Acceleration bizard ?

MYKI

Peugeot Addict
6 Mars 2010
248
0
0
124
Bonjour :coucou: :coucou:

J'ai une question , aux possesseur de la 308 HDI ( 110 ou 140 ).

Avez vous remarquer qu'en appuyant a fond sur l'accélérateur a partir de la 4em et ou 5em vitesse la voiture monte en vitesse ( normale jusque la ... )
Mais , au bout d'un moment si vous voulez couper un peu les gaz car vous trouvez que ca décoiffe , vous relâcher donc la pédale d'accélérateur , et du coup la mienne pousse encore un peu plus !!

Comme si j'avais appuyer encore plus sur la pédale , hors je ne peux pas car je suis a blok contre le plancher :lol:

Et comme c'est gérer électroniquement tout ca ... :confused:
 

Hum... va falloir faire un tour en Allemagne pour vérifier ton problème, tu été à quel vitesse ?
 

ne serait il pas le symptôme d'un embrayage qui commence à patiner :confused: :confused:

moi je dis ça....moi j'ai rien dit...... :sweat: :lol:
 

C'est meme limite dangereux ce que tu nous dit la..

As-tu verifier ta pedale ? (ressort, butee..) ?
 

Bonjour,

Oula vous me faite peur la ! :lol:

Quel est le "debut" de symptome d'un embrayage de 308 qui commence a s'user ?
Elle n'a pas 8500 km tout de meme !

Bon quands cela m'arrive je ne regarde pas trop le compteur ,

Mais je prends la route a 3h du mat demain , je ferai un petit teste.

Y a un autre truc suspect :

Hier , un mec m' gaver avec son zafira , 3 plombs pour sortir de ca place de parking ...

Bref , je m'agace , et je met la marche arrière assez nerveusement on va dire ...
La voiture a reculer , mais au tout début , ca fait comme un clak quand j'ai lâcher la pédale d'embrayage ... et hop elle a reculer ... vite !

Une fois ca me la fait , en marche avant , en 1er , je sortait rapidement du bas coté de la route , et pour éviter de me faire éclater l'arrière ... j'ai décider de bien lancer la voiture ... et hop , le même bruit.

Alors peut être que " manec " vient de mettre le doigt sur le problème non ?

J'ai aussi remarquer , qu'elle broute legerment quand je lâche l'embrayage en 1er , sans accélérer ... pour de la ptite distance.

J'y connais queudal en mécanique , c'est une voiture neuve , je me suis dit que c'est peut etre normale ...

En temps normale , je précise , j'ai une conduite douce a froid , et même après ... je ne fait pas hurler le moteur , je donne pas de grand coup d'embrayage ... etc

Par contre oui j'ai le pied lourd !
 

Quand tu as ton problème ;) regardes ton compte-tour ;) s'il prend "furtivement" dans les 500tours supplémentaires et que ça revient "normal" sans que tu es modifié la pression sur l'accélérateur, c'est que ton embrayage patine :spamafote:

voili, voilou :sweat:
 

Ok manec ;) , merci de l'info je vous donne réponse demain dans la journée. :chinois:
 

Bon après quelques essais ,

Le compte tours reste fixe si la pression sur la pédale de droite reste la même ...

Même avec des ptit coups d'accélérateurs , ca ne bouge pas , ou a peine ...

Par contre , moi ce que j'ai remarquer , et ca le fait bien encore :

Si je suis en 4em ou 5em , et que je veux doubler par ex , j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur jusqu'à la butée , la voiture monte en vitesse normalement , mais très progressivement contrairement a mon ancien véhicule : Megane DTI .

Ce que je veux dire en clair : la montée en puissance n'est pas brusque.

Mais si je lève un peut le pieds de l'accélérateur de la butée , j'ai remarquer qu'il y a un peu plus de puissance ...
En clair : la voiture pousse un peu plus , et le compte tour ne bouge pas , le moteur ne ronfle pas plus ...
c'est bizard , et compliquer a expliquer en même temps , en faite c'est comme si , même l'accélérateur en butée en appuyer encore plus en traversent le plancher cette fois si ...

Esque des personnes peuvent faire des essais ? :whistle: