perte puissance et accoup moteur hdi 136 cv

phill54

Peugeot Addict
13 Septembre 2012
62
0
0
:coucou: bonjour à tous , regleur sur transfert d'usinage chez psa , 30 ans dans l'usinage des carter fonte je le connais bien :D du xud 7 1980 au dernier dw12c 2011
--
soucis deja formulé sur le forum je ne le retrouve pas :ange:
308 feline avec toutes les options acheté a un particulier du luxembourg à 45 000 kms
75 000 kms maintenant elle est de 2008 j'ai depuis 2 mois une perte de puissance une fois le moteur chaud et des accoup entre 1800tr/mn et 2200 tr/mn
changement du filtre a gazoil
++++++ du filtre a air les deux nickel :(
passage avec mon pc portable sur l'obd2 l'ogiciel obd2 facile defaut capteur de temperature d'air d'admission celui ci changé par mes soins ( piece d'origine )
idem même probleme en 4eme 5eme 6eme manque de puissance :confused:
passage ce matin chez un garagiste de jarny ( garage atelier 16 ) chef d'atelier sympa prend en compte ce dont j'ai fait sur la voiture = un Mr doit etre le patron me fait passer pour un bricoleur du dimanche un mama... qui ne va pas lui apprendre son metier et qui' changera ce qu'il a envie
j'ai laissé tombé car j'ai vue en lui un gars qui est la plus pour faire payer que pour ....
on parle de vanne egr certain était le probleme d'autre non ??
--------
batterie changé il y a 3 mois
cuir volant qui par en lambo
cuir du levier de frein a main coupé
consommation de liquide de refroidissement
perte de puissance
oxydation du capot avant ainsi que le coffre = changé sous garantie anti corrosion
 

attention il y a deux capteurs de température d'air sur le 2.0 136 cvx

un sur le débitmétre et un sur le boittier papillon du collecteur d'admission souvent c'est le second qui pose pb ;)


alertes et/ou voyant allumés?



pour le volant, y'a dejà eu des prise en charge par peugeot pour ce pb
 

slt c.est celui du papillon defaut p00.. d.ailleur une fois changé je n.ai plus le défaut .et de la j.ai pu constater la couche de gras dans le collecteur d.admission
aucun voyant de défaut ne s.allume au tableau de bord j.ai trouvé le defaut capteur en branchant mon pc sur l.obdll ( un logiciel que j.ai acquis pour mon véhicule de loisir )
 

je precise que le mr mal poli de ce matin est un concessionnaire peugeot . grave son langage envers les clients
 

ben alors faut vérifier les paramétres moteur en route, pour peut etre trouver quelquechose
 

:coucou: cela je peut le faire , je peut contoler plusieurs élément du moteur pression de l'air pression de la rampe ect... faut connaitre les données du moteur :sarcastic:
 


:coucou: diagnostic : aucun défaut :mad:
essai de la voiture , effectivement il manque pas mal de chevaux :sleep: :sleep:
demain rendez vous pour changer le débitmètre d'air peut etre que c'et lui :sarcastic:
Peugeot de conflans en jarnisy très sympa , très professionnel
et si la pièce ne change rien au problème l’origine sera remonté et la recherche du problème continuera :chinois:
 

:coucou: après échange du debimètre d'air toujours le même problème :pfff: pas de défaut
la voiture par demain chez peugeot bailly à briey entre les mains d'un techn... affaire à suivre :confused:
 

FAP partiellement colmaté du à la merde dans le collecteur d'admission!!!!!

faut le faire démonter et nettoyer, hein yann?????


2 fois en 1 mois le meme pb........... [:hermann:1]
 

verdict viens de tomber . turbo h_s ,1800€ pour l.échange .. 20% pris en charge cela fait plaisir pour une voiture valeur a l.achat neuf plus de 32000 € ayant parcourue 70 000 km ..je regrette ma 307 2.0 l hdi de 90 ch a plus de 250 000 kms et qui roule toujours juste un alternateur et entretien normaux
 

:coucou: pour plus de precision c'est cette piece la soit disant grippé , d’après ce dont je peut lire sur divers forum c'est un problème qui dure :(


edit modo : tu peux remettre ta photo sans lien vers d'autres sites :chinois:

waste-Gate
u61g8yu.jpg

turbohdi136.jpg
 

et aussi d'une taille plus grande que l'on voit mieux la pièce pour te dire quoi :D :D
 

si le turbo est HS, il y a surement autre chose derriére, il n'a pas cassé par l'opération du st esprit ;)
 

:coucou: il n,à pas cassé mais grippé , je vais demander à le voir quand je vais récupérer la voiture vendredi en principe ,le chef d,atelier à répondu à madame quand elle est passé signer l,ordre de travail que l,ancien propriétaire ne devait pas tirer sur la voiture !.. D,ou le grippage du waste-gate ,,, vais pas en rester la avec cette réponse :non: surtout avec une facture de 1850 €
À suivre
 

c'est dingue, mais j'ai comme un présentiment avec ton histoire

électrovanne plutot qui laisse passer de la dépression ou son filtre si équippé
 

:coucou: des nouvelles , turbo changé mais ce n'est pas encore ça :confused: :heink: :heink:
on regarde du coté fap cata ect....
va falloir vendre la voiture pour payer les réparations :eek:
affaire à suivre :sarcastic:
 

A savoir: Si c'est le garage qui a dit que cela venait du turbo et qu'il l'on changé sans résultat, c'est pour eux! Tu vas pas payer leurs erreurs!!! :pt1cable: sinon oui, fais un crow ou vends ta caisse!
 

:coucou: des nouvelles , turbo changé mais ce n'est pas encore ça :confused: :heink: :heink:
on regarde du coté fap cata ect....
va falloir vendre la voiture pour payer les réparations :eek:
affaire à suivre :sarcastic:

tu leur demandes de remonter l'ancien :mad:

et le remboursement de ta facture :D :lol: :lol:


ça devrait les faire réfléchir pour la suite ;)

ils ont un "devoir de résultat" ils se dém****nt :lol:
 

:coucou: pour le moment je n'ai rien payé :non: j'ai juste téléphoné pour savoir ou il en était

fut la réponse au téléphone ce n'est pas ça qui est ça :ange:
sacré réponse :eek:
 


:coucou: dépose du berceaux moteur pour la dépose de l'ensemble cata ect....
a suivre

pour le turbo après ma question ( tech atelier oui il y avait bien lieux de le changer !!!! ) il y a un mieux les pressions sont redevenue bonne mais il manque encore de puissance , a ma demande toutes les pièces changé me seront transmise a par le turbo , après mon inspection lui repartira ( échange standard )

aucun ordre de travail n'a été signé pour tous les travaux qui suive

pour le moment 8 jours immobilisé
 

et oui dis leur de changer l'électrovanne et son filtre et ça va le faire!!!!!!

:pfff: quel bande de naze!!!! :pfff:

fais remonter ton turbo et change de garage........ :pfff:
 


:coucou: une visite chez bailly après un mot sur mon répondeur

prè cata bouché cause mauvais fonctionnement du turbo
j'ai les valeurs avant changement turbo et après
facture 1300€ a rajouter sur les 1850 €
vous faite le calcul :heink: c'est 1/3 du prix de la voiture à l'argus valeur neuf plus de 32 000 €
une demande est faite chez Peugeot par la concession pour une prise en charge de l'ensemble vue quelle a que 70 000 kms

affaire a suivre :pfff:
photos de l'ensemble , les valeurs je les posterais plus tard :coucou:
le marche pas bien

le nouveau



une remarque au mécano que je ne paierais pas la sonde qui sert a maintenir le fap :heink: :pfff: :non:
 

:coucou: mon logiciel obdII facile sur mon pc portable
---------
première panne , pièce changé mais qui n'a pas résolu mon problème de manque de puissance


---------
compte rendu du garage Peugeot bailly pour les valeurs du turbo









 

des nouvelles du garage . pas de prise en compte de la maison mère . le garage me fait 15% sur les pieces ( collaborateur pca ) sont loin d.etre perdant sur la valeur des pieces
total : 3040€ cela fait mal au trou du c.... pour une voiture de 70 000 kms haute gammme de la 308
cout total de mon achat pour avoir fait environ 35 000 kms : 19 500 €

en court de remontage .un essai de ma part sera fait avant de signer la douloureuse
 

voiture toujours pas prete !! paraitrais qu,une dépose du précata a été nécéssaire aprè un essai car fuite ? ? en principe lundi c'est bon , immobilisation du véhicule 16 jours pour le moment .



http://bugxter.forumgratuit.org/
 

:coucou: tel ce matin ,, essai de la woiture =====> odeur d’échappement dans l’habitacle :heink: commence a m’inquiéter tout ça :pfff:
 

:coucou: des nouvelles [:alvone]

échange du collier fautif entre turbo et précata , se qui oblige la dépose du berceau moteur
demain c'est bon :hebe: