, heureusement qu'il y a des talibans des 2 bords pour qu'on rigole :D

après tout, on s'en fout, tant que la voiture qu'on a payée nous plait, vous croyez pas ? (si on devait croire tout ce qu'écrivent les journaleux...)
 

Si non il vaut le coup de l'acheter ce moniteur auto ou c'est sommaire comme dossier ?
 


eminemdu25 tu ais du genre je roule vite en ligne droite et quand sa tourne je des quatre fers ?
Et tout se qui et tdi c'est super et le reste c'est de la mer... surtout quand c'est farnçais
 





Le comparatif est très détaillé. Ca vaut le coup. :)
Ok je vais me l'acheter alors et peut l'automobile magazine quoi que la version essence ne m'interresse pas des masses, mais c'est toujours interressant de lire des articles sur la 308 :)
 

beh la ligne de un, la qualité de 2, les sensations moteurs inexistantes (sur les hdi) et pour avoir essayé la 308 hdi 136 elle ne valait rien

La qualité je veux bien que l'audi soit devant (au passage le levier de viesse de la 308 je ne le supporte plus !!!!!!!! vive celui en alu), le design c'est la personne qui choisit. Par contre dans l'A3 je trouve qu'il n'y a aucune sensation d'espace, et je trouve ca genant. De plus les sieges ne sont pas terribles. (j'ai l'habitude de la volvo S60...) Les places arrieres sont minuscules, serrées.
a coté de ma golf 5 tdi 140 sport de 2004. et je sais que ma golf 5 ne vaut rien a coté d'une audi a3 alors la 308 j'en parle même pas.

C'est vrai qu'une acceleration "brutale" est plus sympa qu'une acceleration linéaire. (pour moi en tous cas)

Mais de la à dire que la 307 ne vaut pas la Golf :non:
Tu mets l'A3 sur un pied d'estal mais tu sais que la partie technique est presque la meme que la Golf ?? De meme que la TT qui n'est qu'une golf recarrossée.

Je tiens à dire que je ne sui pas pro peugeot ni pro VAG, mais que chacune d'elles ont des avantages et des inconvénients.

C'est sur que des pro peugeot qui rencontre UN pro VAG ca fait mal.

Y'a pas que Peugeot. De meme pour VAG.

Derniere chose rien n'est parfait.

:coucou:
 

Reconnais quand même, eminemdu25, que la 308 THP 150, c'est une sacrée voiture et une vraie alternative à l'Audi A3 TFSI. Si tu l'essayes, tu seras surpris par l'agrément et les sensations de conduite et tu le reconnaitras. La finition de l'Audi est top mais la 308 à d'autres qualités.

+1 !!! :p
 



Meme en citant la date etc ... c'est illegal. Les journalistes doivent percevoir des droit d'auteur. Je travail dans la presse et pour pouvoir publier leur article sur notre propre site internet, les journalistes ont demander des droit d'auteur suplementaire. Et je rajouterais que le fait de publier les articles "a la sauvage" ça nuit grandement a la presse qui est deja bien en difficulté. Cette attitude conduira un jour a la disparition de la presse (comme lire les article dans les magazins, c'est d'autant plus valable pour les journeaux).
 

Ne vous en faites pas, j'ai pas envie de faire ce scan. :non:
Le mag n'est pas cher, chacun peut l'acheter. ;)
 

Si non il vaut le coup de l'acheter ce moniteur auto ou c'est sommaire comme dossier ?
Le moniteur auto... article sommaire, tu rêves :D :D :D :D .
Même si les comparatif sont moins détaillés... ça reste le moniteur auto, 16 pages d'articles sans pub et pas bourré de photos inutile :D :D :D .

C'est le seul journal qui te dit par exemple qu'ils ont essayé le Tiguan TDI tiptronic du 24 au 30 oct sur 1200km avec un véhicule quia affichait 1200km au départ.... :bounce: :bounce: :bounce:
 

Sinon le 1.9 tdi injecteur pompe... je l'ai essayé sur passsat et golf ... c'est effroyable ce moteur de tracteur, il fait même vibrer le volant et les pédales sur Golf :cry: :cry:
C'est sur que tu le sens vivre et que d'un seul coup il se met à pousser :eek: . C'est marrant une fois... mais vite lassant :spamafote: :spamafote: :spamafote: .
 

C'est ce qu'on appelle un fonctionnement on/off.

Pour en revenir aux scans, comme le dit david_ , c'est effectivement interdit et il y a bien des droits d'auteur.
Le probleme, c'est que la maladie des forums, c'est la repique. Donc, ceux qui font ça pensent que tout est permis.
Alors un petit extrait, passe mais tout un article non. Et puis LMA, c'est pas cher.
 

C'est vrai que se soit une GOLF ou AUDI point de vue coupe ou intérieur c'est moche ça n'a pas de caractère par rapport à une française

qui sera plus souple mieux fini plus agréable en conduite. Maintenant, je ne sais pourquoi, mais une golf, BM, mercedes ou audi...nous avons

une tendance à nous écraser devant ces marques, je veux dire par là, que nous les respectons sur la route, presque nous nous arrêtons

pour les laisser passer. C'est pourquoi, de mon point de vue, c'est voitures c'est comme un phénomène de mode, tous le monde on parle,

tous le monde on veut c'est pour ça que c'est de la DAUBE c caisses.