[309D] Problème de frein et de veilleuses

Lepreschone

Membre
28 Juillet 2009
6
0
0
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions alors me voici.
J'ai passé mon CT il y a peu et on m'a annoncé que mes codes ne s'allument plus...ca me fait une belle jambe comme on dit...mais bon c'est obligatoire parait-il... :mad: :mad: :mad:
Bref, j'ai changé le fusible, j'ai réessayé..Paf..il resaute automatiquement...
Je vérifie les ampoules, elles ont l'air OK...je démonte les ampoules, je reessaie...paf...encore un... y'a donc un court circuit...
A partir de là, j'ai mis une ampoule pour les tests à la place du fusible parce que ca allait vite me couter cher sinon :D J'ai essayé de suivre le chemin du fil....en regardant avec un multimètre où ca coince...mais je n'ai pas réussi à trouver...
J'ai isolé le fil qui sert a allumer les codes sur le commodo, je suis passé outre..mais meme résultat.
J'ai essayé quelques manips avec des fils du tableau de fusible...mais je ne saurai pas trop vous expliquer :lol:
Donc bon je sais que j'ai un fil à la masse et qui ne devrait pas mais je ne sais pas où...
Si je l'amène chez un garagiste et qu'il doit tout démonter et retirer toutes les gaines et tout.... je vais achever mon compte bancaire...
Alors si quelqu'un a une idée ou une petite feinte qui me permettrait de passer ce CT de ...mes deux tentacules...ca serait bien aimable :D

Mon second problème est au niveau des freins.
Sur mon étrier AVG, j'ai la plaquette coté roue qui est complètement morte, et l'autre non.
J'ai racheté un jeu de plaquettes...je compte bien nettoyer un peu l'étrier...mais y'aurait-il quelque chose de spécial à faire? une raison à ce problème à part de la saleté incrustée...?


Merci d'avance à tous.
Lepreschone
 

:coucou: pur ton etrier, il doit commencer a gripper, quand tu vas changer les plaquettes tu le demontes, tu le nettoies bien et tu le graisse sur toutes les parties qui coulisses ;)
 


Bonjour et merci de ta réponse,

J'ai réussi à récupérer mon étrier en nettoyant et en grattant avec de l'abrasif double zéro :)
Pour le probleme electrique, je vais regarder dans ma revue technique et faire tout le circuit :sleep:

Je vous tiens au courant

:coucou:
 

Bonjour à vous,

Bon ben j'ai regardé dans ma RTA...c'est beaucoup moins évident que ce que j'espérais..surtout que c'est le RTA 88 et que j'ai le modèle 91...
Enfin bref, à votre avis, un garage va prendre combien pour me réparer cette @^\`|[{#~{[{|[`dont j'ai pas besoin?.... :cry:

Je suis ouvert à toute suggestion à moindre frais...

Merci d'avance
 

Bonjour à tous,

a moindre frais, je me suis dit que je pourrais repasser un fil qui ferait batterie>commodo>ampoules>batterie ...mais si je mets la batterie direct sur lampoule ca va griller je suppose ?
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur le chemin que devrait suivre ce nouveau circuit?
Merci
 

si tu mets la batterie direct sur l'ampoule elle va surtout rester allumée en permanance :D


par contre si tu tires une nouvelle ligne il faut remettre des relais et bien passer ton cablage ;)


sinon as tu regarder tes fils de masse au niveau des feux et du comodo :confused:
 

Salut!

Je ne saurais pas te réexpliquer tout ce qu'on a essayé comme manips mais en fait il semblait que tout le circuit des feux de position soit à la masse...
On a donc essayé d'isoler les différentes parties du câblage pour voir d'où ca venait mais sans succès.
Là, j'ai retiré le fil des feux de position au niveau du commodo, et je l'ai remplacé par un fil qui va aux deux ampoules (montées en parallèle).
Les deux ampoules s'allument, pas de soucis!
Sauf que maintenant j'ai mon clignotant avant droit qui ne marche plus..et surtout, les deux de position arrière ne marchent plus.

Une idée? :D
 

Salut!

Je ne saurais pas te réexpliquer tout ce qu'on a essayé comme manips mais en fait il semblait que tout le circuit des feux de position soit à la masse...
On a donc essayé d'isoler les différentes parties du câblage pour voir d'où ca venait mais sans succès.
Là, j'ai retiré le fil des feux de position au niveau du commodo, et je l'ai remplacé par un fil qui va aux deux ampoules (montées en parallèle).
Les deux ampoules s'allument, pas de soucis!
Sauf que maintenant j'ai mon clignotant avant droit qui ne marche plus..et surtout, les deux de position arrière ne marchent plus.

Une idée? :D


heuuuuuuuuu non, je suis un peu limite en electricite sinon il faudrait que je retrouve mes cours du lycée ou on avait fait les schemas des differents circuits :whistle: je vais essayer de voir si je les retrouvent pour voir si il y a les plans pour l'alimentation des phares ;)
 

Salut et merci de m'avoir répondu :)

Pour finir, j'ai laissé le fil que j'avais rajouté (qui part du commodo et qui va aux codes), et j'ai rebranché sur le commodo mon ancien fil (celui qui n'allumait que les feux arriere), comme ca, tout s'allume :D
Il reste encore mon clignotant droit, mais le problème est intermittent, alors ca ne vient peut-être pas de cela.
Espérons qu'il ne me lâche pas le jour de la contre-visite :D

Merci encore de ton aide!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis