Perte de puissance + conso +1.5L

pichhhh

Membre
31 Janvier 2013
12
0
0
124
Bonjour a tous,

J'ai une 308 hdi 110 qui me casse les pieds 145000km.
J'ai une perte de puissance suivi d'une conso en forte augmentation.
Ex : 110km/h au regulateur je suis a presque 7L et lorsque le nettoyage fap se déclenche je peux taper presque 9L et la encore moins de puissance faut que j'oublie d'essayer de faire un depassement.
Lorsque je veux monter dans les tours parfois elle y arrive doucement, d'autre fois ca peine un max et ca arrive qu'elle ne veut pas dépasser les 3500 tours. obligé de relacher l'accelerateur attendre que le turbo perd de la vitesse de rotation pour re avoir de la puissance Bref la galère.
CE qui est étrange a froid ou lorsque j'appuie a peine sur l'accelerateur je ressent le couple mais si je met le pied dedans c mort.
J'ai commencé mes recherche.
En allumant la voiture j'ai bien la tige métalique de la geometrie variable qui s'enfonce dans le petit boitier cylindrique. Par contre lorsque j'accelere elle bouge de 1mn comme un effet ressort. Elle ne bouge pas comme un wastegate. Es ce normal.
Désolé pour le roman. J'ai essayé d'être précis. Merci les amis ( vanne egr nettoyé, chra changé a 100000km, capteur de suralimentation changé. Y a que le filtre a gasoil que je dois changer il a 80000km je sais ca fait peut etre bcp 4 ans).
 


Ok si je la change, es ce que je dois repasser a peugeot pour paramétrer la voiture ???
 



Je n'ai pas de temoin antipollution d'allumé, et a la valise aucune erreur. Je vais acheter un debimetre d'occasion pour suivre le conseil de fred
 

Et tu peux changer aussi ton filtre car là c'est vraiment beaucoup.
 

Pour le changement du filtre a l'ancienne, j'ai juste a le changer remettre le rechauffeur, le reposer, pomper avec la poire et redémarer ?
 

:coucou: salut oui et les différentes durites d'arrivée et de sortie de GO, et pour le réarmement du filtre tu mets plusieurs fois de suite le contact, 3-4 fois, en attendant que toutes les pompes soient armées et ensuite tu démarres (ça fait le vide d'air) ;), rien de plus simple
 


Il n'y a pas de pompe de gavage là dessus :heink:

C'est une poire qui se situe au niveau du filtre à air, il faut tout brancher et pomper jusqu'à ce qu'on entende plus les bulles d'air passer ;)
 


et d'ailleurs c'est assez chaint et long de réamorcer correctement tout ça!!!! :mad:


tout comme le filtre à air!!!! :mad: