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Discussion dans 'Entretien' démarrée par eastride, 3 Janvier 2017.

  1. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    #1 eastride, 3 Janvier 2017
    Dernière édition: 8 Juin 2018
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  2. momocampo

    momocampo Lion de Bronze

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    Alors là chapeau Mister Eastride ! Et un grand merci.
    Néanmoins, c'est bien trop technique pour mes modestes connaissances. J'aurais trop peur de louper mon coup .
    ;)
     
  3. Patrice29600

    Patrice29600 Peugeot Addict

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    :coucou:
    Merci eastride pour cet excellent tuto.
    Tout devient simple grâce à Toi.
    Seule difficulté : Etre en possession du diagbox. et quel version ?
    Et ne faut-il pas faire une manipe avec cet outil informatique pour remettre à jour la vidange d'huile BVA?
    Cordialement, :)
     
  4. lemusicos2000

    lemusicos2000 Lion de Bronze

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    Merci pour ce tuto ;)
     
  5. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    de rien ;)
    j'ai finalisé le tuto, ta réponse est dedans

    concernant la version de diagbox, je conseil de ne pas dépasser la v07.62
     
  6. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    en ce qui concernent ceux qui persistent à croire qu'une vidange bva est inutile, j'avais déjà senti une très nette amélioration lors de ma 1iere vidange vers 110 000kms, et je constate cette même amélioration lors de cette vidange
    c'est tellement progressif qu'on ne se rend pas compte de la dégradation du comportement de la bva sans faire de vidange
     
  7. denisclo

    denisclo Peugeot Addict

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    Bonjour EAstride , super ton tuto !!!
    Pour la BVA tu conseilles de la vidanger vers quelle kilométrage ou age ?
    Je pense etre tranquille vu que la mienne arrive à 15000 kms mais elle a déjà deux ans quand meme ...
    Il va falloir que je commence le rodage !!!
     
  8. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    entre 60 et 80 000kms, ou tous les 3ans
     
  9. momocampo

    momocampo Lion de Bronze

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    Ok Eastride, tu m'as convaincue, donne nous l'adresse de ton garage et on t'amène nos 508 :)
     
  10. G2

    G2 Modérateur

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    Super tuto, as usually ! :coucou:
     
  11. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

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    Il est suisse :pt1cable: loin de chez toi :cry:
     
  12. denisclo

    denisclo Peugeot Addict

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    Ok dans un an je prévois une ballade en Suisse ... ;)
     
  13. fap74

    fap74 Modérateur

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    [:francis] eastride

    tu ne sembles changer QUE l'huile, ou je me trompe ?
    Pas d'autres pièces ?

    Peut-être pas de comparaison possible avec la BVA6 ZF de ma e61, où il faut changer le carter bas AVEC la crépine (filtre à l'intérieur).
    Je le fais faire par mon cc BMW, et là révision faite ce jour, la 3ème.
    Comme je roule beaucoup, je le fais tous les 2 ans, à savoir tous les 100.000 kms. Donc j'en suis à 300.000 kms. Et je confirme que les vitesses repassent bien mieux tout en douceur. C'est plus flagrant ce soir à 300.000 kms que la fois précédente à 200.000 kms.

    Autre précision : mon cc continue de me faire la vidange, car il a fait la 1ère, et connait ma façon de conduire. Et mon échéance de 100.000 kms.
    Sinon, si on lui amène une auto au delà de 120/140.000 kms pour une vidange de BVA, 1ère vidange, il ne le fera pas. Il ne veut pas prendre le risque d'une casse de boite après la vidange. Vécu
     
  14. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

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    Tu fais bien de preciser que ton cc ne le fais pas systématiquement.
    Car tout cdux qui ont voulu faire des vidanges de bva bmw (j'en connais meme un qui a demander à 60 mkm), mais monsieur votre huile est à vie, on ne fais pas ce genre d'opération :pt1cable:
     
  15. p_a_t

    p_a_t Membre

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    Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous.
    Superbe tuto, merci beaucoup.
     
  16. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    heu non, je suis sur la bretagne ;)
    non, pas besoin d'aller jusqu'au changement de la crépine sur cette bva, la vidange en 2 fois est suffisante

    les zf je les évites au maximum, j'ai connu leur 4hp20 et c'était un catastrophe
    au point ou j'ai fini par tout passer en bvm (youpi les modif mécaniques et électroniques que je me suis tapé)
    j'ose imaginer qu'ils ont fait de net progrès depuis, mais ça m'a vacciné :lol:
     
  17. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

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    J'avais cru voir des plaques suisses :heink:
     
  18. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    où ça???
    normalement mes plaques sont toujours masqués
     
  19. drpepper1605

    drpepper1605 Lion de Bronze

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    Super eastride ! Merci.
    Et à tout hasard, y a t il lieu de faire une opération similaire sur boîte manuelle ? Ou un entretien particulier ?
     
  20. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    c'est quoi comme bvm, une ml6c?

    pas de préconisation particulière à ce que je sache, perso je fais ça tous les 120 000kms ou 4ans
    la procédure de vidange est beaucoup plus simple et moins onéreuse ;)
     
  21. es73

    es73 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Pourquoi faire une double vidange ?
    Quel est le volume d'huile qui est sorti lors de chaque vidange ? et quel est le volume d'huile total théorique de cette boite ?
    Quelle huile a été utilisée ?
    Merci
     
  22. drpepper1605

    drpepper1605 Lion de Bronze

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    aucune idée si c'est une ml6c, comment savoir ?
    j'en suis déja à 5ans et 100.00km tu penses qu'il faudrait envisager une vidange ? est-ce aussi important que sur une bva ?
     
  23. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    Si je peux me permettre.

    La boite contient 7L d'huile et on ne peut vidanger que 3L environ. Voilà pourquoi il est fait une double vidange.
    Pour les 508GT, vu que l'on est en norme EURO5, il faut utiliser de l'huile JWS3324 Ref peugeot 9734 R7.
    J'ai fait la vidange sur la mienne ce week-end, il n'y a rien de compliqué quand on sait se servir de diagbox. Car pour trouver le menu de remise à zéro du compteur d'huile, il faut bien fouiller.
     
  24. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    mouais, tu as tout juste sauf pour l'huile
    c'est une huile aw1 qu'il faut, et non jws3324
    bref je vais rajouter le type d'huile qu'il faut dans le tuto ce sera mieux

    je ferais une maj du tuto pour le compteur sur diagbox
    donnes-moi ton vin en mp

    oui je te conseil, surtout que ça ne coute pas cher comme huile et le travail est bien plus facile

    après si tu ne l'as fais pas, c'est moins grave que sur une bva
    tu risques une usure plus rapide de ta boite, et les rapports se mettront à "accrocher" petit à petit
     
  25. drpepper1605

    drpepper1605 Lion de Bronze

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    Je t'envoie le MP ...
    Et cette vidange, Peugeot acceptera de me la faire sans rechigner ? Ou faudrait il envisager que je le fasse moi même ?
     
  26. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    peugeot devrait te la faire sans rechigner, c'est de l'entretien basique sans réel risque
    et c'est bien une ml6cl
     
  27. drpepper1605

    drpepper1605 Lion de Bronze

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    Ok ca marche, je demanderai à la prochaine vidange ...
    Génial, j'ai une ml6cl ! mais j'y gagne quoi ? :lol:
     
  28. momocampo

    momocampo Lion de Bronze

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    Et sinon Eastride tu es dans quel coin en Bretagne ?
     
  29. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    dans le morbihan
    tu connais son p'tit nom maintenant, te reste plus qu'à conclure :pt1cable:
     
  30. drpepper1605

    drpepper1605 Lion de Bronze

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    Youhou je sais meme comment m'y prendre maintenant ...
    http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2007_C6/caracter_bv_ml6_page125_127.pdf
     

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