406 Coupure de courant au démarage

whilsesquad

Nouveau membre
23 Décembre 2007
4
0
0
bonsoir, je suis nouveau ici
Alors j'ai un problème avec la 406 TD 2.1 de 1998 de mon pere.

Je m'explique, lorsque je met le contact, la voiture prechauffe avec le voyant ect... ensuite au moment de démarer, parfois, la voiture ne démare pas et coupe le courant(plus d'électricité), c'est comme si on avait débranché la batterie, plus aucune fonction electronique ne fonctionne, même la commande fermeture central ne fonctionne plus!

Ensuite, je tourne la clef en position 0, et la retire, ensuite je la remet comme pour démarer la voiture normalement, et là rien ne se passe, toujours pas de courrant.

Il faut donc attendre quelque minute que le courrant revienne... Mais j'ai remarqué, que lorsque, je ferme la voiture de l'exterieur avec la clef dans la serrure, le courrant revient, ensuite j'essaye de démarer, parfois elle démare, parfois non...

A savoir aussi, que lorsqu'il n'y a pas de probleme de courant, la voiture démarre sans probleme même aprés 1 ou 2 jours dans le froid...

Je voudrais savoir d'où pouvait venir le probleme ?? :confused:

Sur un autre forum, on ma dit que cela pouvait venir d'un faux contact sur les cosses de la batterie. Possible? ou autre problemes liés au 406?

Merci
 

Bonjour,
En effet on pourrait penser à un problème de batterie.Vérifiez sa charge,les niveaux d'électrolyte ( par les grands froids elles souffrent plus et la moindre faiblesse les tue)et les connexions.Est elle vielle?Essayez sinon de démarrer avec des câbles et un autre véhicule.
Bonne chance
 

merci de la réponse si rapide. Alors j'ai verifié et aparament, je pense qu'il y a eu un faux contact entre les cables de la batterie et elle même, car les cables bougaient, je les ai donc fixé.
Voila, je pense qu'il ne devrait plus avoir de probleme.