petit problème de code (ampoule OK)

lenono

Membre régulier
26 Janvier 2010
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Bonjour à tous,

Voilà, savoir si d'autres ont déjà eu cela :

Mon code avant (évidemment) droit ne focntionne plus. Ca le signale au tableau de bord.
Je change mon ampoule, par une neuve, marche pas mieux ! Une autre, rien...

Je regarde l'ampoule d'origine, nickel, du Bosch, et qui fonctionne dans le phare gauche....
Donc, je la remets à droite, essaye un éclairage en phare, nickel, mais pas de code.

Je regarde les fils autour, tout est branché... Me dis "tiens, et les fusibles ?"... Mais pas de fusible !

Je sais plus où chercher, quelqu'un aurait il déjà eu un problème similaire ?

Avant de l'emmener au garage bien sur !

Arnaud et merci d'avance à vous

PS : 607 2.2hdi pack de 2003
 


Merci archeo-607 de répondre :
Comme tout le monde :
J'ai commencé par dépouillé mon guide utilisateur de 607, donc les fusibles à gauche du volant et ceux sous le capot vers la batterie.
Mais y'a pas de fusibles pour les codes !
 

Merci archeo-607 de répondre :
Comme tout le monde :
J'ai commencé par dépouillé mon guide utilisateur de 607, donc les fusibles à gauche du volant et ceux sous le capot vers la batterie.
Mais y'a pas de fusibles pour les codes !
normalement tu n'as pas de fusible concernant l'éclairage dans l'habitacle, ça doit se passer sous le capot dans le compartiment moteur.
ça me parait bizarre, que dis-je, impossible, de ne pas avoir de fusible.
tu dois avoir un fusible par paire d'ampoules.
1 pour les veilleuses
1 pour les croisements
1 pour les pleins phares
1 pour les antibrouillards
pour les antibrouillards, ça peut dépendre des voitures, avant et arrière indépendant ou couplé.
 

Bien ce qu'il me semble aussi, mais non, rien dans le guide !

Y'a pour les feux stops, un pour le droit et un pour le central et gauche, mais rien pour l'avant....
 

As tu essayé de prendre la tension aux bornes de ton connecteur ? Cela pourrait venir d'une mauvaise masse ?
:)
 



Pour info, voici la doc des fusibles, et je crois bien ma foi, n'y voir point de codes !

IMG02351.jpg

IMG02371.jpg

IMG02381.jpg

IMG02341.jpg


Etrange quand même !

Bonne soirée et bon we à tous :coucou:
 

oui, étrange que les fusibles de phares ne soient pas mieux identifié que ça.
par contre, pas mal de fusibles concernent l'allumage auto des feux, et plutôt des gros fusibles, perso je les vérifierais :heink:
 

pfff [:alvone:2] arrêter de vous prendre la tête , tu sort fusible par fusible et tu regarde ;) après , ben tu teste tous simplement , branche ton ampoule qui marche pas du coter qui fonctionne et vise vers sa comme sa tu verra si c est pas un souci d ampoule comme mon pote avec son audi qui a tous démonter , tous tester alors que c est les ampoules qui étais morte ( même les neuves ) [:bruno:6] et non c est un gars sérieux ;)
 

Je te remercie david1970,... Relis bien mon poste pour la permutation des ampoules, c'est fait.
Quant aux fusibles, c'est fait ;)

Voilà un gars sérieux... Je rame d'abord, je viens sur le forum après...
 


Effectivement, il n'a pas du suivre tout correctement, car il te dit de faire des choses que tu as déjà testé !!! c'est dingue quand même les gens qui ne lisent même pas avant d'intervenir.

Je ne connais pas trop la 607, mais je sais que certains véhicules, comme ma 605 n'a pas non plus de fusibles pour les phares.
Donc 2 possibilités à mon avis ( je n'ai pas la science infuse)
-Une masse pour ce phare qui délire
-Le phare lui-même qui a un souci

Dans le 2ème cas, je ne sais pas si c'est facile a faire sur la 607, mais ce serait de prendre le phare AVG et le brancher sur AVD, ainsi peut-être que cela aidera a déterminer la panne (masse ou phare)
 


Si j’écris ça c'est qu'il y a une raison:
A priori d'après le schéma électrique (mais je suis une quiche en électricité) le relais d'alimentation des feux est relié en direct au bloc gauche et au bloc de gestion de l'allumage automatique. Alors le le bloc droit n'est relié qu'au bloc d'allumage automatique.
C'est peut-être ce module de gestion des feux qui débloque... c'est juste une supposition pour essayer de faire avancer le schmilblick, je ne suis pas spécialiste.
 



Bonjour à vous,

je regarde dés que je peux, et je vous informe rapidement.
Bon ouique à tous,

Arnaud
 

Heuu, est si cetter le "ballaste" où ce met l'ampoule de code qui decone? L'endroie où l'ampoule est installer quoi.

Quand tu dit que tu essaye un éclairage en phare et que c'est nickel, tu veut dire qu'à ce moment l'ampoule de code s'allume bien elle aussi?
 

Salut a tous
met ton porte lampe qui marche du cote ou ça marche pour voir si cela fonctionne
si c est ok change ton porte lampe par un neuf sinon je sais pas non plus
ou tire un fil et isole bien celui que tu coupes
 

Bonjour à tous,

@lord666 : oui, un essai en phare, c'est sur le même slot d'ampoule droit, donc sans rien toucher. Code : rien, phare qui marche...
Je vais tester le changement selon cyril95 demain soir, j'aurai en plus un voltmètre, et surtout... La voiture ! lol

Bonne soirée à vous et encore merci de vos réponses.

Arnaud
 

C'est réparé !

Explication de texte :
La cosse est en cause. Il y avait du jus dans le fil en mettant les codes, mais pas à la cosse. Le fil à l'intérieur ne ressortait pas, ou plus (???), et ne faisait plus contact avec l'ampoule. J'ai décossé, recossé, et ça marche.

Par contre, me demande comment ça a marché jusque là.... ????

Merci à vous en tout cas, et au plaisir de continuer à vous lire sur ce bel endroit de passionnés ;)

Arnaud
 

C'est réparé !

Explication de texte :
La cosse est en cause. Il y avait du jus dans le fil en mettant les codes, mais pas à la cosse. Le fil à l'intérieur ne ressortait pas, ou plus (???), et ne faisait plus contact avec l'ampoule. J'ai décossé, recossé, et ça marche.

Par contre, me demande comment ça a marché jusque là.... ????

Merci à vous en tout cas, et au plaisir de continuer à vous lire sur ce bel endroit de passionnés ;)

Arnaud
ah ben tout est bien qui fini bien :bounce:

du coup tu me donne une idée pour mon soucis d'antibrouillard arrière (fuse et ampoule ok comme toi)
je vais faire passer un fil depuis l'arrivée des cables au feu arrière pour alimenter l'ampoule pour voir si finalement la platine ne serait pas en cause (car bizarrement, feux antibrouillard activé, j'ai quand même 3V qui passent mais insuffisant pour allumer l'ampoule)
 


possible aussi ! Sur le scénic ?
oui sur le scénic.
ce n'est pas la masse qui est en cause, car c'est une masse commune pour tout le bloc, et tout le reste fonctionne bien.