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Discussion dans 'Entretien' démarrée par eastride, 3 Janvier 2017.

  1. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    il n'y a pas trop de questions à se poser, surtout quand on sent une nette différence de comportement en vidangeant à 60 000kms
    vas-donc voir un pro de la bva, qui donc te parlera de sa grande expérience et tu auras ta source
    je ne vais pas te mâcher le travail, je l'ai fait de mon côté alors fais-en de même ou abstiens-toi de commenter
    bon courage pour en trouver ne serais-ce qu'un seul qui tient ton discours

    et quand à leur capacité à donner ce genre d'intervalle, ils sont plus aptes que toi et moi à le faire
    et quand tu arrives arrives à voir les bénéfices que leur conseils apportent, il n'y a plus lieu de se poser la question du vrai ou faux

    ensuite tu as l'air de confondre la gestion de l'entretien fixé par peugeot et les concepteur de la bva qui sont aisin

    l'al4 avait un défaut de conception... bah voyons... alors pourquoi j'ai en clientèle une 406 en al4 qui n'est pas loin de passer les 400 000kms sans aucuns soucis???
    surement de la chance vas-tu me dire mdr

    pour faire simple (car tu es entrain de pourrir ce topic qui est mon travail et ça me gonfle), prouves-moi par des faits réelles que vidanger une bva au kilométrage que je conseil n'apporte rien (message de aisin ou de personnes ayant vécu l'expérience), et seulement là je commencerais à te prendre au sérieux
    en attendant tes paroles restent à mes yeux celles du gugusse fleuriste qui passe son temps à pourrir les forums auto
    et malheureusement le sois disant compteur d'usure de la vérité que décrit le fleuriste n'a pas empêché cela
    encore un client lésé :pfff:
     
  2. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

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    Tu sort un chiffre précis, je te demande la source, tu la donne pas.
    Pose-le comme tu veux, c'est pas mon travail de trouver tes sources :chinois:

    Quand aux pro de la BVA, j'ai eu l'occasion de discuter avec tes vrais pro, ingénieurs experts en BVA notamment. Pas juste mécanos ;)

    Et eux disent de suivre les recommandations du fabricant (celles faites par des experts), pas des vendeurs de vidange.
     
  3. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    la cause de quoi?
    tu veux qu'il ait fait quoi de mal avec sa bva? (hormis le fait de la passer en mode park en roulant, mais ça aurait pété bien avant 180 000kms)

    ton second argument ne tient pas, j'espère quand même que tu t'en rends comptes
    l'ami fleuriste, si un gars te commande n'importe quelle graine et qu'il ne la met pas en terre et ne l'arrose pas, tu vas le prendre en exemple???

    donc vu que tu tiens à tes 10x, tu dis donc qu'une bva se vidange tous les 600 000kms ou 800 000kms??? :pt1cable:
    quitte à troller partout, fais-le bien stp

    bah justement si on exclu la casse suite au passage en mode park en roulant, ça prouve que cette histoire de compteur d'usure mis en place par psa et non par aisin ne tient pas la route

    la contrainte moteur et bva n'est pas la même je te l'accorde, par contre laisse-moi te dire que de parler de contamination de l'huile avec le liquide de refroidissement prouve encore une fois ton incompétence dans la mécanique
    et outre le moteur, saches que la bva en question est aussi refroidi par du liquide de refroidissement, tu l'aurais d'ailleurs compris en lisant mon tutoriel, preuve encore de ta grande ignorance

    après tu parles de peugeot, les moteurs et la bva
    mais saches que peugeot développe une majorité de leur moteurs, mais aucune bva (ils n'ont d'ailleurs pas les compétences pour intervenir dessus)
    alors en quoi seraient-ils plus apte que aisin ou un pro de la bva pour t'expliquer quoi faire dessus
    c'est malheureux à dire mais ils sont au même niveau que toi, d'autant plus que la majorité de leur production est de la bvm

    et derniers points tu parles des mécanos ricains, n'étant pas comme toi je ne dirais rien concernant leur sois disant vidange moteur à 5000kms
    par contre saches que leur parc auto est majoritairement constitué de bva, et que donc ils sont bien plus apte de savoir quoi faire avec l'entretien d'une bva
     
  4. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    mes sources je te les ai donnés, et je t'ai donné de quoi aller les vérifier
    après si tu as un poil dans la main (je songerais même à un palmier... ), ce n'est point mon problème :chinois:

    après tes sois-disant recherches et connaissances que tu viens de me sortir d'un coup par miracle, j'en veux bien la preuve aussi ;)
    rien qu'un garage et un nom pour l'appeler ou passer le voir selon la distance, afin qu'il puisse m'expliquer en quoi les autres pro de la bva se plantent
    n'étant pas de ce domaine, j'accepterai tout à fait l'avis contraire d'une personne d'on c'est le métier :)
     
  5. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

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    Calme l'ami, :chinois:

    J'ai juste dit j'ai vu une casse à 180 mkm, ai je dit la cause? Non, car je ne la connais pas :coucou:

    Cependant, on peut penser, à tords, que c'est à cause de cela vu que les bva zf qui casse, le font vers ce kilométrage.
    Mais en aucun cas, j'ai dit c'est à cause du manque de la vidange :wahoo:
     
  6. gaf80

    gaf80 Peugeot Addict

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    Merci pour tes [TUTO] eastride ça ouvre des débats.
    Ca mériterais maintenant d'ouvrir un post dédié sur la BVA pour discuter de sa conception, son entretien.
    Apparemment tout le monde à sa vision de la chose...
     
  7. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

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    Attend tu pense sérieusement qu'une panne est forcemment du soit à un défaut d'utilisation soit à un défaut d'entretien?

    Quand à Peugeot, entre l'AL4, les BMP, le projet de boite double embrayage abortée et leur collaboration directe avec Aisin sur l'EAT6, c'est clair qu'il n'y connaissent rien en BVA.
    Cela dit, je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit vue que j'ai jamais parlé des compétences de Peugeot en matière de BVA…

    Tu vois vraiment pas le rapport entre le mythe américain sur l'huile moteur et le mythe sur l'huile de boite?

    Pour le liquide de refroidissement: 1- j'ai jamais dit qu'il n'y en a pas dans la BVA
    2- ça arrive d'en trouver dans l'huile moteur (bon, normalement ça veux dire qu'il faut le changer)
     
  8. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

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    Et j'ai beau chercher, mais je trouve rien sur cette pseudo recommendation à 60-80km. On en trouve une de ZF qui recommande 120000km en usage sévère et pas de vidange en usage normal. Et pour Aisin j'ai trouvé ça:
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet224542.htm
     
  9. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

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    Pour zf, en tapant juste bva zf sur le Google.

    On tombe sur le site zf https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/aftermarket/oil_change_service_automatic_transmission/oil-change-automatic_gearbox-pc.html

    Soit 100 000km ou 8 ans. (Donc pas 120 000km)
    Condition sévère, conduite dynamique et sportive, tracter, haut régime sur autoroute

    Et il mentionnait
    "En cas d'utilisation intensive de la boîte de vitesses, l'huile se dégrade et il devient nécessaire de la remplacer. L'opération de vidange permet ainsi

    de prolonger la durée de vie de votre boîte de vitesses, mais aussi
    de retrouver un confort de conduite, avec un changement des rapports de vitesses plus fluide."


    Il est vrai que le therme intensif est vague, quelqu'un qui fait des petits trajet la semaine pour le boulot, enfant, courses est il en sévère? Car la, les changements de vitesse sont légion par rapport à du tout autoroute?

    Pourquoi un constructeur de bva recommande une vidange à 100 000km en utilisation sévère (ce que je considère comme normal des qu'on ne fait pas du tout autoroute), donc changement régulier de vitesse, et un autre non?

    Bref, je ne suis pas expert, et un constructeur auto (comme bmw à une époque, et peugeot apparemment) s'en fiche bien de voir une bva casser après 100 000km puisque cette auto sera considérer comme vétuste. :chinois:

    Et pourquoi ce qui font cette vidange retrouve de la douceur, comme le dit zf au passage?

    Bref, on aura jamais la fin mot de ce sujet, chacun fait comme bon lui semble, mais ne devra pas ce plaindre (dans un sens ni dans l'autre) :chinois:
     
  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Moi je pense qu'une vidange de boite ne peut pas faire de mal.
    A partir de là...
     
  11. G2

    G2 Modérateur

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    Pareil. Je l'ai toujours fait sur mes bva entre 90 et 120K.
     
  12. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    Pour moi au dela de la question de il faut le faire/ne pas le faire.

    Chacun fera comme il veut, le but d'un tutoriel étant d'expliquer la procédure, pas de faire des recommandations de vidange.

    Et la procédure a été parfaitement réalisée par eastride, merci à lui.

    Après, sans être ingénieur chez AISIN, il ne faut quand même pas être idiot pour comprendre qu'une huile neuve est quand même meilleure qu'une huile ayant passé 80000km ou 5ans dans une boite de vitesse.

    Le tout étant de faire la vidange correctement...
     
  13. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    merci
    il y a tout ce qu'il faut pour réussir sa vidange dans le tuto

    d'ailleurs concernant le fait que le niveau d'huile soit extrêmement précis, j'ai fait une autre gt ou il manquait un peu plus de 700ml dedans
    aucunes fuites, voiture acheté d'occas et ou le nouveau proprio à parcouru près de 70 000kms avec sans soucis

    donc même si c'est clairement déconseillé, l'écart entre le niveau mini/maxi n'est pas si petit que ça
     
  14. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

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    L'indicateur de vidange de l'EAT6 tient compte de la sévérité de l'usage.

    1- il compte en heure (c'est ce qui compte, le kilométrage est une estimation)
    2- il tient compte de la sévérité d'usage (décompte 2 à 4x plus vite en fonction de la température)

    ZF parlait bien de 120000km :
    http://www.audiworld.com/forums/attachments/q5-sq5-discussion-129/59139-transmission-service-zp_si_oelwechselkit_6hp_en.pdf
     
  15. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

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    En effet, en 2013, il annonçait 120 000km. :chinois:

    En 2016 100 000km :lol:

    Édit : Même si je te l'accord, tu donnes une fiche d'intervention, et moi que le site zf. Donc je suppose qu'ils ont modifiété le kilométrage, comme peugeot est passé de 2ans à 1an :chinois:
     
  16. Leonidas77

    Leonidas77 Peugeot Addict

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    Salut tout le monde,

    Sur la mienne qui a 163000 km, je pense que la vidange de la boîte n'a jamais été faite. Serait ce une bonne chose de la faire avec ce kilométrage la ??
     
  17. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    oui, mieux vaut tard que jamais ;)
     
  18. Leonidas77

    Leonidas77 Peugeot Addict

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    D'acc merci. Tu connais un bon pro pour faire ça car je n'ai pas diagbox et sincèrement j'ai pas envie de faire n'importe quoi
     
  19. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    regarde si tu trouves un spécialiste bva dans ton secteur
     
  20. Leonidas77

    Leonidas77 Peugeot Addict

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    Je vais voir ça. Merci ;)
     
  21. 307swGriffe

    307swGriffe Peugeot Addict

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    Bonsoir,

    Avant tout merci pour ce tuto qui me servira sans doute sous peu...
    J'ai une 508sw Ph1 2L HDI 163, les boîtes sont elles les mêmes que sur la GT ?

    A tout hasard, je préfère demander.
    Merci d'avance
     
  22. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    envois ton vin en mp
     
  23. Leonidas77

    Leonidas77 Peugeot Addict

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    Salut Eastride !!

    J'ai regardé un peu dans mon secteur, et il y en a beaucoup de garage qu'il le font. Après comment reconnaitre les " serieux " et les " pas serieux ". Sinon il y a un centre ZF dans le 92 qui fait toute les marques, tu en pense quoi ??

    Merci d'avance de ta réponse.
     
  24. Patrice29600

    Patrice29600 Peugeot Addict

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    :coucou: Bonjour,
    Perso, j'ai contacté ZF France pour savoir s'il y avait quelqu'un par chez moi, et voici ci-dessous leur réponse ce matin:

    "Bonjour,
    Le seul atelier ZF qui traite toutes les marques de BV se situe à Antony (92)
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Cordialement.

    Service BVA VL

    Direct : 0033 (0)1 70 74 79 68
    Mobile : 0033 (0)6 89 86 11 27

    ZF Services France SAS
    3-11 rue Henri Poincaré
    92167 ANTONY CEDEX, France
    ü Web … http://www.zf.com"

    bon week end :wahoo:
     
  25. Leonidas77

    Leonidas77 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Oui sur leur site c'est celui qu'il me donne. Tu veux également faire une vidange de ta boite ??
     
  26. Patrice29600

    Patrice29600 Peugeot Addict

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    Oui je l'envisageais car elle a actuellement 109 000 kms mais vue le forum et les discutions à ce sujet, je ne sais plus trop quoi faire :
    D'une part, prendre le risque de la vidanger avec un pseudo spécialiste des BVA tel que mon concessionnaire Peugeot qui m'a dit la fleur au fusil lorsque je lui en ai parlé " pas de problème, il faut compter en gros 180 €" pour la faire. Alors que sur les forums, j'ai plutôt vu aux alentours des 600 € au total !!! d'où mon interrogation à savoir s'ils savent de quoi ils parlent.
    D'autre part, ne pas la faire et attendre le témoin d'usure de l'huile au risque aussi de détériorer la BVA.
     
  27. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    c'est surtout qu'il faut faire 2 vidanges espacés de quelques centaines de kms pour que ce soit bénéfique
     
  28. Patrice29600

    Patrice29600 Peugeot Addict

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    bonjour

    exact et comme tu l'avais très bien expliqué dans le forum, j'ai eu l'impression que mon CC ne connaissait pas la procédure (amener la T° de l'huile à 68 °C avant de vidanger la BVA, etc...). d'où mon manque de confiance envers mon CC.
    Cordialement,
     
  29. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    qu'ils ne connaissent pas la procédure n'a rien d'anormal (t'imagine si ils devaient connaitre toutes les procédures de tous les park par coeur????), ils ont la procédure par logiciel

    le hic, c'est de savoir si ils ont l'appliquer à la lettre
     
  30. Leonidas77

    Leonidas77 Peugeot Addict

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    Voilà la réponse que j'ai eu de ZF à antony. Que pense tu de cette méthode eastride ?

    En référence à votre demande antérieure,
    nous vous proposons la solution suivante:
    Le tarif pour vidanger votre véhicule par Flushing coute 590 euros, c’est une méthode qui consiste , à l’aide d’une machine, à pousser la vieille huile avec l’huile neuve. Cette opération s’accompagne d’une réinitialisation des valeurs d’adaptations du mecatronique, ainsi que d’un diagnostic complet de la BVA.
    Il faut compter 15 jours de délais pour un rendez-vous.
    La réception du véhicule se fait entre 7h30 et 8h30 pour une restitution à 15h 30.
     

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