Bonjour a tous,
J'ai une 308 hdi 110 qui me casse les pieds 145000km.
J'ai une perte de puissance suivi d'une conso en forte augmentation.
Ex : 110km/h au regulateur je suis a presque 7L et lorsque le nettoyage fap se déclenche je peux taper presque 9L et la encore moins de puissance faut que j'oublie d'essayer de faire un depassement.
Lorsque je veux monter dans les tours parfois elle y arrive doucement, d'autre fois ca peine un max et ca arrive qu'elle ne veut pas dépasser les 3500 tours. obligé de relacher l'accelerateur attendre que le turbo perd de la vitesse de rotation pour re avoir de la puissance Bref la galère.
CE qui est étrange a froid ou lorsque j'appuie a peine sur l'accelerateur je ressent le couple mais si je met le pied dedans c mort.
J'ai commencé mes recherche.
En allumant la voiture j'ai bien la tige métalique de la geometrie variable qui s'enfonce dans le petit boitier cylindrique. Par contre lorsque j'accelere elle bouge de 1mn comme un effet ressort. Elle ne bouge pas comme un wastegate. Es ce normal.
Désolé pour le roman. J'ai essayé d'être précis. Merci les amis ( vanne egr nettoyé, chra changé a 100000km, capteur de suralimentation changé. Y a que le filtre a gasoil que je dois changer il a 80000km je sais ca fait peut etre bcp 4 ans).
J'ai une 308 hdi 110 qui me casse les pieds 145000km.
J'ai une perte de puissance suivi d'une conso en forte augmentation.
Ex : 110km/h au regulateur je suis a presque 7L et lorsque le nettoyage fap se déclenche je peux taper presque 9L et la encore moins de puissance faut que j'oublie d'essayer de faire un depassement.
Lorsque je veux monter dans les tours parfois elle y arrive doucement, d'autre fois ca peine un max et ca arrive qu'elle ne veut pas dépasser les 3500 tours. obligé de relacher l'accelerateur attendre que le turbo perd de la vitesse de rotation pour re avoir de la puissance Bref la galère.
CE qui est étrange a froid ou lorsque j'appuie a peine sur l'accelerateur je ressent le couple mais si je met le pied dedans c mort.
J'ai commencé mes recherche.
En allumant la voiture j'ai bien la tige métalique de la geometrie variable qui s'enfonce dans le petit boitier cylindrique. Par contre lorsque j'accelere elle bouge de 1mn comme un effet ressort. Elle ne bouge pas comme un wastegate. Es ce normal.
Désolé pour le roman. J'ai essayé d'être précis. Merci les amis ( vanne egr nettoyé, chra changé a 100000km, capteur de suralimentation changé. Y a que le filtre a gasoil que je dois changer il a 80000km je sais ca fait peut etre bcp 4 ans).