Fuite de courant liés à clignotant?

zygot

Nouveau membre
16 Juillet 2011
1
0
0
Bonjour,

Il y a deux semaines ma voiture s'est retrouvée plongée dans le noir: progressivement, j'ai perdu les phares, puis l'autoradio, les clignotants, ... Bref. Au final tout ce qui était électrique ne fonctionnait plus faute de jus.

Un petit tour au garage. "C'est la batterie" (alternateur ok)

Depuis tout semblait aller bien jusqu'à aujourd'hui où j'ai rencontré les mêmes symptômes. Sachant que mon clignotant avant droit ne fonctionne pas (il y a un faux contact (un saut de trottoir suffit parfois à le refaire fonctionner))

Je pense à une fuite de courant car depuis la première fois, lorsque la voiture est à l'arrêt, phares allumés, je n'ai plus le petit coup de "peps" lorsque j'accélère (puissance des phares reste identique). La première fois j'ai mis ça sur le compte de la batterie qui ne se regargerait plus/mal.

Qu'en pensez vous? Est-il possible d'isoler ce clignotant afin de test?

Merci de vos éclairages (haha!)
 

à mon avis c'est ton alternateur qui déconne, facile à vérifier moteur tournant, tu mets un multimétre entre les bornes de ta batterie et tu dois avoir au moins 14 volts si tu les as fais le test avec les phares allumés ;)
 


à mon avis c'est ton alternateur qui déconne, facile à vérifier moteur tournant, tu mets un multimétre entre les bornes de ta batterie et tu dois avoir au moins 14 volts si tu les as fais le test avec les phares allumés ;)

et tu dois avoir au maximum 14 volts aussi ;) :coucou:
 

:non: la régul doit etre entre 14 et 14.5 si tout fonctionne bien ;)

mais si il y a 13.8, c'est bon aussi, par contre en dessous de 13.5 c'est mord
 



ben... pas'que... :whistle:
quoique, t'imagines comment que ça doit peter, un éclairage avec 17 volts dans les ampoules!!!
un truc à aveugler les lapins :lol: :lol: :lol:
 

c'est du DLGDL, mieux que le kit HID :whistle:








dans la gueule du lapin [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis