Bon, après plusieurs jours d'expérience:Tout ça n'explique pas les à-coups ressentis par notre ami : à tout hasard, il ne s'agirait pas de la régénération du FAP lorsque la vitesse est stabilisée ?
S'agit-il d'un 1.6 HDi 110 ? Est-ce que ça le fait de façon systématique ou quelquefois seulement à plusieurs centaines de km d'intervalle ? Est-ce que tu fais beaucoup de petits trajets ?
* oui, 112HDI (cf signature)
* cela me le fait tous les matin, lorsque la ° d'eau est aux environs des 70°, temp ext 17°
* mais pas le soir (temp ext 32°, moteur à 90° rapidement)
* mes trajets font environ 25km (matin / soir) peu de petits trajets
* pas dû au limiteur / régulateur, j'ai pu reproduire en maintenant la pédale à une position fixe
* j'ai du coup le compte tour qui oscille 1600-1800
Mes tests de demain :
* demander à la boite pilotée de revenir en 5° quand il y a le pb
* si on m'explique le rapport entre la regen du FAP et les rétroviseur extérieur chaud, je veux bien passer la main par la vitre pour tester
sur autoroute, pareil, je suis au régulateur.La meilleure solution serait encore de ne pas l'enclencher..
Met ton regulateur c'est bcp mieux
Je ne me sert jamais du limiteur
Sur rocade avec du monde, toujours au limiteur, il est là pour que je n'ai pas à m'inquiéter pour ma vitesse (et les radars) puisque je suis borné à 90.
Sauf quand les camions limités à 80 trouvent que à 90 je me traine ...
Je ne roule jamais au régulateur dès lors que la circulation est dense (amha, dangereux).