1.6 Bluehdi 100 S&S trou uniquement sur la 5eme

208Fv14

Nouveau membre
8 Septembre 2020
1
0
1
Nord
Bonjour à tous,

Mon véhicule, une 208 de février 2019 1.6 BLUEHDI 100 GTLINE est actuellement chez Peugeot pour un problème lors de l'accelaration.

En effet parfois lors du passage de la 5eme, à la re accélération juste après le passage de cette vitesse j'ai une mega perte de puissance, la voiture broute et si je continue d’accélérer la voiture reste dans cette état léthargique ^^. Il me "suffit" de relâcher la pédale et ré appuyer pour que tout redevienne normal.

Ce problème se produit uniquement de manière sporadique et au passage de la 5eme, jamais eu sur les autres vitesses, je précise aussi que c'est sur une phase d'accélération par exemple entrée autoroute, lors d'un doublement avec un passage de 4 vers 5.

Je demande votre avis/piste car Peugeot semble assez perdu sans dft qui remonte via l'obd ^^ et à leurs décharge, ce problème n'étant pas systématique ils ne lont pas rencontrés (encore) lors de leurs essai.

C'est la 2eme fois qu'ils l'ont (première fois rien trouvé) mais ce coup ci je compte bien leurs laisser.

Je suis preneur de vos avis/diag/questions :)

Merci à vous.
 



Des fois que cela puisse te donner une piste. J"ai un collègue de boulot qui trouvait que ça voiture avait un genre de trou à l'accélération entre 2 vitesses. Le plus souvent du passage de la 2 à la 3. Un peu comme une accélération différée, avec un temps. Apparemment peugeot lui a fait un mise à jour du soft moteur ou truc du genre, et le problème a disparu.