[406 2.2hdi] turbo défectueux

falim

Membre
5 Février 2004
5
0
0
Salut,
J'ai une 406 pack sport 2.2hdi qui a tout juste 2 ans et 50 000 km (normal quoi). Et voila que l'ordi de bord détecte une anomalie antipollution. Je l'emmene au garage et au boout de 2 visites et environ 200euros de facture. La même anomalie et la il me garde la voiture 1 mois et aucunes nouvelles si je ne me déplace pas moi meme. Ils ont enfin trouvé la panne (pas doués quand meme) et grosse surprise c'est le turbo qu'ils ont changé sans nous le demandé et une facture de 1500 euros ht dont 16h de main d'oeuvre à 50 euros l'heure l'addition monte vite. J'ai refusé de payer car je ne trouve pas ca normal que le turbo lache à 50000 km.
Enplus il ont enfoncé le bas de porte passager en faisant des essais. C'est réparé mais la voiture est accidenté maintenant et elle perd automatiquement de la valeur.
Je voulais donc savoir si vous aviez eu ce genre de problème et comment ca s'est passé.
merci
a+

Une petite lettre au service commercial peugeot apres vente en invoquant un vice caché et une demande de prise en charge de la reparation.
Pour la portiere si c'est reparer c'est mort mais ton vehicule y peut pas etres considerer comme accidenté pour une bosse sur la portiere verrifie cependant la qualité de la reparation a la lumiere du soleil sa doit etre sirreprochable.Tu peux poussé une bonne gueulante au chef d'atelier pour ne pas t'avoir contacter avant d'entamer les reparation et d'avoir esquinter ta portiere et exiger un geste commercial sur ta prochaine revision par exemple

salut,

ma 406 2.2 HDI dépasse maintenant les 107.000 kms.
Aucuns problèmes de turbo.
J'ai bien eu quelque fois le message "anomalie antipollution", mais depuis le changement de FAP à 80.000, plus rien.

Désolé pour toi.
Quand tu avais ces messages, tu ressentais une nette perte de puissance ???

Le compte tour se bloquait a 3000tr/min et mon frere m'a dit que ca lui etait arrivé sur autoroute et que la il sentait vraiment la perte de puissance comme si il n'y avait plus de moteur.

Pas de bol seulement 1 an de garantie (date d'achat 28/12/2001). Ce qui n'est pas normal pour un "objet" de cette valeur.