perte puissance et accoup moteur hdi 136 cv

Il te prenne pour un américain c est 700 (ht)euro en échange standard + la mains d œuvre et pour ton turbo je n y crois pas trop il ne lâche pas comme ça
 

:coucou: alex0677 si j'avais pu éviter :heink: mais la pour trouver le pourquoi

cela fait 33 ans que je roule et c'est la première fois qu'une de mes woitures passe au garage pour un problème mécanique j'ai toujours entretenue et réparé mes voitures moi même

--------------
3043€ viens de la récupérer essai avec un techn avant de signer la douloureuse :cry:
les 136cv sorte bien de l'écurie :D dirais même que j'ai l'impression quelle pousse plus qu'avant mon problème :ange: ptet une idée
les pièces garantie 1 an
--------------
 

la facture [:alvone]

save8.jpg
 

:coucou: La douleureuse a dû faire très mal à ce niveau!! :cry: Et dans le total y-a-t'il une prise en charge?
 



c'est la remise à laquelle j'ai droit quand je vais chez peugeot pour mes accessoires ou pièces. En tant que collaborateur Peugeot, tu as droit à bcp mieux!
 


:coucou: oui c'est minable [:alvone:2] il on toujours été radin c'est pourquoi je vais toujours chercher mes pièces chez Citroën à jarny , eux sont beaucoup moin radin 20 à 30% suivant les pièces ( carte grise de la voiture à son nom )
beaucoup de pièces identiques , les moteurs en premiers ;) très bien placé pour le savoir

verrais bien ce que je vais retoucher de paris :heink: :confused:
 

Le problème dans ton affaire :confused: c'est que tu fais une demande APRES, je sais que ce n'est pas facile MAIS il aurait été plus judicieux pour toi de faire la demande AVANT l'ordre de réparation :spamafote:

Y a plus qu'à attendre la réponse ;)
 

:coucou:
je suis partie dans l’inconnue avec ce problème donc rien au bout d'une semaine au garage
échange du turbo après 8 jours je tel: idem même problème
la peut rien demander car le problème est toujours la :pfff:
recherche : une semaine après tel : problème
cata precat ect... à changer la concession fait la demande de prise en compte des différentes pièces
pas de prise en compte attente 3 jours :pfff: ( la révision des 60 000 kms n'a pas été faite par leur soin)

après 19 jours je récupère ma voiture pas le temps pour moi d'attendre une réponse de mon recommandé qui est en cours d’écriture
---------
on ma conseillé de faire un recommandé avec mes caracteristique :D
matricule ancienneté ect.... je vous fait pas un dessin ;)
si réponse négatif au recommandé , je frappe à d'autre porte ;)
---------
tout neuf :sarcastic:

DSCN1344.jpg

DSCN1353.jpg
 

:eek:

ah ouais, ça pique que meme, c'est honteux................ :mad:

bon courage pour l'avenir
 

:coucou: étant de nuit cette semaine , j'ai pu constater que ce qui fonctionnais avant à un problème maintenant [:alvone:2] à quoi il on touché ou déréglé :confused: Mes xénon éclaire bien trop haut il en résulte des appels de phare je comprend ceux qui arrive en face . Et mon détecteur de franchissement de ligne blanche qui s'éteint en roulant .bien utile quand je rentre de nuit :sarcastic:
 

:coucou: réponse négatif,lecture => suite à un mauvais usage du turbo , mauvais graissage de celui ci [:alvone:2] réponse à coté de la panne :pfff: , le turbo n'a pas cassé c'est la fonction volumétrique qui est resté grippé a 40 % comme les pièces ne sont plus interchangeable c'est l'ensemble complet qui doit etre changé , un autre courrier avec les valeurs de relevé du problème repart pour de plus ample explication sur la panne [:alvone]

plus de 500 000 kms avec des woiture équipé de turbo jamais u de problème de casse :pt1cable:
 

:coucou: bon bhein , rien ne sera remboursé [:alvone] , vais faire avec :heink:
pour le moment RAS 82 000 kms :D , au moindre faut pas je m'en sépare :pfff:
-----------
vidange faite par mes soins à 80 000 kms , je la ferais tous les 20 000 au lieu de 30 000 kms
un nettoyage du collecteur d'admission sera fait vue l'encrassement :sarcastic:
 

:coucou: des nouvelles de ma 308 qui totalise 110 000 kms , 30 000 kms après mes mésaventure , ce matin en allant au taf defaut moteur mode dégradé [:alvone:2] ça va suis pas arrivé en retard :whistle:
retour du taf le moteur a retrouvé ces 136 cv mais le voyant est toujours present
----
j'ai connecté mon logiciel obd2 facile , diagnostic deux défauts
P11AA et P1351 , j'ai réussi a les effacer

a suivre si cela reviens ?

mon option AFIL ne fonctionne plus pas top cette options qui n'a pas fonctionné longtemps [:alvone] bouton sur off vu le prix d'un capteur :eek:
 

:coucou: des nouvelles de ma 308 qui totalise 110 000 kms , 30 000 kms après mes mésaventure , ce matin en allant au taf defaut moteur mode dégradé [:alvone:2] ça va suis pas arrivé en retard :whistle:
retour du taf le moteur a retrouvé ces 136 cv mais le voyant est toujours present
----
j'ai connecté mon logiciel obd2 facile , diagnostic deux défauts
P11AA et P1351 , j'ai réussi a les effacer

a suivre si cela reviens ?

mon option AFIL ne fonctionne plus pas top cette options qui n'a pas fonctionné longtemps [:alvone] bouton sur off vu le prix d'un capteur :eek:


Slt.

Vends ta caisse............. tu vas te ruiner les bourses......! :( :(
Mimi.
 

:coucou: encore des défauts hier en allant au taf (PSA) [:alvone:2] [:alvone]
P0234 - ==> inquiétant :pfff:
Régulation pression turbo
P2563
signal de recopie position turbo
rendez vous pris mercredi prochain
a suivre :heink:
ensuite je m'en sépare => vais pas dépenser 3600€ tous les 30 000 kms

on arrête pas de nous parler de qualité au taf :confused:
 


:coucou: diagnostique ==> échange de l'électrovanne de recopie turbo
97€ tout est revenue normal :coucou:
 

:coucou: re même problème cette après midi en allant au taf , défaut moteur ==> mode dégradé plus de turbo [:alvone:2] [:alvone] :eek: :whistle:

demain matin redirection le garage [:alvone:2] j'y passe ma vie et mon argent :heink:
 

Bonjour,

C'est dingue qu'à chaque changement de pièces cela semble fonctionner un certain temps puis rebelotte. :confused:

Bon courage merci de donner des nouvelles. :coucou:
 

:coucou: oui c'est dingue :confused:

vendue aujourd'hui à un pro je préfère :sarcastic: je suis passé au berlingo hdi 92cv cela va changer :pt1cable:
70 000 kms parcourue et qui m'on coûté chère [:alvone]
fin de l'aventure :heink:
mais pour les sensations j'ai ça secma F16 de 0 à 100km/h 5.9 s :pt1cable:
moteur Renault 105cv, partie traction ect Peugeot c'est du madin France :coucou:

dscf1311.jpg

dscf1312.jpg

dscf1314.jpg