Retard accélération

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, si c'est normal, ou si c'est le fait que c'est ma première boite auto, mais depuis que j'ai acheté ma 508 j'ai un léger retard en appuyant sur la pédale d'accélérateur, genre si j'accélère, ben la voiture répond pas tout de suite (je me suis fait beaucoup de frayeurs sur les rond points, je vous parle même pas des déboitement ratés pour doubler rapidement) mais après quelques micro secondes, je l'ai moins en mode sport, mais je vais pas passer ma vie en mode sport, bonjour la conso.

Quelqu'un sait d'où ça vient? si c'est normal? c'est peut-être le fonctionnement normal d'une boite eat8, allez savoir, je suis tellement habitué aux manuel qui répondent tout de suite.
Toutes les boîtes auto ont une latence si tu ecrases la pédale d'accélérateur, l'eat8 peut être en 6 a 50km/h en arrivant sur ton rond point, tu ralentis, puis si tu accélère d'un coup la boîte va tomber en 2 et après, ça va partir. Je conduis souvent le Ford ranger 3.2 de mon frère et crois moi si tu veux voir une boîte lente faut monter dans ce Tank ! J'ai moins le problème étant sur une 508 hybride en e-eat8 étant donné que lors des accélérations rapides le moteur électrique aide pas mal. Maintenant j'ai fait 18000 km depuis février et c'est une habitude, je sais qu'il y a un creux alors je m'adapte. Quand je veux doubler, je passe en sport ou je tombe 3 ou 4 vitesses avec les palettes au volant... Bonne route