308 Vibration à l'accélération

popy67

Peugeot Addict
21 Août 2008
57
0
0
Bonjour,

J'ai une peugeot 308 1,6L THP 150CH et lorsque je roule en 4ème - 5ème (100Km/h) et que j'appuie à fond sur l'accélerateur la voiture se met subitement à trembler de façon assez "violente" et n'accèlère plus du tout; je relache l'accelerateur puis re-appuie dessus à fond et la, la voiture re-accelèle normalement sans trembler.

Quel pourrait être le problème selon vous ?
La voiture est toujours sous garantie.

Cordialement,

Bonjour,

Moi aussi cela m'arrive que la voiture broute de temps en temps.
J'ai été chez peugeot et ils n'ont rien trouvé même après un essai.
Donc je m'invite sur ce sujet.

@+

Bonjour,

Moi aussi cela m'arrive que la voiture broute de temps en temps.
J'ai été chez peugeot et ils n'ont rien trouvé même après un essai.
Donc je m'invite sur ce sujet.

@+

Salut, tu as la même motorisation ?
A+ :)

Salut,

Je ne me rappelle pas avoir entendu parler de ce genre de problème sur une THP. En tous cas, sur ma 175, pas de problème de ce genre à signaler (10300 kms pour le moment).

Sur 308 en général, pas énormément de problème sur les THP. Un peu de décallage de distribution sur les premiers modèles, mais plus sur les derniers (à priori).

Je ne saurais trop te conseiller d'aller faire des recherches sur le forum 207, où le moteur THP est beacoup plus représenté, et où du coup, beaucoup plus de problèmes sont exposés.

Tiens nous au courant !

++

bonsoir un petit up car j ai depuis peu une 308 hdi 110 bmp6 qui a ecxatement le meme probleme et pas de solution :(

:bounce: attention sur un diesel je pense que les vibrations peuvent provenir du volant moteur à surveiller ,suis pas mécano mais ses possibles ou fixation moteur . :wahoo:

Re tout le monde :-)

J'ai rendez-vous chez mon concessionnaire pour une verification complete du véhicule, je dois la laisser une journée, seul problème j'aimerais que ce phénomène se produise au garage sinon aucun interet, par conséquent j'essaye depuis quelques jours de rouler un peu comme "un sauvage" pour essayer de reproduire ce tremblement sans y arriver; ainsi, chez vous quand ce phénomène se produit-il ?

En descente (voie d'acceleration par exemple), en tournant, généralement en quel rapport, quelle vitesse, combien de tours par minute ???

J'aimerais vraiment arriver à faire trembler la voiture a volonté pour que dans le pir des cas je puisse enmener le garagiste faire un tour sans passer pr un crétin ^^

Merci pour votre aide à la résolution de ce problème :)
Cordialement,

C'est pas une activation intempsestive de l'ESP ? Car la fois où j'ai eu ça, c'est dans un virage pris un peu vite (j'en ai déduis que le tremblement, c'était l'esp)

Edit : c'était à 80km environ et j'ai un THP 140

C'est pas une activation intempsestive de l'ESP ? Car la fois où j'ai eu ça, c'est dans un virage pris un peu vite (j'en ai déduis que le tremblement, c'était l'esp)

Edit : c'était à 80km environ et j'ai un THP 140

Salut,

Merci pour ta réponse.
Deux questions pour toi :

1) Quand l'esp s'active est ce que un voyant s'allume sur le tableau de bord ?
2) Est ce que l'esp "stoppe' l'acceleration même si tu appuies sur la pédale d'acceleration ?

Personnellement mais j'ai comme une impression que c'est le turbo qui bloque ou les injecteurs qui se bouchent; comme si il y avait une saleté qui empeche le turbo ou les injecteurs de fonctionner et que d'un coup hop ca s'enlève et tout redevient normal. (Je dis ca sans notion je suis pas mécano... :-) )

Cordialement,

Petit up pour dire que ce soir le phénomène s'est de nouveau produit a 3 reprises après une premiere acceleration sur une voie d'acceleration d'autoroute en 5ième; j'ai pu entendre un bruit bizarre du moteur comme si un morceau de feraille tapait sur un cylindre pendant le tremblement....

Petit up pour dire que ce soir le phénomène s'est de nouveau produit a 3 reprises après une premiere acceleration sur une voie d'acceleration d'autoroute en 5ième; j'ai pu entendre un bruit bizarre du moteur comme si un morceau de feraille tapait sur un cylindre pendant le tremblement....

:hello: ,

Ca ne serait pas par hasard un support moteur qui donnerait des signes de fatigue ? :???: C'est juste une piste.