309 GTI 16

Neorichy

Peugeot Addict
17 Octobre 2003
106
1
0
bonjour à tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je vais tout de même vous présenter ma voiture.
106_0682.jpg

106_0683.jpg

c'est une 309 GTI 16 AM 90 avec 146000 km au compteur, je l'ai acheté il y a un mois et j'adore cette auto. je ne me suis jamais autant amusé avec une voiture, c'est vraiment une voiture de course, une sportive formidable :love: :love:
 

Salut,

elle est très belle. Son état a l'air nickel.Et l'immat en 309, j'adore ;)

Par contre, beurk beurk j'aime pas les stickers sur le côté. Ca fait quand même un peu jacky nan ?

Qu'est-ce qu'il y a écrit sur le haut de la lunette AR ?
 

les stickers ya pas beaucoup de gens qui aiment, moi j'aime bien mais il ne resteront pas indéfiniment, je la préfère tout de même origine. ils sont surtout là pour cacher quelques rayures :? c'est vrai qu'elle est nickel surtout à l'intérieur, mais la carosserie n'est pas aussi neuve qu'elle en a l'air, je vais l'envoyer en peinture complète dans quelques temps je pense.
sur le haut de la lunette c la devise de notre association de sport auto (AMT PASSION) et c'est écrit "si tu freines t'es un lâche" ;)
 

merci ! Y'a un site sur ton assoc ?

Tu as raison d'enlever les stickers !
Moi je suis comme le cher Détuning-man, je n'aime que ce qui est d'origine ! ;)
 

merci ! Y'a un site sur ton assoc ?

Tu as raison d'enlever les stickers !
Moi je suis comme le cher Détuning-man, je n'aime que ce qui est d'origine ! ;)
clik sur le nom de l'assoc ou sur ma page web, mais le site n'est pas fini ya pa encore grand chose par contre le forum tourne depuis lgtp.
et tu as raison d'aimer l'origine, moi aussi je préfère de loin ce qui est dorigine, d'ailleurs ma copine a une 205 GTI 1.9 130 que je vais retaper de fond en comble et en refaire une voiture neuve :D
 



C'est vrai que les stickers ne sont pas du meilleur effet !! Sinon, ta 309 GTI 16 est superbe !!!


Vive les sportives d'origine !! :) :) :) :)
 

Veinard ! Je regrette encore ma GTI 16 de 1992... Je n'arrive pas à l'oublier, malgré les 406 coupé, berlines, 607 que j'ai possédées depuis. Profites en bien, et penses aux malheureux ex-proprios de cette bombe !
Salut
 

Veinard ! Je regrette encore ma GTI 16 de 1992... Je n'arrive pas à l'oublier, malgré les 406 coupé, berlines, 607 que j'ai possédées depuis. Profites en bien, et penses aux malheureux ex-proprios de cette bombe !
Salut
je compatis avec ta douleur, comme dit plus haut c'est une voiture exceptionnelle que je ne vendrai jamais :love:
 

bon je vous poste les photos de la voiture sans le filet sur les côtés.

106_0643.jpg

106_0659.jpg


elle vous plait mieu comme ça? ;)
 



je n'ai jamais ete un fan de la 309 bien que j'adore peugeot j'ai toujours trouver ce model ininteressent mais c'est mon choix perso! je trouve que peugeot a chier en sortant se model, je trouve qu'il ne colle pas a l'image qu'il doit donner! c'etait un compromis entre la 205 et la 405 mais j'ai jamais pu l'encadrer.

mais ta caisse est propre ! et tout ce que j'ai dis c'est des gout perso
:chinois:
 

je n'ai jamais ete un fan de la 309 bien que j'adore peugeot j'ai toujours trouver ce model ininteressent mais c'est mon choix perso! je trouve que peugeot a chier en sortant se model, je trouve qu'il ne colle pas a l'image qu'il doit donner! c'etait un compromis entre la 205 et la 405 mais j'ai jamais pu l'encadrer.

mais ta caisse est propre ! et tout ce que j'ai dis c'est des gout perso
:chinois:
en fait si mes souvenirs sont bons elle n'aurai pas du s'appeler peugeot mais talbot à l'époque ,c'est pour cela qu'elle n'a pas de lien de parenté au niveau de la face avant par raport aux autres modeles de l'époque de peugeot
 

je n'ai jamais ete un fan de la 309 bien que j'adore peugeot j'ai toujours trouver ce model ininteressent mais c'est mon choix perso! je trouve que peugeot a chier en sortant se model, je trouve qu'il ne colle pas a l'image qu'il doit donner! c'etait un compromis entre la 205 et la 405 mais j'ai jamais pu l'encadrer.

mais ta caisse est propre ! et tout ce que j'ai dis c'est des gout perso
:chinois:
en fait si mes souvenirs sont bons elle n'aurai pas du s'appeler peugeot mais talbot à l'époque ,c'est pour cela qu'elle n'a pas de lien de parenté au niveau de la face avant par raport aux autres modeles de l'époque de peugeot
bah si elle a le lien de parenté, c'est une 205 rallongée et élargie.
 

superbe comme ça, sans les stickers.
En plus, des grises, y'en a pas eu des masses !
 

superbe comme ça, sans les stickers.
En plus, des grises, y'en a pas eu des masses !
non y'en a eu très peu c pour ça que je suis d'autant plus content d'en avoir une grise, c'est très rare :D :love:
 






Sur ma bleu miami, je me suis même amusé à coller les plaques 309 XA durant quelques jours, et j'en ai baisé quelques uns.....
 

Superbe ta 309! Une vraie sportive mythique par excellence! :cool:
Ca me donne envie de relire mes anciennes revues echappement... :D
 


mort de rire Prima 206, moi aussi j'ai gardé les essais et les docs de la GTI 16 ! :)
 

oulala, je vais avoir des complexes moi si je poste les photos de ma caisse ici! Je veux pas dire, mais même la maison et le quartier sont sympa.
Chouette mobile. :oui:
 

mort de rire Prima 206, moi aussi j'ai gardé les essais et les docs de la GTI 16 ! :)

Excellent! :D
Ca en rappelle de bon souvenirs! C'est quand meme la 309 GTi 130cv de mon oncle qui a déclenché ma passion pour Peugeot c'etait en 1987 et j'avais 10 ans c'etait une bombe à l'époque cette caisse je me souviens que l'on a surpris plus d'un golfistes et après il a acheté la 309 GTI16 et la... :eek:
Quand je pense que certains disaient que la 309 etait un vilain petit canard! :non:
 

Elle est vraiment superbement conservée !!


La Peugeot 309 devait naître à l'origine sous la marque Talbot (Arizona, en remplacement de l'Horizon), mais les résultats commerciaux de Talbot amenèrent les dirigeants de Sochaux à intégrer cette dernière dans la gamme Peugeot, d'où le numéro "bizarre" de cette dernière ===> 309 alors qu'on débutait le 5 !!!


309%202.jpg

309%201.jpg


:chinois: