308 Vainqueur dans le Moniteur

Arf, ca ne tient pas la route non plus comme idscours.
Il y a surtout qu'aucune voiture n'est parfaite meme quand elles sont de tres bon niveau.
Y'a pas de quoi mettre une A3 sur un piedestal à cause de leurs moteurs de tracteur, mais une série 1 avec les 2 dernieres versions du 2.0d (143 et 177cv), ca c'est pas mal. Mais 2 défauts quand meme, et pas des moindres, la finition n'est pas si exceptionelle que ça et les tarifs sont delirants.
La 308, quelque part, c'est vrai, presente de bons compromis. Pas delirante en prix (compte tenu de son equipement), plutot bien finie avec une assez belle presentation, des moteurs coherents en gazole comme en essence (il y en aura toujours pour regretter des moteurs plus puissants surtout en diesel). Un look plutot pas mal meme si pas ultra innovant, bien que ce soit subjectif. Reste, l'inconnue : la fiabilité.
 


Cette inconnue est une vraie "patate chaude" dont Peugeot veut bien s'occuper pendant 2 ans :D
au delà on repasse en terrain connu : "si t'as signé c'est pour en ch..." :lol:
 

Cette inconnue est une vraie "patate chaude" dont Peugeot veut bien s'occuper pendant 2 ans :D
au delà on repasse en terrain connu : "si t'as signé c'est pour en ch..." :lol:

C'est pour ça que pour pas que la patate refroidisse, je mets toujours du gaz dans la bombonne pour 2 ou 3 ans de plus. :D
 

oulala vous avez pas remarquez que dans les journaux français s'est toujours les voitures françaises qui sont les meilleures. oser dire que la 308 s'est devant la a3 TFSI s'est honteux. vous n'avez pas compris que s'est pour faire vendre, la preuve y'en as déjà qui disent qu'ils vont aller acheter lol. ce moteur hid 110 ça dois être le même que sur les 307 restylé, je l'avais essayé dans la sw d'une voiture de fontion d'un pote ça avance rien du tout, les tours minute ils monte vite mais pas la vitesse. une sacrée boite courte


...et qu´en allemagne c´est toujours les voitures Allemandes qui gagnent !!! :lol: Si SI - :sol: surtout la Golf - :kaola:
 

Arf, ca ne tient pas la route non plus comme idscours.
Il y a surtout qu'aucune voiture n'est parfaite meme quand elles sont de tres bon niveau.
Y'a pas de quoi mettre une A3 sur un piedestal à cause de leurs moteurs de tracteur, mais une série 1 avec les 2 dernieres versions du 2.0d (143 et 177cv), ca c'est pas mal. Mais 2 défauts quand meme, et pas des moindres, la finition n'est pas si exceptionelle que ça et les tarifs sont delirants. La 308, quelque part, c'est vrai, presente de bons compromis. Pas delirante en prix (compte tenu de son equipement), plutot bien finie avec une assez belle presentation, des moteurs coherents en gazole comme en essence (il y en aura toujours pour regretter des moteurs plus puissants surtout en diesel). Un look plutot pas mal meme si pas ultra innovant, bien que ce soit subjectif. Reste, l'inconnue : la fiabilité.


BMW Serie 1 :
".... et un confort de camoniette" :pt1cable: . Aprés plusieurs fois en location, j´ai enlevé la BMW de ma liste de vehicule porentiel. Quand á la finition, BMW n´est pas en progrés. J´ai été decu par certain details, qui font trés cheap.
#Bref, íl ne s´agit vraiment que d´un vehicule d´apparat.

Pas encore eu le possibilité d´essayer la 308, mais l´interieur me plait bien - Les efforts sont remarqubles au niveau de la presentation. Quand au style exterieur, il faut aimer, mais c´est pas vraiment mon truc. :sarcastic:
 

Je n'ai pas essayé la série 1. Mais c'est possible que ce soit tape cul. Cela étant, c'est une tendance générale, et selon la presse, les 308 et Laguna 3 sont aussi durs comme du béton. Donc, 1-1.

Quant à la finition, j'ai bien marqué qu'elle n'était pas si exceptionnelle que ça sur la BM.
Le point fort des BM, c'est l'ensemble moteur-boite. Apres le style, c'est selon les gouts.
 


Je n'ai pas essayé la série 1. Mais c'est possible que ce soit tape cul. Cela étant, c'est une tendance générale, et selon la presse, les 308 et Laguna 3 sont aussi durs comme du béton. Donc, 1-1.

Quant à la finition, j'ai bien marqué qu'elle n'était pas si exceptionnelle que ça sur la BM.
Le point fort des BM, c'est l'ensemble moteur-boite. Apres le style, c'est selon les gouts.

Finition : je voulais simplement confirmer ton avis
Moteur boite : La aussi aussi je confirmes - Les diesels BMW sont les meilleurs du marché actuellement - Brio du TDI avec confort accoustique du HDI.

:coucou:
 

:coucou:

En somme, d'après LMA

La peugeot 308 hdi 110 cv a :

pour qualité :

Moteur agréable, discret et sobre
confot de marche
comportement agréable
position de conduite
Habitabilité (surtout a l'arriere)
espace de rangements bien pensés
qualité percu en progrès

pour défaut :

diametre de braquage excessif
commande de boite imprécise
seuil de coffre trop élevé
nombreux reflets dans le pare-brise

voila :D
 


Oui mais faut préciser que la version choisie a un intérieur clair. Le tableau de bord n'est pas tout noir. Ca compte aussi. :sarcastic:
 

Le moniteur auto... article sommaire, tu rêves :D :D :D :D .
Même si les comparatif sont moins détaillés... ça reste le moniteur auto, 16 pages d'articles sans pub et pas bourré de photos inutile :D :D :D .

C'est le seul journal qui te dit par exemple qu'ils ont essayé le Tiguan TDI tiptronic du 24 au 30 oct sur 1200km avec un véhicule quia affichait 1200km au départ.... :bounce: :bounce: :bounce:
;) Je sais bien je l'achète depuis 10 ans de mag :bien:
D'ailleurs j'ai failli m'abonner mais bon j'ai choisis l'automobile magazine beaucoup moins chère.
J'achèterai ponctuellement le moniteur auto pour les essais qui m'interressent.

Ceci étant j'ai acheté le dernier numéro hier, sympa au demeurant : 308 number one en plus :sol:
 

C'est vrai que se soit une GOLF ou AUDI point de vue coupe ou intérieur c'est moche ça n'a pas de caractère par rapport à une française

qui sera plus souple mieux fini plus agréable en conduite. Maintenant, je ne sais pourquoi, mais une golf, BM, mercedes ou audi...nous avons

une tendance à nous écraser devant ces marques, je veux dire par là, que nous les respectons sur la route, presque nous nous arrêtons

pour les laisser passer. C'est pourquoi, de mon point de vue, c'est voitures c'est comme un phénomène de mode, tous le monde on parle,

tous le monde on veut c'est pour ça que c'est de la DAUBE c caisses.
Un peu d'accord avec toi sauf que je ne les laisse certainement pas passer sur la toute :lol:

Si non pour info action auto de décembre 2007 ils ont fait une dossier qualité/fiablité sur l'A3 et bien elle se tape un 14/20 :eek:

Les pannes sont assez rares disent ils mais lorsqu'il y en a tu pleures :eek:

Donc c'est pas non plus une japonaise loin de là :)

Maintenant j'ai toujours apprécié les A3 pour la qualité et la ligne de la dernière version tient encore bien la route pour une caisse de 4 ans passée :oui:
 

Un peu d'accord avec toi sauf que je ne les laisse certainement pas passer sur la toute :lol:

Si non pour info action auto de décembre 2007 ils ont fait une dossier qualité/fiablité sur l'A3 et bien elle se tape un 14/20 :eek:

Les pannes sont assez rares disent ils mais lorsqu'il y en a tu pleures :eek:

Donc c'est pas non plus une japonaise loin de là :)

Maintenant j'ai toujours apprécié les A3 pour la qualité et la ligne de la dernière version tient encore bien la route pour une caisse de 4 ans passée :oui:

QUAND , il y a une panne , quelqu'un m' dit la même chose :sweat: :sweat: :sweat:
 

:oui: ça doit faire mal à mon avis.
Si non hier je regardais les tarifs de l'audi A3 lorsqu'on voit que les filets de coffres sont en option à 180 euros je crois :lol:
Sans compter les autoradios tous en option...
Bref :rolleyes:
 

à part l'Attraction qui est l'entrée de gamme, et que personne n'achète :D, elles ont toutes l'autoradio Concert (CD MP3, 8 HP, ampli 5 canaux et 140W ) au minimum, Ambition Luxe et Exclusive Line ayant le Symphony avec changeur CD :heink:
 

ah bon chépa par ce que la liste des options prends toute une page sur action auto :lol:
 

Le rédac' en cher du Moniteur a attribué 0 point à la 308 lors de l'élection de la voiture de l'année("trop lourde, trop ressemblante à la 307" est son explication) :whistle:



:pfff:
 

Le rédac' en cher du Moniteur a attribué 0 point à la 308 lors de l'élection de la voiture de l'année("trop lourde, trop ressemblante à la 307" est son explication) :whistle:



:pfff:
Tout dépend de sa propre conception de la voiture de l'année.
La 308 est une super 307 il a pas tord ;) . La 308 ne vient pas révolutioner le secteur :spamafote: .
 

Certes mais de là à lui donner aucun point alors que Mazda2 ou Cee'd par exemple n'apportent pas de révolution non plus à leur segment... :spamafote:
 

Certes mais de là à lui donner aucun point alors que Mazda2 ou Cee'd par exemple n'apportent pas de révolution non plus à leur segment... :spamafote:


Ah si...la Cee'd apporte 7 ans de garantie. Si ça, c'est pas une révolution...
 

De toute facon la presse auto , moniteur auto y compris , ne fait que radoter la plupart du temps. Pas un magazine par exemple ne fait mention de l'influence de la meteo sur leur mesures de consommation ou performance ( le monoto indique parfois la temperature mais sans indication de son influence). De meme si on lit une dizaine de magazines europeens different on trouve souvent des avis contraire pour ce qui est de la tenue de route ou du confort ( meme les mesures de bruit indiquent parfois des chiffres complement opposé!!! ) . Alors pour moi la presse auto peut largement disparaitre
car elle ne merite plus d'exister tellement on y trouve de betises !!!
J'ai de vieux numeros de l' AJ ou les tests etaient autrement plus fouillés alors que les moyens ( meme pas d'ordinateur ..) etaient ridicules ( d'ou quand meme des erreurs dedans ...).
 

Selon la déclaration de JEAN CHRISTOPHE QUEMARD presse locale de ce jour, elle sort vainqueur d'un compartif devant onze véhicule du même genre ;le moniteur cionstituant la référence . :D :bounce: :eek:
 

De toute facon la presse auto , moniteur auto y compris , ne fait que radoter la plupart du temps. Pas un magazine par exemple ne fait mention de l'influence de la meteo sur leur mesures de consommation ou performance ( le monoto indique parfois la temperature mais sans indication de son influence).
Le moniteur indique systématiquement la température moyenne lors des essais détaillés et peux dans son texte indiquer une influence (les conditions printanière gnagna, les routes détrempées n'ou ont pas permis babla).
Alors pour moi la presse auto peut largement disparaitre
car elle ne merite plus d'exister tellement on y trouve de betises !!!
Si je prends la plupart de la presse ils ont pas le temps de dire de bêtise, un essais est torché en 2pages maxi bourré de photos :lol: :lol: :lol: . Le monteur si il a baissé reste le meilleur ou le moins pire. Ils décomposent toujours selon les mêmes chapitres et donne des faits.
 

C'est sur que le moniteur est plus detaillé , mais il font pas mal de remplissage avec du blabla car leur criteres d'appreciation sont souvent subjectif. En soit ce n'est pas grave ca , mais cela devrait etre plus clairement signalé. Exemple pour le bruit non mesuré avec des instruments pour confirmer les dires ( ou infirmer et donc expliquer l'impression)ou le confort de suspension dont on lit dans un numero que telle voiture a un confort moyen sans signaler que le vehicule essayé etait chaussé en 18 alors que dans un autre essai et pour un autre vehicule la meme critique est "adoucie" par le commentaire sur le fait de la monte pneumatique . En toute rigueur cela devrait etre signale à tous les coup et pas suivant l'humeur du redacteur.
Pour les coffres le monoto ne reprend que les chiffres constructeurs dont il est evident qu'ils sont souvent fantaisistes!!! Pareil pour l'habitabilite jugee subjectivement alors qu'il y a plusieurs redacteur et que forcement chacun a une autre perception.
De meme j'ai remarqué que le monoto est passé pro diesel( normal pour le marche belge ou francais remarque) en se sens que les essences sont systematiquement critiquée pour certains "defauts" comme leur bruit car le moteur tourne plus vite ( ce qui ne veut dire ) ou manquerait de couple ( en contradiction avec leurs propres mesures de reprises meme !!!).
Quand a l'histoire des temperatures parfois signalees, elle n'est quasi jamais mentionnée dans les comparatifs ou les perfs indiquees sont reprises des essais individuels ( donc fait en conditions differentes!!!..).
Bref ca reste le moins mauvais des mags mais la encore rien a voir avec ce qu'on y lisait il y a 20 ans...
 

Le rédac' en cher du Moniteur a attribué 0 point à la 308 lors de l'élection de la voiture de l'année("trop lourde, trop ressemblante à la 307" est son explication) :whistle:



:pfff:

va quand même falloir que tu fasses ton deuil :lol:
 

Il est aussi pertinent d'indiquer le kilométrage du véhicule, quant aux performances & aux chiffres de consommation :rolleyes:
 

Le rédac' en cher du Moniteur a attribué 0 point à la 308 lors de l'élection de la voiture de l'année("trop lourde, trop ressemblante à la 307" est son explication) :whistle:



:pfff:

Elle s'est imposée face à onze véhicules :D dans leurs essais. :love:
 

Dites moi, dans mon trou, impossible de trouver Le Moniteur en librairie...
Que faire ?
D'autre part, le numéro évoqué à la date du début de ce sujet n'est plus en vente si je comprends bien...
Que faire ?